Où aller pour passer une journée farniente en Avignon ?

Après vous avoir listé, les 10 endroits sympas, selon moi, pour boire un verre à Avignon, j’ai voulu vous présenter quelques endroits qui vous permettront de passer une journée farniente. Il y a quelques jours de cela, avec ma collègue de travail et très proche amie Léa, nous avons décidé de passer une véritable journée farniente. Travaillant, ce jour-là, à 18h en plein centre-ville d’Avignon, nous avons choisi de ne pas trop nous éloigner afin de profiter, le plus possible, de notre temps libre. Bien entendu, l’article qui va suivre n’est qu’un exemple parmi tant d’autre de ce qu’il est possible de faire pour passer une journée farniente en Avignon. Beaucoup d’endroits sont particulièrement enclins à la détente et au repos dans notre chère Cité des Papes, tout comme aux alentours de la ville.

En été, détente et farniente sont de mise !

Dans le sud de la France, nous avons l’habitude de faire face à des chaleurs étouffantes, notre objectif principal était donc de nous baigner. De ce fait, nous avions prévu de passer l’après-midi à la piscine La Vie est Belle. Anciennement la Palmeraie, cette grande et belle piscine municipale, située sur l’Ile de la Barthelasse, est parfaite pour profiter d’un moment farniente, au bord de l’eau.

En cette période estivale, nous n’avons qu’une seule envie : plonger dans l’eau !

Cependant, avant l’étape baignade, il nous fallait trouver un lieu parfait où déjeuner. Habituée de l’endroit, j’ai, tout naturellement, proposé le Bercail. Ce restaurant est un lieu incontournable de la vie avignonnaise. En effet, au coeur de l’Ile de la Barthelasse et au bord du Rhône, l’endroit est particulièrement agréable pour un repas, quel qu’il soit. De plus, la vue sur la ville d’Avignon est sublime. A l’ombre des arbres, tout est réuni pour un moment de détente absolue. La carte des plats est simple mais très bonne. Au bord d’un cours d’eau, il est toujours plus judicieux de se tourner vers les retours de pêche. Ainsi vous risquez, beaucoup moins, d’être déçus.

Cette fois-ci, la Maman de Léa nous a rejoint et nous avons passé un super déjeuner, entre filles. A mes yeux, farniente rime avec cocktail, à consommer avec modération, bien évidemment. Nous avons donc dégusté un délicieux Spritz. Il faut savoir qu’il s’agit de mon cocktail préféré. Par la suite, je me suis tournée vers le retour de pèche qui était un filet de daurade et que j’ai, d’ailleurs, trouvé délicieux. Finalement, nos trois plats étaient très bons.

Au cours de la saison estivale, je vous recommande donc vivement de faire un tour au Bercail. N’oubliez surtout pas de réserver votre table !

Confortablement installée sur la terrasse du Bercail.

A La Vie est Belle, la vie est effectivement très belle. Quelques modifications ont été apportