Aborder le changement de saison avec sérénité grâce à RESPIRE

Hello mes petits chatons 💜

Depuis les début d’Elsa And You, je ne vous ai toujours parlé que de marques saines et transparentes qui n’ont qu’un seul objectif : prendre soin de nous mais aussi de notre corps. C’est donc exactement pour cette raison que j’ai accepté de collaborer avec la marque Respire. Si au premier abord ce nom ne vous dit pas grand chose, je suis certaine que vous avez déjà entendu parler de cette révolution cosmétique. En effet, depuis quelques années, la machine Respire est bel et bien lancée. De nos jours, nous tentons tous de nous inscrire dans une démarche à la fois écologique et naturelle. Hors de question d’empoisonner notre corps avec des produits de beauté toxiques, dont la provenance est méconnue. Terminé le maquillage testé sur les animaux ou les sels d’aluminium dans les déodorants. Désormais, nous n’avons qu’une seule idée en tête : conjuguer beauté et santé. Rares sont donc les produits d’hygiène qui n’accordent pas d’importance à ce principe. De manière générale, Respire est l’une des premières start-up à avoir lancé ce concept à la fois clean et éthique. Il est important de garder en tête que le naturel ne chasse pas l’efficacité, bien au contraire. Je sais pertinemment que nombreuses sont les personnes à avoir ce genre d’idées reçues, généralement par manque de connaissance. Mais Respire se fera un plaisir de contredire ces préjugés bien souvent mensongers, en faisant attention à nous. C’est certainement pour cela que nous l’apprécions autant. De ce fait, j’ai décidé de vous faire un topo général des produits Respire que j’aime utiliser. Quoi de mieux pour aborder le changement de saison que de prendre soin de soi ? Vous risquez probablement de craquer à votre tour ; d’autant plus qu’une petite surprise vous attend en fin d’article. Retour donc sur une success story répondant aux critères éthiques et environnementaux dont nous avons tous besoin au quotidien. RESPIRONS ensemble !

✨ « Your body is magic, take care of it » ✨

« Écrire est semblable à respirer. » José Carlos Llop

💚 RESPIRE la success story 💚

Respire c’est avant tout un succès fou mais totalement inattendu. Menée d’une main de maître par Justine Hutteau et Thomas Meheut, cette start-up voit le jour en 2018. Diplomés de HEC, ils se rencontrent au cours de leurs années étudiantes. Lorsque les médecins lui découvrent une tumeur bénigne à la poitrine, Justine murit le projet de créer une marque de cosmétiques éco-responsable et, c’est avec Thomas qu’elle décide de se lancer dans cette aventure hors du commun. En effet, les polémiques, notamment autour des déodorants contenant des sels d’aluminium, sont nombreuses. D’après certains propos, cela favoriserait grandement le développement des cancers du sein mais aucune preuve tangible n’a réellement été avancée. Quoi qu’il en soit, utiliser des produits cosmétiques sains n’a jamais fait de mal à personne. Il est très important de protéger son corps du mieux que nous le pouvons. N’oublions pas que notre enveloppe corporelle nous permet de vivre dans tous les sens du terme. Avant même la création de Respire, je suivais Justine sur les réseaux sociaux ; c’est d’ailleurs aussi pour cette raison que j’ai eu envie d’écrire cet article. Elle partage une joie de vivre communicative avec ses abonnées. Elle nous a aussi partagé sa passion pour le sport, tout comme ses plans d’entraînement marathon. Au travers de l’écran, elle m’a toujours donné envie d’avoir une vie saine. Nous avons souvent cette idée reçue selon laquelle une vie saine serait ennuyeuse. Au contraire, Justine nous montre qu’une vie saine peut aussi être très fun. À l’époque, elle était déjà suivie par plus de 20 000 abonnés. Avec son projet Respire, elle attire très vite la curiosité des uns et des autres. Pourtant, c’est en 2019 que l’aventure prend un tout autre tournant. Pour parvenir à mener à bien son projet, Justine décide de publier une vidéo face caméra sur la plateforme de financement participatif Ulule. Elle y raconte les origines de Respire, le pourquoi du comment de sa création ainsi que les objectifs qu’elle rêve d’atteindre. La vidéo remporte un tel succès que 21 000 produits sont commandés pour un total de 215 000€. L’histoire Respire écrit alors son premier chapitre. Par la suite, les commandes ne cessent de pleuvoir. À ce jour, Respire a largement dépassé les 3 millions de produits vendus depuis son lancement. Un succès amplement mérité !

Le responsable de la success story Respire.

💚 RESPIRE sainement 💚

Si vous êtes à la recherche d’une hygiène de vie plus simple et dans le respect de votre corps, Respire est sans aucun doute LA marque beauté dont vous avez besoin. Evitons de nous mentir à nous-mêmes, nous sommes tous à la recherche d’une vie équilibrée et d’un quotidien dans lequel il fait bon vivre. Certes, envoyer balader certains de nos principes peut parfois faire un bien fou mais la culpabilité qui en découle n’est jamais bonne pour notre santé mentale. Bien entendu, le but n’est absolument pas de se forger une existence de privatisation mais de prendre soin de soi dans tous les domaines, tout en se faisant plaisir. En matière d’hygiène, je pense sincèrement que Respire est le juste-milieu parfait entre plaisir et santé. En effet, les créateurs de la marque sont très exigeants sur la composition des produits qu’ils proposent. Prenons l’exemple du déodorant solide qui est en réalité le premier vrai grand succès du projet. 100% d’origine naturelle, certifié BIO, vegan et zéro déchet, il est le symbole parfait des valeurs de la marque. Face au succès de cette formule, la composition sera appliquée sur d’autres produits d’hygiène comme des shampoings ou des après-shampoing, mais aussi sur des produits solaires. Respire prend alors la décision d’étendre son domaine d’activité afin de toucher le maximum de personnes. Tous les produits de la marque détiennent un minium de 95% de d’ingrédients naturels exigés mais aussi une liste noire de composants prohibés. De plus, ils sont tous certifiés BIO COSMOS. Cela garantit des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine, le développement du concept de chimie verte, une utilisation responsable des ressources naturelles, le respect de la biodiversité, l’absence d’ingrédients pétrochimiques, l’absence d’OGM ainsi qu’un emballage recyclable. Finalement, Respire prône la transparence, l’efficacité et la proximité. Comme vous l’avez très certainement compris, l’objectif est de rester au plus près des attentes des clients grâce à des produits sains et accessibles à tous. Nous sommes bien d’accord, cette marque de cosmétiques nous paraît idyllique. Efficace, peu chère et prenant soin de nous, il semble inenvisageable de pouvoir s’en passer.

🌱 Mais quel est réellement mon avis sur les produits RESPIRE ? 🌱

« En te levant le matin, rappelle toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer d’être heureux. » Marc-Aurèle

💚 Je RESPIRE 💚

Il est évident qu’avant de vous en parler, j’ai pris le temps de tester un bon nombres des produits proposés par Respire. Commençons donc par parler de leur produit phare : le déodorant solide pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur. Un bon déodorant est primordial au quotidien car il s’agit d’un produit que nous utilisons plusieurs fois par jour. Il est donc forcément nécessaire à une bonne hygiène de vie. Je vais être très claire avec vous : celui-ci est vraiment top. Contrairement aux stéréotypes, efficacité, fraîcheur et bonne odeur sont au rendez-vous. De plus, son format compact est vraiment très pratique. En ce qui me concerne, je passe beaucoup de temps au travail, à courir à droite et à gauche. J’ai donc pour habitude de mettre du déodorant à tout moment de la journée. Pour rester dans le thème de la transparence, je dois reconnaître que les produits capillaires Respire n’ont pas remporté le même succès. J’ai les cheveux blonds, décolorés de nombreuses fois, qui nécessitent de ce fait des soins particuliers. Malheureusement, le shampoing et l’après-shampoing que j’ai eu l’occasion de tester ne remplissent pas ces conditions. Pourtant, je suis certaine qu’il s’agit de supers produits, notamment pour des cheveux naturels et sans problèmes particuliers. Pour ma part, j’utilise également le gel-crème hydratant proposé par Respire, en qualité de crème hydratante. Je pense sincèrement qu’elle est en passe de devenir ma crème fétiche. Elle remplit sa fonction hydratante à la perfection et donne un coup d’éclat à mon teint que je ne peux me permettre de négliger. Vous l’avez sans doute compris au fil de mes publications : nous vivons une période assez difficile depuis quelques semaines. Nous savons tous que ce genre de stress ne donne jamais bonne mine. Soyons réalistes : j’ai été complètement séduite par la marque Respire et j’espère que vous le serez aussi.

C’est tout pout le moment mes petits chatons.

Si vous aussi vous avez eu un coup de coeur pour la marque Respire, vous avez la possibilité de commander tous les produits de votre choix en cliquant ICI !

D’autant plus qu’avec mon code promo 15RESPIRE, vous bénéficiez de -15% sur tout le site, dès 30€ d’achat. Il est peut-être grand temps d’en profiter et de vous faire plaisir. Qu’en pensez-vous ?

Quoi qu’il en soit, continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour profiter ensemble de la Provence que nous aimons tant !

NB : Je tiens à préciser que cet article rentre dans le cadre d’un partenariat rémunéré.

1860 Le Palais : au coeur de la bistronomie marseillaise

Hello mes petits chatons 💜

La semaine dernière, nous avons eu la chance d’être invité à découvrir la cuisine du restaurant 1860 Le Palais. Situé en plein coeur de Marseille, cet établissement nous permet d’avoir un œil sur le Vieux-Port. Pour les sudistes invétérés qui connaissent la ville comme leur poche, vous le trouverez sur la célèbre Canebière. Nous y avons passé un délicieux moment et je ne peux que vous conseiller de vous y rendre à votre tour. Ainsi, nous avons également pris le temps de nous évader et de prendre de la distance vis-à-vis d’un quotidien quelque peu compliqué. Nous avons eu la chance de profiter des derniers beaux jours de l’année et de nous rendre aux Îles du Frioul pour un bain d’eau salée. Quoi qu’il en soit, notre journée a été d’autant plus embellie par notre déjeuner au 1860 Le Palais. Certes, vous avez pris l’habitude que la plupart de mes articles parlent de lieux typiquement avignonnais mais il ne faut pas oublier que Marseille n’est vraiment pas loin d’Avignon et surtout, qu’il est toujours plaisant de découvrir de nouveaux endroits. D’autant plus que celui-ci vaut vraiment le détour. Pour ceux qui me lisent depuis un bout de temps, vous avez très certainement entendu parler du Carré du Palais grâce à ma rubrique lifestyle « mes déjeuners du moment« . À mon sens et pour le plaisir de nos papilles, 1860 Le Palais est la réplique marseillaise de ce restaurant avignonnais. En effet, cette table bistronomique est l’endroit idéal pour profiter d’un repas particulièrement agréable, dans un lieu incroyable. ll ne vous reste donc plus qu’à réserver votre table et bon appétit bien sûr !

🍇 Un lieu chargé d’histoire

Avant tout, ce lieu est à mes yeux magnifique car il est chargé d’histoire. Pour la passionnée que je suis, il est important qu’un endroit, quel qu’il soit, transmette quelque chose de poignant et c’est exactement le cas pour le restaurant 1860 Le Palais. De la même manière que le Carré du Palais, la gastronomie a poussé la porte de l’un des plus célèbres chefs-d’oeuvre de l’architecture. En Avignon, il est question de l’ancienne Banque de France tandis qu’ici, nous sommes face à la première chambre des commerces au monde : le Palais de la Bourse. Exemple parfait du style architectural Second Empire français, cet édifice se devait d’être à la hauteur « de la première ville de commerce du royaume ». Edifié par l’architecte Pascal-Xavier Coste, le Palais de la Bourse est rapidement devenu le lieu de rencontre privilégié des représentants économiques de la région. Pascal Coste a été choisi en décembre 1849 pour mener à bien la construction de ce bâtiment. C’est en 1852 que commence, sous ses ordres, l’édification du Palais de la Bourse.

Ce chantier d’envergure durera huit ans. C’est le 10 septembre 1860 que les parties essentielles du Palais voient le jour. Elles sont alors inaugurées en présence de l’empereur Napoléon III ainsi que de l’impératrice Eugénie. Par la suite, les décennies firent leur travail et la pierre connut un vieillissement propre au temps. De plus, en 1944, le Palais de la Bourse fut bombardé par les troupes allemandes entraînant d’importants dégâts. De nombreux travaux de restauration furent donc nécessaires afin de conserver la splendeur de cet édifice si particulier. Des années plus tard, la pollution atmosphérique ayant sérieusement dégradé la façade du bâtiment, un ravalement s’est imposé. En effet en 2010, en vue de l’élection de la Capitale Européenne de la Culture, il sembla essentiel de redonner vie à ses édifices endommagés par le temps. Après six mois de travaux, le Palais de la Bourse avait littéralement retrouvé son lustre d’époque. C’est donc le 25 septembre, 150 ans après son inauguration officielle, que ce chef-d’oeuvre de l’architecture fut révélé une nouvelle fois.

À mes yeux, il est primordial de faire vivre l’Histoire ainsi que la mémoire au travers du temps. Il est tellement agréable d’investir un lieu qui représente quelque chose d’important. De nos jours, nous avons l’habitude certaine d’accorder de l’importance à beaucoup de détails qui n’en valent pas la peine. Je pense qu’il est donc grand temps de se concentrer sur l’essentiel !

🍇 Une cuisine raffinée

En plus d’être un lieu chargé d’histoire, le restaurant 1860 Le Palais nous propose une cuisine bistronomique traditionnelle, à la fois simple et raffinée. Comme cela se fait dans beaucoup d’établissements désormais, le chef de cuisine ne travaille qu’avec des produits de saisons et met en avant de nombreux producteurs locaux. Il est évident, même s’il est nécessaire de le préciser, que les menus évoluent au gré des saisons et en fonction de l’humeur de la cuisine. Je pense sincèrement que ces différents ingrédients sont primordiaux pour une réussite franche et sincère dans le milieu de la restauration. Bien heureusement, 1860 Le Palais remplit haut la main toutes ces conditions. Plus simplement : nous nous sommes régalés. Afin que vous puissiez vous faire une idée des plats proposés, j’ai décidé de vous raconter notre expérience un peu plus en détails.

En entrée, nous nous sommes partagés des encornets au pesto et à l’ail des ours. Par la suite, j’ai choisi pour ma part de déguster une entrecôte d’Aubrac accompagnée de pommes de terre grenailles au beurre demi-sel, de champignons bruns ainsi que de chimichurri, tandis que mon mari a opté pour un suprême de poulet français aux morilles, accompagné cette fois-ci de linguines. En ce qui concerne les desserts, l’établissement travaille en étroite collaboration avec la Maison Dalloyau. Véritable entreprise de la gastronomie française, elle propose des pâtisseries toutes plus incroyables les unes que les autres. Notre choix s’est donc porté sur un grand classique revisité : le jardin de framboises. Il s’agit d’un croustillant aux amandes, d’un biscuit madeleine vanillée, d’une compotée de framboises, d’une mousse vanille de Madagascar et de framboises fraîches. 1860 Le Palais fait donc partie du même groupe que l’enseigne parisienne ayant ouvert ses portes à Marseille mais n’est pas franchisé Dalloyau. Seules les pâtisseries disposent de cette signature bien connue des Français.

De plus, suite aux différents confinements, nombreux établissement ont fait le choix de développer leur service de vente à emporter. Le click & collect est désormais monnaie courante. Vous pouvez donc emporter vos plats, vos desserts mais aussi dévaliser le rayon épicerie fine à l’entrée du restaurant. Je reste persuadée que la carte du 1860 Le Palais remporte un franc succès. À l’heure du déjeuner, les travailleurs tout comme les touristes se pressent pour s’installer à l’une des tables du restaurant. En effet, l’un des serveurs m’a confié que la trilogie de poisson façon bouillabaisse était un véritable plat signature. Les touristes viennent du monde entier pour la déguster. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit du plat marseillais par excellence. Le Vieux-Port regorge d’ailleurs d’établissements qui en servent sans discontinuer. Pourtant celle-ci a un goût bien particulier : on y retrouve toutes les textures de la bouillabaisse sans le côté trop copieux et parfois écoeurant de cette assiette traditionnelle. Finalement, de l’apéritif au dessert, tout semble séduisant au 1860 Le Palais mais je préfère vous laisser découvrir tout cela par vous-mêmes. Vous m’en direz des nouvelles !

🍇 Une ambiance chaleureuse

De plus, l’ambiance y est très chaleureuse et le service impeccable. Chaque membre du personnel nous a réservé un accueil des plus agréables et nous nous sommes tout de suite sentis à notre aise malgré le côté raffiné du lieu. En effet, le bâtiment en lui-même instaure une sorte de convivialité que vous apprécierez très certainement. Je pense que cela vient aussi du mobilier tout droit venu d’Italie et du talent de l’architecte marseillais Bruno Mascolo. Le restaurant vous accueille tous les jours pour le service du midi et du soir.

ll s’agit de l’endroit idéal pour un déjeuner d’affaire, grâce à l’espace co-working mis à disposition des entreprises. Il ne faut pas non plus négliger les 400m2 de terrasse ainsi que l’immensité de la salle de restaurant qui permettent l’organisation de folles réceptions. Un brunch en musique vous est servi tous les dimanches midi, ce qui ne sera pas pour vous déplaire.

En réalité, le 1860 Le Palais a beaucoup de cordes à son arc ; d’autant plus que le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Certes, nous ne sommes pas face à ce que je pourrais qualifier d’un « repas petit budget » mais je vous rassure, le prix n’est pas non plus excessif et il en vaut définitivement la chandelle.

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

Amis Marseillais ou venus d’ailleurs, pensez à réserver votre table : je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus !

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible !

À très vite pour respirer ensemble et aborder le changement de saison avec sérénité !

10 recettes estivales pour faire perdurer l’été

Hello mes petits chatons 💜

Après un été bien rempli mais aussi chargé en émotion, j’ai enfin décidé de faire mon grand retour avec cet article simple et de circonstance. Pour ceux d’entre-vous qui me suivent déjà sur Instagram (@gobertelsa) notamment, vous n’êtes pas savoir que les dernières semaines ont été très difficiles à vivre pour nous mais, je vous parlerai de tout ceci très prochainement… Pour le moment, il est grand temps de retrouver une forme de positivité et de laisser derrière nous toutes ces ondes négatives. En effet, quoi de mieux que de parler de nourriture pour se remettre en forme ? En bons épicuriens que nous sommes, cela ne peut que nous remonter le moral. L’été a laissé place à la rentrée. Les vacances ont ainsi filé à la vitesse de la lumière. Pour ma part, j’ai la drôle d’impression que le mois de juillet a débuté hier. J’ai donc eu envie de faire perdurer un peu l’été au travers de recettes estivales qui risquent de vous être bien utiles en cette période de rentrée. Le temps vient souvent à manquer et il est hors de question d’accumuler les soucis. Il est évident que préparer à manger en est un de taille. Après une longue journée de travail, il faut généralement récupérer les enfants à l’école, acheter les dernières fournitures qui manquent, vérifier les devoirs, faire un peu de ménage et j’en passe. S’imaginer penser au repas du soir ressemble la plupart du temps à une véritable corvée. Heureusement pour vous, cet article vous soulagera d’un poids et vous permettra d’être tranquille pendant un petit moment. Comme à mon habitude, je vous ai concocté une sélection Elle à Table spéciale fin d’été dont vous me direz des nouvelles. Bon appétit à tous !

🌞 Gaspacho de tomate, ricotta et huile de persil

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 25min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 1 kg de tomates Marmande
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • huile d’olive
  • 1/2 botte de persil
  • 4 petits oignons nouveaux
  • 20g de sucre
  • 4cl de vinaigre
  • 2 cuillères à soupe de ricotta
🥄 Préparation

𝟷. Epluchez les petits oignons nouveaux et coupez-les en deux. Faites-les bouillir avec le sucre, le vinaigre et 6cl d’eau. Laissez refroidir à couvert.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. » Proverbe irlandais

🌞 Gaspacho de courgette au curcuma

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 5min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 500g de courgettes jaunes
  • 1 oignon nouveau
  • 2 brins de thym frais
  • 2 brins de basilic
  • 5cl d’huile d’olive vierge extra
  • 2cl de vinaigre balsamique
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 10cl d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre noir moulu
🥄 Préparation

𝟷. Rincez et coupez en tronçons les courgettes. Émincez l’oignon. Lavez et effeuillez le thym et le basilic. Pressez le citron. Réservez quelques feuilles de basilic et de thym ainsi que quelques rondelles d’oignon. Mixez finement tous les ingrédients et placez le gaspacho au frais durant une heure.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« Un repas est insipide s’il n’est assaisonné d’un brin de folie. » Erasme

🌞 Salade de chèvre frais, avocat et fraise

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 10min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 1 avocat
  • 250g de fraises
  • le jus d’1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 100g de fromage de chèvre frais
🥄 Préparation

𝟷. Pelez et coupez l’avocat en tranches. Rincez et équeutez les fraises, mixez 6 fraises avec le jus de citron et le sucre. Coupez les autres en rondelles.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« On doit laisser en paix les gens chargés de la cuisine. » Pierre Benoit

🌞 Salade d’abricots grillés, jambon de Parme, burrata, basilic et roquette

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 15min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 8 abricots mûrs 
  • 8 tranches très fines de jambon de Parme
  • 1 burrata ou 1 mozzarella de 250g
  • 60g de roquette
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe pour les abricots
  • poivre du moulin
  • 10 feuilles de basilic
🥄 Préparation

𝟷. Coupez les abricots en deux et retirez le noyau. Huilez légèrement les demi-abricots avec un pinceau.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« Les progrès de la civilisation vont de pair avec ceux de la cuisine. » Fannie Farmer

🌞 Pâtes aux crevettes, burrata et herbes

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 5min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 220g de gnochettis sardi (ou pâtes courtes)
  • 20 crevettes roses (cuites et décortiquées)
  • 2 burrata
  • 2 bottes d’herbes mélangées
  • sel et poivre
  • 1 filet d’huile d’olive
🥄 Préparation

𝟷. Faites cuire les pâtes (al dente) à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et réservez.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« La cuisine, c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont. » Curnonsky

🌞 Dos de cabillaud, pesto mangue-poivron

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 6 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 15min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 6 pavés de cabillaud
  • 1 mangue mûre mais ferme
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 piment vert
  • 1 botte de coriandre
  • 1 citron vert bio
  • poivre du moulin
  • huile d’olive
🥄 Préparation

𝟷. Ouvrez le piment et ôtez les graines.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. » Victor Hugo

🌞 Flan d’aubergines à la sauce tomate

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : 15min
🕙 Temps de préparation : Facile
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 4 ou 5 belles aubergines
  • 2 gros oignons
  • 5 gousses d’ail
  • 4 ou 5 oeufs
  • huile d’olive

Pour la sauce :

  • 2 ou 3 belles tomates mûres
  • 3 ou 4 oignons frais
  • tabasco
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de menthe
  • poivre du moulin
  • huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
🥄 Préparation

𝟷. Lavez et pelez les aubergines en laissant une bande sur deux, puis coupez-les en petits dés.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« La cuisine est devenue un art, une science noble ; les cuisiniers sont de gentilshommes. » Robert Burton

🌞 Tarte façon salade de tomates et mozzarella di Bufala

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 6 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 15min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de crème de vinaigre balsamique
  • 10 tomates anciennes de couleurs différentes
  • 1 bouquet de basilic
  • quelques brins de thym
  • 1 pâte feuilletée
  • 30g de chapelure
  • 70g de parmesan râpé
  • 1 boule de mozzarella di Bufala
🥄 Préparation

𝟷. Préchauffez le four à 200°/th. 6-7. Lavez et séchez les tomates ainsi que les feuilles de basilic. Dans une poêle, versez 2 c. à soupe d’huile d’olive avec le miel et la crème de balsamique, puis déposez les tomates, le basilic et le thym (réservez quelques feuilles de basilic et quelques brins de thym). Laissez revenir à feu doux 20min en les retournant à mi-cuisson.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« En France, la cuisine est une forme sérieuse d’art et un sport national. » Julia Child

🌞 Carpaccio de daurade, betterave, agrumes et épices

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 25min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 1 citron vert
  • 1 citron jaune
  • 1 orange
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 petite betterave 
  • 400g de filet de daurade
  • quelques pousses de cresson

Pour la sauce :

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 gousse de vanille
🥄 Préparation

𝟷. Préparez la sauce en mélangeant l’huile d’olive avec les épices et les graines de la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« Un cuisinier, quand je dîne me semble un être divin qui, du fond de cuisine, gouverne le genre humain. » Antoine Désaugiers

🌞 Tartare de gambas

👩🏼‍🤝‍👨🏻 Nombre de personnes : 4 personnes
👩🏼‍🍳 Niveau : Facile
🕙 Temps de préparation : 30min
💶 Fourchette de prix : Bon marché
🍅 Ingrédients
  • 600g de gambas épluchées
  • 1 mangue
  • 1 avocat
  • 1 oignon
  • 1 limette
  • 6 petites branches de ciboulette
  • 1 yaourt à la noix de coco
  • huile d’olive vierge extra
  • sel et poivre
🥄 Préparation

𝟷. Hacher les gambas.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lire la suite…

« La cuisine, c’est l’envers du décor, là où s’activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres… » Bernard Loiseau

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que cette sélection de recettes permettra d’illuminer votre semaine de rentrée.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour partir à la découverte d’un lieu marseillais à n pas manquer !

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part d’Elle à Table pour promouvoir son activité. Il s’agit uniquement de mon avis à ce propos.

Summer x Madame Veut des Roses : fleurs à tout prix !

Hello mes petits chatons 💜

On ne peut plus dire que l’été approche à grands pas : il est bel et bien là ! L’ensemble du territoire français connaît d’ailleurs un épisode de forte chaleur qualifié d’exceptionnel par les météorologues et cela semble loin d’être terminé. Vous n’êtes pas sans savoir que le réchauffement climatique est l’un des problèmes majeurs de notre société actuelle. La Terre se réchauffe et nous, petits être humains que nous sommes, ne parvenons pas à faire grand chose pour améliorer cette terrible situation. Pourtant, il est évident que de nombreuses solutions tentent d’être mises en place pour reculer le plus possible cette terrible échéance. En effet, chacun tente d’y mettre un peu du sien même si, bien entendu, cette cause passe au-dessus de la tête de beaucoup. Certains ne se rendent pas vraiment compte que nous sommes face à un problème de taille : la vie sur Terre est réellement menacée ; d’autant plus que les phénomènes météorologiques extrêmes sont de plus en plus dangereux. Les multiples incendies qui secouent actuellement la France en sont l’exemple criant. Il est donc impossible de le nier : les saisons sont complètement perturbées et les écarts de températures de plus en plus importants. De ce fait, nous risquons fortement de passer un été « sous le sunlight des tropiques ». Pour ma part, je crains énormément la chaleur et je suis loin d’être une grande adepte de l’été. Certes, il est très agréable de passer du temps au bord d’une piscine et de profiter du soleil mais supporter la chaleur dans les activités du quotidien me paraît difficilement surmontable. En ce qui nous concerne, l’été est la période de l’année la plus chargée tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Nous travaillons énormément mais nous tentons néanmoins de conserver une forme de vie personnelle épanouie. Grâce à Madame Veut des Roses, nous parvenons a égayer notre quotidien estival mais aussi à appréhender la chaleur de manière positive. J’ai donc décider de vous partager nos petites astuces pour que plantes, animaux et tout être vivant survivent à ces températures délirantes.

« Une fleur est un être entièrement poétique. » Novalis

🌹 En faire le moins possible…

Pour la plupart des gens, l’été est synonyme de farniente et ce n’est pas pour rien. En effet, les chaleurs peuvent être infernales et faire souffrir à la fois êtres humains, animaux et plantes. Heureusement ceci, Madame Veut des Roses l’a bien compris. Tout comme nous, les plantes et autres fleurs souffrent énormément de la chaleur. Il faut donc en prendre grand soin, d’autant plus lorsque l’été pointe le bout de son nez. À partir du moment où les températures augmentent, toute forme d’activité devient très difficile pour nous et c’est exactement pareil pour les plantes. Ainsi, Madame Veut des Roses nous propose des roses éternelles dans l’écrin de votre choix et à un prix plus que raisonnable. Vous pouvez choisir sa forme, sa couleur mais aussi le nombre et la couleur des roses que vous souhaitez disposer à l’intérieur. Il est aussi question de roses sous cloche. À l’occasion d’un anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir à quelqu’un, il s’agit d’une attention adorable qui apportera forcément du baume au coeur à la personne concernée. De plus, en période de forte chaleur, nous n’avons tous qu’une seule envie : rester cloîtrés chez nous et en faire le moins possible. Cependant pour que cela soit réalisable, il est primordial de se sentir bien chez-soi. Nous l’avons compris lors des différents confinements, il est nécessaire de donner de l’importance à son intérieur afin de s’y sentir épanoui et heureux. Madame Veut des Roses est un compromis idéal. En effet, les fleurs représentent une source de réconfort pour la plupart d’entre-nous. Un intérieur fleuri apporte toujours une forme d’énergie positive et de force non négligeable. En optant pour des roses éternelles, vous égayez votre chez-vous sans prendre le risque de laisser mourir de pauvres fleurs. C’est donc exactement ce qu’il vous faut pour affronter l’été dans les meilleures conditions possibles.

« Si Dieu n’avait fait la femme, il n’aurait pas fait la fleur. » Victor Hugo

🌹 S’hydrater en permanence

Au cours de la saison estivale, s’hydrater correctement est extrêmement important. Tout comme nous, les plantes ainsi que les fleurs ont besoin d’un arrosage récurrent mais correctement maîtrisé. Attention, il est primordial de trouver le bon équilibre en matière d’arrosage. En effet, lorsque l’on arrose trop une plante tout comme lorsque l’on ne l’arrose pas assez, on court à la catastrophe. J’ai d’ailleurs vécu récemment ce genre de mésaventure : j’arrosais mon calathea comme à notre habitude, je n’avais juste pas pris en compte le fait que nous sommes en été et que nous utilisons la climatisation dans notre appartement. De ce fait, l’eau stagnait au fond du peau et la plante y baignait en permanence. Ses feuilles se desséchaient : ma plante était tout simplement en train de mourir. Heureusement, ma copine Emma qui a mis en place le Pilea Project, dont je vous avais parlé dans l’une des éditions de My Avignon, s’en est occupé et il semble qu’elle soit parvenue à la sauver. Quoi qu’il en soit, avec Madame Veut des Roses, vous n’aurez pas ce genre de problèmes. Certes, les roses éternelles ont besoin de nettoyage mais il n’est pas question d’arrosage. Il faut aussi bien faire attention à l’exposition au soleil car la lumière directe a tendance à accélérer le vieillissement des roses éternelles. Comme cela est répété en permanence, en période de canicule, pensez à vous hydrater. Les humains aussi ont besoin d’eau. Le manque d’hydratation est également responsable d’un grand nombre de décès, notamment chez les personnes âgées. Il est si simple d’éviter le danger en buvant au minium 1,5L d’eau par jour. Ne faites donc surtout pas l’impasse sur ce geste simple du quotidien !

« La vie est une fleur. L’amour en est le miel. » Victor Hugo

🌹 Trouver le spot de rêve au bord de l’eau

Qui ne rêve pas de passer tout son été au bord de la plage ou sur un transat au bord d’une piscine ? ll est évident qu’il est particulièrement agréable de profiter de l’été de cette manière et de se détendre. Il est vrai que je n’ai guère le temps de peaufiner mon bronzage au cours de cette période particulièrement chargée. Pourtant, je pense qu’il est nécessaire de prendre du temps pour soi afin d’éviter de perdre la tête. Nous sommes tous obligés de nous réserver des moments d’évasion pour conserver un équilibre émotionnel relativement positif. Tout comme nous, les plantes ont besoin de s’épanouir et de trouver la place qui leur correspond vraiment. En réalité, une rose éternelle perdure dans le temps grâce à un environnement sain. N’oubliez donc pas de penser à vous mais aussi à vos fleurs. Finalement, cela va de pair car elles vous garantissent une impression de bien-être permanent.

« Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose. » Pierre Daninos

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

Si vous aussi, vous avez envie de profiter de l’été de la manière la plus agréable possible, optez pour les roses éternelles de chez Madame Veut des Roses. Pour prendre soin de vous et des autres sans perdre de temps, n’hésitez plus…

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Il vous suffit seulement de cliquer ICI !

Continuer de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour une sélection de recettes spéciales rentrée !

INSIDE – Comment faire plaisir à une personne en EHPAD ?

Hello mes petits chatons 💜

La Fête des Pères étant derrière nous, j’ai décidé de faire d’une pierre de coup en vous donnant quelques idées de cadeaux pour les évènements à venir tout en vous partageant mon expérience de vie. En effet, une année est pleine d’évènements à célébrer : fêtes, fêtes de fin d’année, anniversaires, etc… En ce qui me concerne, ce n’est pas la première fois que j’aborde avec vous ce sujet que je qualifierai de sensible mais j’estime qu’il est très important de communiquer à ce propos. Vous n’êtes donc pas sans savoir que mon Papa est atteint d’une maladie neuro-dégénérative ; je n’ai donc pas peur de dire qu’il est désormais considéré comme une personne en fin de vie. Néanmoins, il est hors de question de ne pas redoubler d’attention à son égard, notamment à l’occasion de la Fête des Pères. Il est aussi nécessaire de souligner que les attentions doivent être quotidiennes. Les malades ont besoin de réconfort permanent : il ne faut donc surtout pas les isoler d’une manière ou d’une autre car la personne placée en EHPAD peut vivre cela comme une terrible souffrance. De ce fait, j’ai eu envie de vous faire part de mes idées cadeaux concernant les personnes en perte d’autonomie ou qui, pour une raison ou une autre, se retrouvent dans une situation similaire à celle de mon père. Au travers de ce type d’articles, j’espère de tout mon coeur parvenir à apporter mon aide ainsi que mon soutien aux personnes qui se trouvent dans le même cas. Il est parfois difficile de faire face à ce genre de situations : la solitude peut très vite devenir un véritable de poids. Il est normal de se sentir seul, désemparé, très peu ou même pas du tout soutenu par un entourage à la fois terrifié par la maladie et qui ne sait donc pas vraiment comment réagir. J’estime que toute aide est bonne à prendre même si à mon échelle il m’est impossible de déplacer des montagnes : pourquoi ne pas essayer ? Place donc aux petits bonheurs simples de la vie qui parviendront peut-être, à rendre heureuses certaines personnes en difficulté !

« L’espoir a les yeux brillants. » Michel Bouthot

💙 Petit bonheur n°1 : des jeux de réflexion

À mon sens, les jeux de réflexion sont très importants à chaque étape de la vie. Un cerveau, qu’il soit jeune ou non, doit faire travailler en permanence ses capacités cognitives. De plus, les journées dans ce type d’établissements s’étirent en longueur : toute occupation est donc bonne à prendre. Pour ma part, j’adore passer du temps à faire des mots croisés ou des Sudokus par exemple : cela me permet de déconnecter d’un quotidien parfois étouffant mais aussi d’améliorer ma culture générale. Un cadeau qui joint l’utile à l’agréable est donc à privilégier !

Procurez-vous des jeux de réflexion en un clic grâce au lien ci-dessous !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

« L’espoir est une mémoire qui désire. » Honoré de Balzac

💙 Petit bonheur n°2 : un élément décoratif

Lorsque vous mettez les pieds dans un EHPAD ou dans tout autre établissement de santé, la décoration ne semble pas être la priorité. Remarquez, cela est relativement normal car c’est la prise en charge des patients qui doit l’être. Cependant et depuis quelques mois, de nombreux scandales à ce propos éclatent. Certes, ce n’est pas le sujet de cet article mais j’aborderai ces terribles évènements très prochainement. Pourtant, je sais pertinemment que tout le monde a besoin de se sentir bien dans son environnement. Lorsque vous vous retrouvez seul et diminué, dans un espace de vie que vous ne connaissez pas, il est compliqué de maintenir un moral au beau fixe. C’est donc pour cela qu’il est primordial d’aménager cet espace et de penser à vos proches qui se trouvent dans cette situation difficile. Il est important qu’il se sentent comme chez eux grâce à des meubles ou à des éléments décoratifs. Pourquoi donc ne pas tout miser sur un joli cadre ou sur un beau vase ?

Procurez-vous tous les éléments déco de votre choix en un clic grâce au lien ci-dessous !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

« Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. » Fiodor Dostoïevski

💙 Petit bonheur n°3 : des albums photos

Les albums photos représente un véritable coup de boost pour une personne esseulée. Lorsque votre mémoire vous fait défaut, l’expression « les souvenirs sont dans la tête » n’a plus raison d’être. Les photos sont donc une magnifique manière de faire vivre les souvenirs de toute une vie. Votre proche pourra le feuilleter en permanence et il est évident que cela lui mettra du baume au coeur.

Procurez-vous un album photo et faite ressortir votre créativité grâce au lien ci-dessous !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

« L’espoir est contagieux, comme le rire. » Joan Baez

💙 Petit bonheur n°4 : une tablette

De nos jours, une tablette est un outil indispensable du quotidien. En effet, rares sont les personnes qui ne savent pas l’utiliser. Dans le cas où une personne que vous aimez tout particulièrement se retrouverait placé dans un établissement de soins, il est nécessaire de maintenir un contact régulier avec cette dernière mais aussi avec l’extérieur. La tablette est donc le moyen le plus fiable pour assurer la sécurité de ce lien social.

Procurez-vous une tablette en un clic grâce au lien ci-dessous !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

« La douleur persiste pour qui n’a pas d’espoir. » Harzat Ali

💙 Petit bonheur n°5 : des douceurs

La gourmandise est un plaisir coupable qui ne fait aucune distinction d’âge. Tout le monde apprécie déguster une petite douceur, d’une part car c’est très bon mais aussi car cela est source de réconfort. Une boîte de chocolat ou de biscuits fera toujours l’unanimité ; l’objectif étant de faire plaisir le plus possible aux personnes en difficulté.

Procurez-vous des douceurs quelles qu’elles soient en un clic grâce au lien ci-dessous !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

« L’espoir des hommes, c’est leur raison de vivre et de mourir. » André Malraux

💙 Petit bonheur n°6 : des plantes ou un bouquet de fleurs

Les plantes ou les fleurs ont de nombreuses qualités dans ce genre de situations relativement compliquées à gérer. Outre le fait qu’elles soient jolies, elles représentent une source d’occupation capitale. En effet, il est important de se fixer des objectifs lorsque les journées s’étirent en longueur. S’occuper d’une plante peut donc être une véritable source de plaisir.

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

💙 Petit bonheur n°7 : des effets de toilettes

Malgré la difficulté d’un quotidien hors du temps, il est nécessaire de maintenir une hygiène de vie correcte ne serait-ce que pour la dignité de la personne diminuée. Même si elle se retrouve en perte d’autonomie, il est important de prévoir de jolies tenues ainsi que des produits d’hygiène qui seront utilisé par le personnel soignant afin d’apporter toute l’aide dont votre proche a besoin. Le bien-être mais aussi le fait de s’apprêter est primordial pour conserver un mental d’acier et je reste persuadée que tout le monde a droit à cette part de bonheur très facile à obtenir.

Procurez-vous des produits d’hygiène naturels en un clic grâce au lien ci-dessous !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

« Où il y a de la vie, il y a de l’espoir. » Miguel de Cervantès

💙 Petit bonheur n°8 : de la lecture pour les deux prochains mois

En ce qui me concerne, vous n’êtes pas sans savoir que la lecture est un réconfort dont je ne saurais me passer. Je pense sincèrement que cette activité peut faire du bien à n’importe qui. En effet, elle permet de vivre une vie toute autre et de se libérer des soucis du quotidien : ceci est primordial lorsque la vieillesse ou la maladie nous rattrapent. Pourquoi donc ne pas penser à un système d’abonnement à une box lecture ? Il y a peu, je vous ai parlé de la box Kube qui serait à mon humble avis le compromis parfait.

Procurez-vous un abonnement à la box Kube en cliquant ICI !

« Quand il n’y a plus de chance, il y a encore l’espoir. » Jean-Michel Ribes
💗 Certaines personnes placées dans un établissement de santé sont plus vaillantes que d’autres ; les moyens de les rendre heureuses sont donc plus nombreux. 💗

💙 Petit bonheur n°9 : une après-midi en famille

Les personnes âgées ou malades ont tendance à se sentir terriblement seules. Elles ont donc réellement besoin de se sentir entourées et soutenues dans cette épreuve qu’est la fin de vie. ll est donc nécessaire d’organiser de jolis moments en famille pour faire preuve d’un soutien indéfectible envers ceux qui en ont besoin.

« L’espoir luit comme un brin de paille dans l’étable. » Paul Verlaine

💙 Petit bonheur n°10 : un dîner au restaurant

Un dîner au restaurant est un évènement que l’on attend tous avec beaucoup d’impatience ; d’autant plus lorsque la solitude et la tristesse se font sentir. Attention néanmoins à ne pas se laisser abattre. Il est évident que ces sorties peuvent paraître insurmontables lorsque la perte d’autonomie est présente. C’est donc à vous de faire en sorte que ça ne le soit en aucun cas. Le plus important est de profiter au maximum du moment afin qu’il soit le plus agréable possible. N’oubliez surtout pas de vous changer les idées !

« La fontaine de l’espoir ne tarit jamais dans le coeur des hommes. » Daphné du Maurier
💗 Et ce n’est pas terminé… 💗

💙 Bonus : un abonnement à une plateforme de streaming

La télévision représente une forme de présence tout comme regarder une série ou un film permet de voyager mais aussi de s’oublier. Un abonnement à une plateforme de streaming permettrait de regarder un incroyable panel de séries ou de films à n’importe quel moment de la journée et sans aucune limite de temps. Idéal donc pour une personne rongée par l’ennui et la tristesse !

« Lorsque l’avenir est sans espoir, le présent prend une amertume ignoble. » Emile Zola

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide ou même des questions sur les maladies neuro-dégénératives ou un possible placement en EHPAD, je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec vous.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour profiter ensemble de l’été !

Kube x Mother’s Day : l’idée cadeau idéale

Hello mes petits chatons 💜

La fête des Mères approche à grands pas et comme chaque année, je viens au secours des retardataires. J’imagine bien que grand nombre d’entre-vous se trouvent en panne sèche d’idées pour faire plaisir à votre Maman. Pas de panique néanmoins, j’ai déniché l’idée dont vous avez besoin ! Je connais le principe de Kube depuis de nombreuses années et j’ai donc eu envie de vous en dire un peu plus à ce propos. Plus simplement, Kube est une box livre 100% personnalisée. En effet, un libraire indépendant sélectionne un livre spécialement pour vous, selon les critères que vous aurez renseignés au préalable. Je crois sincèrement qu’il s’agit d’une idée cadeau à la fois originale, abordable et très plaisante. De plus, cela permet de soutenir une cause qui me tient tout particulièrement à coeur : faire survivre coûte que coûte l’industrie du livre. Vous n’êtes pas sans savoir que le monde du livre fait face à une crise sans précédent. C’est bien simple : les nouvelles générations ne lisent plus. Il ne faut pas non plus oublier que l’ère du numérique est à son apogée et enterre ainsi le principe du livre papier. Kube est donc à mon sens le parfait « plaisir-intelligent ». Il s’agit du compromis idéal entre faire un cadeau à un proche pour lui faire plaisir et soutenir une cause plutôt importante. Je vous conseille donc de lire l’article qui va suivre afin de vous faire une idée plus précise de la box Kube. Je suis certaine que cette idée de cadeau vous plaira et que vous vous empresserez de passer commande pour ravir votre Maman et pourquoi pas vous-même. Quoi qu’il en soit, il ne me reste plus que vous souhaiter une bonne lecture, dans tous les sens du terme !

Kube nous donne de l’amour et bien d’autres choses encore…

📚 Comment la box Kube fonctionne-t-elle ?

Que ce soit pour vous-même ou pour offrir, le principe de la box Kube est très simple : dans les deux cas, nous sommes face à un système d’abonnement. Il vous donc suffit de sélectionner l’abonnement qui vous correspond le mieux : vous avez le choix entre l’abonnement Kube Originale au prix plus que raisonnable de 16€ par mois ou l’abonnement Kube Majuscule pour un total de 24€ par mois. La différence la plus importante entre ces deux abonnements concerne le prix et donc le format de l’ouvrage choisi spécialement pour vous. De plus, nos jeunes générations sont loin d’être mises à l’écart chez Kube qui souhaite faire lire le plus possible nos enfants. Dans ce cas précis, l’abonnement Kube 7-11 ans est idéal. Il est également important de préciser que tous ces abonnements sont sans engagement. Lors de votre inscription, il vous est demandé si vous préférez recevoir l’un des trois livres coups de coeur du mois des fondateurs ou bien si vous préférez remplir le questionnaire qui permettra à un libraire de vous choisir un livre sur mesure. Il vous est aussi possible de valider en amont le choix des libraires par e-mail : cela vous permettra de ne pas recevoir un livre que vous auriez déjà lu.

Si vous souhaitez offrir une box Kube à l’un de vos proches par exemple, le principe est quelque peu différent. Certes, les abonnements sont exactement les mêmes mais la durée d’engagement et donc les prix diffèrent. Ainsi, vous pouvez opter pour un engagement d’1, 3, 6 ou 12 mois. De la même manière que précédemment, les prix de la Kube Majuscule sont plus élevés que ceux de la Kube Originale. Avec Kube, lorsque vous faites le choix de faire plaisir à quelqu’un, vous devrez communiquer un code d’activation à la personne concernée. Cela lui permettra de mettre en place son abonnement quel qu’il soit et par la suite, de répondre aux différentes questions permettant d’aiguiller le libraire chargé de sélectionner le livre qui vous conviendra le mieux.

Mais… Kube ne s’arrête pas en si bon chemin !

En effet, l’achat de coffrets créés spécialement pour nous est aussi proposé par Kube. En sélectionnant des livres selon un thème bien précis, Kube forme ce que l’on appelle des « coffrets ». Vous retrouverez des thèmes divers et variés vous permettant d’axer votre choix sur le coffret qui serait susceptible de vous plaire. Bien entendu, chaque box est accompagnée de nombreuses surprises en lien avec la littérature et le fait de s’aménager des moments pour soi. Il ne faut aussi pas oublier les conseils personnalisés de nos libraires : toutes les box Kube en sont pourvues et ils ont une importance capitale.

🧡 Alors, êtes-vous prêts à démarrer l’aventure Kube avec nous ? 🧡

📚 Faire plaisir à nos Mamans avec Kube : une idée à ne pas manquer.

Certes, la box Kube est avant tout un cadeau pour une Maman littéraire, lectrice invétérée ou tout du moins lectrice avertie. Cependant, je pense sincèrement que ce type de cadeau est ouvert à tous. Comme la sélection est 100% personnalisée, chaque box s’adapte parfaitement aux envies de chacun. Je suis même certaine que dans le cas où votre Maman ne serait pas une grande lectrice, le libraire qui s’occupera de sa sélection fera en sorte de lui faire aimer la lecture. Quoi qu’il en soit, les petites surprises que lui réserveront Kube lui permettront forcément de passer un bon moment.

Dans le cas où votre Maman serait une fervente lectrice, cette idée cadeau est faite pour vous. Vous lui ferez ainsi découvrir de nouveaux ouvrages mais aussi de nouveaux auteurs et tout cela, grâce à Kube. Si tout comme moi vous êtes un ou une véritable amoureux des livres, vous savez sûrement à quel point c’est agréable. De toute manière, il est toujours intéressant de découvrir et de faire de nouvelles choses. Pourquoi donc ne pas en profiter pour redonner vie à la lecture ? Comme j’aime si bien le dire : rendons enfin à la lecture la place qu’elle mérite !

À mon sens, il est primordial de mettre en avant la lecture dans toutes les formes d’éducation. Remarquez, je n’ai aucun jugement à porter : chacun est libre de faire ce qu’il veut comme il le souhaite. Cependant, je considère le fait de lire comme un puits de culture. Cela permet aux enfants de faire travailler leur imagination tout en rêvant mais aussi en apprenant tout un tas de choses. Je reste persuadée que la lecture est une forme de bouclier contre la bêtise humaine et Dieu seul sait à quel point nous en avons besoin en ces temps difficiles. Il ne vous reste que très peu de temps pour rendre votre Maman heureuse ; vous n’avez donc plus aucune excuse car Kube n’attend plus que vous !

Découvrons ensemble ce qu’une box Kube contient…

📚 Mon histoire d’amour avec Kube.

Je dois avouer que je connais Kube depuis quelques années maintenant et j’ai été séduite dès le début par ce concept novateur tout simplement génial. Je pense réellement que les amoureux des livres que nous sommes n’attendaient que ça : qu’une ou plusieurs personnes aient l’audace de se lancer dans un projet aussi fou qu’original. Il est certain que je rêverais d’être éternellement abonnée à Kube mais malheureusement, cela m’est physiquement impossible. Pour le moment encore, nous manquons cruellement de place. Malgré ce détail qui a tout de même son importance, je ne cesse d’accumuler les livres. En réalité, il me faudrait une pièce dédiée uniquement à ma passion pour la lecture mais nous n’en sommes par encore là.

Finalement, Kube permet de faire de belles découvertes. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de me voir offrir ma première box par des amis ; cela m’a donc permis d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement de Kube. Pour ceux d’entre-vous qui me lisent depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande adepte de thriller ; j’avais donc fait le choix de confier ma lecture à un libraire. L’ouvrage que j’ai reçu, intitulé Ses yeux bleus écrit par Lisa Hagensen a été un véritable coup de coeur. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans un précédent article. De ce fait, j’ai été plus que convaincue des bienfaits mais aussi de la qualité du travail de la Team Kube. Cette fois-ci, ne dérogeant pas à la règle, j’ai une nouvelle fois misé sur l’adrénaline que procure la lecture d’un thriller mais j’ai préféré faire confiance aux fondateurs de Kube en choisissant l’un de leurs coups de coeur, et pas des moindres. En effet, Traverser la nuit d’Hervé Le Corre est le prix 2022 des lecteurs du célèbre festival international du polar de Lyon, Quais du Polar. Peu importe vos goûts en matière de lecture, les libraires qui travaillent avec Kube ne se trompent jamais : il est donc grand temps de leur faire confiance à votre tour !

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que vous avez prévu quantité de belles surprises à l’occasion de cette fête des Mères. Malgré le ressentiment ou la colère qui peuvent présents, les Mamans restent les personnes les plus importantes de notre vie, ne l’oublions surtout pas.

Je compte donc sur vous pour faire vivre et perdurer la belle aventure qu’est Kube ! Il est hors de question que ce type de jolis projets fanent avec le temps. Pensez donc à Kube pour faire plaisir à votre Maman !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Il ne vous reste plus qu’a cliquer juste ICI pour vous passer commande en quelques secondes !

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour discuter de mes idées cadeaux spéciales EHPAD !

Mes coups de coeur lyonnais

Hello mes petits chatons 💜

Lors de nos dernières vacances au mois de janvier, nous sommes repartis à la découverte de la ville de Lyon. Cela faisait un bon moment que je n’y étais pas allée et je dois avouer que j’avais oublié à quel point j’adorais cette ville. Lyon est certes grande mais n’a rien à voir avec Paris. Contrairement à notre capitale, il y fait bon vivre. Attention, j’adore me rendre à Paris en touriste pour quelques jours mais je sais pertinemment que j’aurais beaucoup de mal à y faire ma vie : l’ambiance y est beaucoup trop oppressante et le temps passé dans les transports est trop long à mon goût. Comme je le dis bien souvent, prendre le métro pour traverser un boulevard n’a jamais été passionnant à mes yeux. À Lyon, malgré le monde et la taille de la ville, la vie me semble être un long fleuve tranquille ; je pense d’ailleurs sincèrement qu’il s’agit de l’une des plus belles villes de France. Seul petit hic pour nous, sudistes dans l’âme que nous sommes : le manque de soleil. Il nous est difficile de vivre sous un ciel gris et bas en permanence, nous qui avons l’habitude d’un soleil franc et sincère. Quoi qu’il en soit, nous avons passé un super séjour lyonnais grâce à notre amie de toujours Manon et j’avais envie de partager avec vous les lieux qu’elle nous a permis de découvrir ainsi que mes coups de coeur lyonnais. J’espère que cela vous donnera envie de retourner à Lyon ou plus simplement de partir à sa rencontre. Bonne découverte à tous !

« À Lyon, la vraie lumière ne vient pas d’en haut, mais d’en bas. » Frédéric Dard

🧡 Où manger les meilleures spécialités lyonnaises ?

Au Petit Bouchon Chez Georges 🧡

📍 Adresse : 8 Rue du Garet, 69001, Lyon.

Manger dans un bouchon est une tradition lyonnaise à ne pas manquer. Tous les épicuriens sans exception se régaleront avec les spécialités « made in Lyon ». Comme nous le disons si bien dans le sud, un saucisson brioché est « à manger sur la tête d’un galeux ». Pour ma part, je ne suis pas une grande adepte des abats qui font partie intégrante de la cuisine lyonnaise traditionnelle. Néanmoins, je reste persuadée que tous les amateurs de ces préparations seront aux anges. Le bouchon est un petit restaurant situé généralement dans le centre ville de Lyon, communément appelé « le Vieux Lyon« . Les vieilles bâtisses en pierre que nous apprécions tant abritent donc souvent des lieux tout aussi jolis que sympathiques et les bouchons en font partie. Le principe d’un bouchon est simple : créer un lieu intimiste, à la bonne franquettemanger n’est que plaisir et volupté. L’endroit est étroit et de ce fait, les différentes tables se touchent presque ; le but étant de créer une ambiance « comme à la maison » tout en donnant l’impression aux gens de partager un bon repas en famille. Au Petit Bouchon Chez Georges l’a bien compris : nous y avons d’ailleurs passé un très bon moment. Comme partout, certains bouchons ont tendance à pratiquer des tarifs exorbitants mais ce n’est pas du tout le cas du Petit Bouchon Chez Georges, la preuve : nous nous sommes régalés sans dépenser une fortune. Petits mangeurs, un conseil tout de même : les portions dans ce genre d’établissements sont particulièrement copieuses. Vous verrez ainsi que l’on ne se moque pas du tout de vous. De ce fait, même si tous les plats de la carte vous mettent l’eau à la bouche, il vous faudra impérativement faire un choix. De plus et ce n’est pas pour nous déplaire, les vins proposés sont généralement excellents. En réalité, un bouchon met en avant les produits du terroir de manière à vous régaler de la meilleure des façons. Au Petit Bouchon Chez Georges est donc une adresse lyonnaise que je vous recommande les yeux fermés ; d’autant plus que les bouchons sont très nombreux à Lyon et que votre choix risque de s’avérer difficile.

🧡 Où faire une jolie promenade ?

Au Zoo de Lyon et au Parc de la Tête d’Or 🧡

📍 Adresse : Parc de la Tête d’Or, 69006, Lyon.

Le Parc de la Tête d’Or est considéré comme le plus bel espace vert de la ville de Lyon. Situé au bord du Rhône, il est très agréable de s’y promener, d’y faire du sport, de s’allonger dans l’herbe, de lire un livre au soleil et bien d’autres choses encore. Dans les grandes villes, il est primordial de pouvoir profiter du beau temps et de la verdure. Le Parc de la Tête d’Or est donc un havre de paix en plein coeur de Lyon. Loin du bruit et de l’agitation, il s’agit d’un lieu incontournable de la vie lyonnaise. De plus, ce parc abrite un zoo tout aussi incroyable qu’incongru. Qui pourrait penser que des animaux évoluent en plein centre de l’une des plus grandes villes de France ? Nous avons donc eu la chance de partir à la rencontre d’êtres et d’espèces magiques : nous avons par exemple observé l’activité des singes de longues minutes durant. Je n’arrivais d’ailleurs plus à détacher mon regard de ces bêtes tellement je les ai trouvé adorables. En ce qui me concerne, j’aime admirer les animaux tout comme leurs habitudes car cela m’apaise et me procure un sentiment de sérénité. Lors de votre prochaine visite lyonnaise, vous n’aurez pas d’autre choix que de prévoir une balade dans les allées du Parc de la Tête d’Or.

🧡 Où manger sur le pouce ?

Au Mont Berliner 🧡

📍 Adresse : 22 Rue Sainte-Catherine, 69001, Lyon.

Nous étions à la recherche du meilleur kebab de France, désigné avec soin par le célèbre critique gastronomique François-Régis Gaudry et son équipe de chroniqueurs. C’est donc par erreur que nous sommes tombés sur le Mont Berliner. Nous ne nous sommes rendus compte qu’à notre retour à Avignon qu’il ne s’agissait pas du meilleur kebab de France : nous n’y avons donc vu que du feu. De ce fait, il était hors de question pour moi de ne pas vous parler de cet endroit où manger sur le pouce est un véritable régal. Gastronomie et street food y sont mêlées de manière harmonieuse : les garnitures sont à la fois délicieuses, originales et à un prix parfaitement raisonnable. Je pense qu’il est possible d’employer le terme « kebab de luxe » pour designer le Mont Berliner. Vous n’êtes pas sans savoir que le véritable point fort de ce sandwich est la viande. Cuite à la perfection ici, elle est d’une tendresse incomparable et fond sous la langue. Je ne vous parle même pas du choix des sauces car vous risquez d’être surpris. En bref, lorsque vous êtes pressés par le temps, n’hésitez pas à aller grignoter un morceau au Mont Berliner !

Le « kebab de luxe » du Mont Berliner.

🧡 Où admirer la plus belle vue de la ville ?

À Fourvière 🧡

📍 Adresse : 8 Place de Fourvière, 69005, Lyon.

Lors de la découverte d’une ville, nous aimons tous faire les touristes en herbe en visitant les spots les plus incroyables. À Lyon, Fourvière est justement l’endroit à visiter par excellence dans le cadre d’une visite touristique de la ville. En effet, la Basilique Notre-Dame de Fourvière est un véritable monument d’architecture à ne manquer sous aucun prétexte. Situé au sommet d’une colline accessible en funiculaire, le quartier de Fourvière surplombe la ville : la vue y est donc magnifique. Nous nous retrouvons ainsi face à un panorama quelque peu unique de Lyon. Certes, les touristes ont une fâcheuse tendance à se précipiter et à s’agglutiner pour prendre la photo la plus instagramable possible. Heureusement pour nous au mois de janvier, l’esplanade était relativement déserte. Je pense que le froid en avait dissuadé plus d’un. De plus, cette promenade vaut vraiment le détour ; à pied ou en funiculaire, vous passerez forcément un agréable moment.

🧡 Où découvrir les plus beaux ouvrages ?

Au Bal des Ardents 🧡

📍 Adresse : 17 Rue Neuve, 69001, Lyon.

En amoureuse transie des livres que je suis, le Bal des Ardents m’apparaît comme un véritable coin de paradis. De manière générale, j’aime toutes les librairies quelles qu’elles soient car je m’y sens bien. Pourtant, je dois bien reconnaître que celle-ci est particulièrement magnifique. De la même manière que la librairie Shakespeare ou Galignani à Paris, cet endroit a marqué mon séjour lyonnais. J’ai adoré me promener dans les dédales de la boutique et je suis bien entendu repartie avec un livre. En avais-je vraiment besoin ? La réponse est non mais j’aime tellement lire que je ne peux m’en empêcher. En plein coeur du 1er arrondissement, je suis persuadée que petits et grands lecteurs trouveront leur bonheur au Bal des Ardents.

Ardente passion.

🧡 Où boire un coup dans une ambiance sympathique ?

Au Hopper 🧡

📍 Adresse : 43 Cours Gambetta, 69003, Lyon.

Depuis la création d’Elsa And You, je vous ai parlé à de nombreuses reprises du Pipeline qui n’est autre que mon bar préféré d’Avignon. Il faut que vous sachiez que le Hopper est la copie conforme et lyonnaise du Pipeline. Il s’avère que les patrons de ces deux établissements sont amis et se sont entraidés pour ouvrir leur propre affaire chacun de leur côté. Comme mon chéri travaille au Pipeline et que j’adore cet endroit, je me suis sentie au Hopper comme à la maison. Une ambiance sympathique, une décoration incroyable ainsi qu’une super sélection de bières sont les clefs pour faire d’un bar un endroit génial et le Hopper, tout comme le Pipeline, l’ont bien compris. De passage à Lyon, pensez donc à vous y arrêter si l’envie de boire un coup vous prend.

« Slàinte »

🧡 Où partir à la découverte de la gastronomie lyonnaise ?

Les Halles Paul Bocuse 🧡

📍 Adresse : 102 Cours Lafayette, 69003, Lyon.

Lorsque nous entrons dans Les Halles Paul Bocuse, nous ne savons plus où donner de la tête. C’est bien simple : la gastronomie nous est exposée dans tous ses états. De plus, Les Halles de Lyon revendiquent un contrôle qualité frisant l’excellence. Nous retrouvons d’ailleurs de grands noms de la gastronomie française ainsi que des meilleurs ouvriers de France. Certes, il s’agit de halles alimentaires telles que l’on en trouve dans de nombreuses villes. Cependant à Lyon, le standing est tout autre : chaque produit est travaillé avec soin dans le seul et unique but de le sublimer. Il est évident qu’il s’agit de produits de luxe mais je vous conseille vivement de prévoir un budget « spécial halles » lors de votre séjour à Lyon ; je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas.

« La gastronomie est une profession de foie. » Paul Carvel

🧡 Où dénicher les produits japonais les plus incroyables ?

Les Halles du Japon 🧡

📍 Adresse : 4 Rue Pasteur, 690007, Lyon.

De notre côté, nous adorons la nourriture asiatique de manière générale. Les Halles du Japon représentent donc à nos yeux une véritable caverne d’Ali Baba. Vous y retrouverez tout ce qui a attrait à la culture asiatique, notamment en matière de nourriture. Vous n’êtes pas sans savoir que notre culture est très différente de cette dernière ; je trouve donc particulièrement intéressant de partir à la découverte de nouvelles choses. Vous n’imaginez pas à quel point certaines habitudes peuvent nous paraître loufoques alors qu’elles sont tout à fait normales là-bas : c’est le principe même de la diversité et c’est exactement ce qui nous plaît. Si j’habitais Lyon, je pense que je passerais mon temps à dénicher des ingrédients mystères afin de pimenter nos recettes préférées. Je suis donc persuadée que cette grande surface aux saveurs d’Asie vous plaira, d’autant plus si tout comme nous, vous raffolez de ces délices.

Partir à la découverte du Japon gustativement parlant…

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter cette belle ville qu’est Lyon.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour discuter à la fois lecture et cadeau de Fête des Mères idéal !

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part des lieux ou des personnes cités ci-dessus pour faire la promotion de leurs activités.

3 bonnes raisons de continuer de célébrer Pâques

Hello mes petits chatons 💜

Nous avons appris à nous connaître depuis un certain temps déjà et je pense que vous avez très certainement compris à quel point je suis attachée aux traditions de manière générale. J’aime surtout perpétrer les traditions de mon enfance et Pâques en fait nécessairement partie. Il est vrai que je suis bourrée d’habitudes et que j’aime que chaque chose, chaque évènement ait une place particulière. Pourtant de nos jours, les habitudes et les traditions ont tendance à se perdre : Pâques n’a par exemple plus la même importance qu’avant. Nous continuons de célébrer cette fête néanmoins très importante du christianisme, notamment pour nos anciens mais aussi pour nos enfants. Désormais, le weekend de Pâques est plutôt une occasion de partir en vacances que de partager un repas en famille. J’ai donc eu l’idée de vous redonner l’envie de faire vivre ce genre d’évènements qui restent le noyau dur de notre culture. Pourquoi donc continuer de célébrer Pâques ?

« Qu’est-ce-que la santé ? C’est du chocolat ! » Anthelme Brillat-Savarin

🐣 Par amour des traditions…

Les traditions ont une très grande place dans ma vie et j’y attache énormément d’importance. Elles sont une forme de repère et de stabilité pour moi. Les habitudes que je conserve ont tendance à me rassurer et j’ai besoin de ceci pour avancer dans tous les domaines. De ce fait, il est toujours nécessaire à mes yeux de les perpétrer. Lorsque j’étais enfant, nous fêtions toujours Pâques avec beaucoup d’effervescence. Ma Maman décorait les moindres recoins de notre appartement : oeufs, poules, lapins et autres poussins étaient au rendez-vous. Des serviettes à la nappe : tout rappelait l’univers de Pâques. De plus, elle cachait de nombreux chocolat que je m’empressais de chercher, à travers toute la maison. Je tiens énormément à ces souvenirs : ces bons moments en famille me paraissent à la fois si nets mais pourtant si loins. Malgré le temps qui passe, je n’ai jamais cessé de faire vivre ces souvenirs qui me tiennent tant à coeur. J’ai donc toujours continué, d’une manière ou d’une autre, de célébrer Pâques. Bien entendu, les aléas de la vie font que notre repas de Pâques n’a pas forcément lieu le dimanche comme le veut le tradition mais nous faisons toujours en sorte de nous retrouver à un moment ou à un autre du weekend. Finalement, je peux affirmer que mon équilibre dépend de ces moments-là et je pense sincèrement qu’il en est de même pour vous. Ces instants vous permettront sûrement de vous ressourcer et je suis certaine que vous en avez tous grand besoin en ces temps difficiles. Certes, il n’est pas question de vivre dans le passé mais les bons souvenirs méritent d’être traités avec soin.

« Le vrai progrès c’est une tradition qui se prolonge. » Michel Crépeau

🐣 Pour faire plaisir aux anciennes mais aussi aux nouvelles générations…

Désormais, Pâques ne revêt plus la même importance qu’avant. De la même manière que Noël, il s’agissait de l’une des Fêtes les plus importantes de l’année. La preuve en est : nos anciens aiment toujours organiser un repas avec au menu, le traditionnel agneau pascal. La connotation religieuse de ce plat montre à quel point la religion était importante dans la construction culturelle des générations antérieures. De nos jours, ces principes n’ont plus une place primordiale dans tous les foyers, comme c’était le cas à l’époque. Pourtant, nos grands-parents ou même nos parents aiment ce que Pâques représente ; dans leur esprit, il serait malvenu de ne pas nous rendre au repas organisé pour l’occasion par exemple. De ce fait, il est important de faire preuve de respect en montrant un minium d’intérêt pour la question. D’un autre côté, les jeunes générations raffolent de Pâques car pour les enfants cela rime avec Lapin et chocolat. Je pense que la chasse aux oeufs est l’un des plus beaux moments de l’année pour un enfant. Malgré tout, faire plaisir à nos enfants reste une priorité et il n’est pas envisageable de les priver de ces instants de bonheur. Cependant, si vous n’avez pas d’enfants et que vous n’avez pas vraiment envie de vous coltiner un énième repas en famille avec grand-mère et grand-père, Pâques passera certainement à la trappe ; ce que je trouve bien dommage. Il est évident que les moeurs évoluent et ne sont absolument plus les mêmes qu’au siècle dernier. Pourtant, je trouve épanouissant de continuer dans ce sens : à mon humble avis, il s’agirait presque d’une forme de « devoir citoyen ».

« Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l’essentiel. » Marcia Colman et Frédéric Morton

🐣 Parce que nous adorons le chocolat…

Qui n’aime pas le chocolat ? Il me semble que cela est très rare même s’il est évident que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part, j’ai une forme d’addiction au chocolat ainsi qu’au réconfort qu’il procure. Lorsque la déprime pointe le bout de son nez, je n’hésite pas à croquer dans une tablette de chocolat pour me réchauffer le coeur et l’esprit. Encore aujourd’hui, j’apprécie tout particulièrement que l’on m’offre des chocolats à cette occasion. Bien entendu, la mise en scène autour du Lapin de Pâques les disséminant un petit peu partout pour faire plaisir aux enfants sages n’est plus d’actualité même si cela continue de me faire rêver. Il est donc impossible de le nier : Pâques rime avec chocolat ; une raison de plus de célébrer cet évènement !

« Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes. » Madame de Sévigné

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez passé de très belles fêtes de Pâques ainsi que de bons moments en famille mais surtout que vous n’avez qu’une seule envie : que ce soit encore mieux l’année prochaine !

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour célébrer l’amour !

So Shape : manger sainement tout en se faisant plaisir

Hello mes petits chatons 💜

Je suis certaine que vous vous demandez quel chemin prend Elsa And You : vais-je devenir l’une de ces influenceuses prêtes à tout pour le buzz et pour gagner de l’argent ? La réponse est bien évidemment NON ! Loin de moi l’idée de faire la publicité de produits que je n’apprécie pas seulement pour faire comme tout le monde et augmenter mes revenus. Je ne ferai donc jamais la promotion de produits minceurs qui vous feront certainement prendre plus de poids qu’autre chose, ni de thés miracle qui risquent de vous rendre malade. Je ne vous parlerai pas non plus de produits vendus une fortune alors que vous pouvez les retrouver à un prix dérisoire sur certains sites chinois de commerce en ligne que je ne citerai pas. Je tiens à rappeler que le drop shipping n’est pas considéré comme illégal mais une question de moralité s’impose lorsque l’on aborde ce sujet délicat. Pour ma part, il m’est impensable de rentrer dans ce genre d’engrenage. Ainsi, ai-je décidé de vous parler de certains produits So Shape car je pense qu’ils valent la peine d’être remarqués. J’imagine que vous avez déjà du en entendre parler dans de nombreuses stories d’influenceurs ou de candidats de télé-réalité mais j’avais tout de même envie de vous partager mon avis à ce propos. Vous n’êtes pas sans savoir qu’Elsa And You est synonyme d’honnêteté et de sincérité : sachez donc que je ne vous mentirais jamais, peu importe le sujet abordé. Que diriez-vous donc d’en savoir un peu plus sur les encas gourmands proposés par So Shape ? Pour ce faire, il ne vous reste plus qu’à lire l’article qui va suivre !

Les encas gourmands de chez So Shape.

🍪 Manger sainement sans se priver 🍪

Le principe de So Shape est simple : manger sainement sans se priver. ll faut bien reconnaître une chose : c’est exactement ce que la plupart des gens recherchent. Il est vrai qu’il est très difficile de trouver le juste équilibre entre manger de manière saine et se faire plaisir. À mon sens, outre le fait que manger soit une priorité, dans le pays dans lequel nous vivons ainsi qu’à l’époque qui est la nôtre, manger doit être synonyme de plaisir. Pour ma part, j’aime manger, j’adore ça ; je fais donc partie de ces personnes épicuriennes qui aiment profiter de la vie et mes différents articles en sont la preuve. Ainsi, So Shape a trouvé la solution qu’il nous faut : des encas à la fois sains et gourmands qui nous permettent de nous débarrasser du sucre dès le début de la journée. Les nutritionnistes sont formels sur le sujet : le sucre est important pour le bon fonctionnement de notre métabolisme mais doit être consommé en faible quantité. En ce qui me concerne, je ne déjeune jamais car j’ai beaucoup de mal à manger le matin mais j’adore déguster ces encas au goûter par exemple. 100% clean, ils nous permettent de conserver une forme certaine tout en profitant d’un moment gourmand et en respectant notre corps et conserver une forme certaine. Adieu la culpabilité !

Un goûter comme je les aime.

🍪 « Essayer So Shape, c’est l’adopter » 🍪

« Essayer So Shape, c’est l’adopter«  ; je peux vous assurer que ce mantra correspond parfaitement à ce que je pense des produits So Shape que j’ai eu l’occasion de goûter. Cette publicité n’est pas mensongère : ils sont vraiment délicieux. De plus, grâce à leur apport nutritionnel suffisant, ils vous empêchent de grignoter à longueur de journée. Pourtant, je tiens à vous mettre en garde contre les challenges sous forme de berlingots proposés par la marque. Je tiens à signaler que je n’ai pas souhaité vous parler de ce type de produit car il n’est pas question pour moi de perdre du poids mais aussi et surtout parce qu’il faut faire particulièrement attention lorsque vous vous lancez dans ce genre de régime minceur. Certains diététiciens nous mettent en garde contre ces repas liquides qui peuvent être semble-t-il néfastes pour vos intestins. ll est donc nécessaire de vous renseigner auprès de professionnels aguerris avant de commencer une cure, un traitement ou un régime quels qu’ils soient. Cependant, les gourmandises So Shape ne présentent aucun risque et je suis persuadée que vous ne pourrez plus vous en passer. Bien entendu et ce comme pour la plupart des aliments que nous ingérons, il est important de ne pas en faire une consommation abusive. Néanmoins, je peux vous assurer que vous pouvez vous régaler les yeux fermés.

Pourquoi n’adopterions-nous pas So Shape ?

🍪 Un contrôle qualité plus que validé 🍪

Les barres saveur brownie tout comme les smart pancakes que je consomme désormais quotidiennement contiennent très peu ou pas de sucre, sont faibles en calories mais riches en protéines et en fibres. De ce fait, les snacks BRKFST de chez So Shape sont des innovations alimentaires fabriquées en France et livrées directement chez vous et sans aucun intermédiaire, ce qui n’est pas pour nous déplaire. À mes yeux, la qualité de ces produits est parfaite et je tiens à souligner que j’en suis plus que satisfaite. De plus, le prix juste auquel ils sont vendus est un point positif supplémentaire. Votre moment gourmand ne vous coûtera qu’un seul et unique euro, ce qui est aujourd’hui moins cher qu’un café en terrasse. Faites donc de votre bien-être une priorité !

Les délicieux smart pancakes made in So Shape.

Ceux d’entre-vous qui me suivent sur Instagram (@gobertelsa) savent déjà que mon code promo So Shape est actif depuis quelques jours. Pour ceux qui aurait raté l’information, il est grand temps de penser à vous faire plaisir en mangeant de manière saine. La frustration n’est que désillusion tandis que So Shape a la solution !

✨ Le code ELSAANDYOU10 vous offre 10€ à partir de 60€ d’achat sur l’ensemble du site. ✨

Ne perdez donc plus de temps : le bonheur est à portée de main !

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que cet article vous aura donné envie de prendre soin de vous de manière simpe et plaisante.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour parler tradition !

Évènement chez Maison Berny : le rendez-vous avignonnais à ne pas manquer !

Hello mes petits chatons 💜

Avignon : pour beaucoup d’Avignonnais, il s’agit de la plus belle ville du monde ; en ce qui me concerne, je ne pense pas être du même avis. Certes, Avignon est la ville dans laquelle je suis née, la ville dans laquelle je vis et je ne peux que reconnaître qu’il s’agit d’une ville incroyablement belle mais énormément de choses me chagrinent à ce propos et font d’Avignon une ville où il ne fait pas forcément bon vivre. Pourtant, j’aime en parler mais aussi mettre en avant les lieux ou les gens qui font d’elle ce qu’elle est réellement. En lisant mes propos, vous devez très certainement douter de ma santé mentale : parler d’une ville de la même manière qu’une personne peut sembler quelque peu loufoque. Cependant, pour les Avignonnais que nous sommes, Avignon fait partie de nous mais depuis de nombreuses années, nous sommes face à un problème de taille : le centre-ville se meurt à petit feu. Suite aux crises à répétition, de nombreuses enseignes baissent définitivement le rideau tandis que les rues ne cessent de se vider. C’est bien simple : les gens n’ont plus envie de venir passer du temps en centre-ville. Nous évoluons donc dans une ville en passe de devenir une ville fantôme, à l’instar des galeries commerciales qui regorgent de monde. Rares sont les activités ou les manifestations populaires qui égayent nos weekends et je n’ose même pas évoquer ce sentiment d’abandon qui émane de chaque recoin de la ville. Bien entendu, les jeunes ainsi que les bars continuent de faire vibrer les nuits avignonnaises mais nos journées sont de plus en plus ternes. Avec l’arrivée des beaux jours, la mairie devrait comme chaque année tenter de redonner vie à ce centre-ville moribond. De ce fait, lorsqu’un évènement s’annonce, j’estime qu’il est important de le mettre en avant. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un événement aussi sympathique que celui que Maison Berny organise. Pour ceux d’entre-vous qui ne connaîtraient pas cette enseigne désormais encrée dans la vie avignonnaise, Maison Berny est la maison du saumon et de l’esturgeon. Plus simplement, il s’agit de l’épicerie fine avignonnaise par excellence. Ainsi, grâce aux produits choisis avec soin que nous avons la chance de découvrir dans cette petite boutique, nous réalisons que le luxe de bien manger est à portée de main. Je ne peux donc que vous conseiller de venir découvrir tout ceci par vous-mêmes.

Bienvenue chez Maison Berny !

🥂 L’évènement avignonnais à ne pas manquer.

Pour cela, Maison Berny organise une dégustation de champagne « Premier Cru » qui nous permettra de découvrir la cuvée biologique et sans sulfites ajoutés du vigneron Olivier Herbert.

🖤 ce vendredi 1er avril de 16h à 19h 🖤

Pour confirmer votre présence, le lien d’un formulaire d’inscription est disponible dans la bio du compte Instagram de Maison Berny (@maison_berny). Pensez donc à vous inscrire afin d’assurer votre place !

Le chef cuisinier Thierry Perez nous fera découvrir la nouveauté de la boutique : la mise en vente de sushis signature réalisés sur place. De nombreux canapés et petits fours seront également à votre disposition pour égayer vos papilles. La finesse et le caractère particulier du champagne seront donc mis en avant grâce aux différents mets qui proposés. De plus, un représentant du vigneron sera présent pour vous donner plus d’informations à propos de la dégustation. Pour ma part, je compte bien faire un tour à cet évènement avignonnais plus qu’attrayant. Pour ceux d’entre-vous qui comme moi souhaitent faire vivre les commerces de la ville et aimeraient se rendre à cette dégustation, précisez bien lors de votre arrivée que vous venez de la part d’Elsa And You, une petite surprise vous sera remise. Je vous attends donc nombreux ce vendredi chez Maison Berny au numéro 14 de la Rue Petite Meuse en plein coeur du centre-ville d’Avignon : montrons ainsi notre soutien au commerce de proximité qui en a grand besoin !

Le champagne Olivier Herbert.

🥂 Le luxe prend racine dans nos assiettes.

Chez Maison Berny, le luxe s’immisce dans nos assiettes, dans nos recettes mais aussi dans notre quotidien. Le gérant actuel de la boutique, Pierre Berny, tente de nous inculquer la valeur du « bien manger » ainsi que l’amour des bons produits. Grâce à son savoir-faire et à ses connaissances en matière de sélection haut de gamme, il nous transmet le bonheur dé déguster des aliments luxueux. Pourquoi ne pas sublimer votre plat de pâtes en l’accompagnant d’un délicieux confit de homard proposé par Maison Berny par exemple ? Entre les produits fins de la mer tels que le caviar, la poutargue, la brandade de morue, les poissons fumés, les saumon, les sardines millésimées et les produits du terroirs comme le foie gras ou la truffe, nous n’avons que l’embarras du choix pour sublimer nos recettes quotidiennes. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de mal à faire preuve d’inventivité en matière de cuisine. En réalité, je dois bien reconnaître que je ne suis pas une grande passionnée de la chose ; je trouve même contraignant de prendre le temps de faire à manger plusieurs fois par jour car cela prend énormément de temps. Maison Berny est une alternative parfaite pour faire quelques courses d’appoint tout en se faisant plaisir même si selon moi, le luxe doit rester un plaisir occasionnel. Dès lors que cela devient une habitude, notre joie n’a plus le même sens. À mon sens, il est primordial de se choyer : quoi de mieux donc que de bien manger pour se remonter le moral ? En ces temps difficiles, nous avons grand besoin de moments heureux : mettons donc toutes les chances de notre côté pour profiter au maximum de ce que la vie nous offre.

Les produits luxueux de chez Maison Berny.

🥂 Méfiiez-vous des apparences.

Vous n’êtes pas sans savoir que les apparences sont parfois trompeuses. Dans la tête de la plupart des gens, le luxe est une chose inaccessible à laquelle la classe moyenne n’a pas droit. Détrompez-vous ! Chez Maison Berny, les produits proposés restent relativement abordables. Certes pour un budget moyen, il est parfois très difficile de s’octroyer ce genre d’écart mais j’estime qu’il est nécessaire de ne pas trop se priver. Il est normal de faire des économies et de limiter ce qui peut être moins utile à votre équilibre de vie et à votre santé, comme le shopping par exemple mais, il est primordial de bien manger autant pour le moral que pour votre bien-être. Il est aussi important de ne pas mettre votre satisfaction personnelle de côté. Finalement, cette toute petite boutique qui ne paye pas de mine déborde de délicieux mets et sera très certainement source de bonheur. Il est hors de question pour vous de rater cela !

La boutique avignonnaise Maison Berny.

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère donc de tout mon coeur vous retrouver chez Maison Berny ce vendredi.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite aborder ensemble le vaste sujet d’une alimentation équilibrée !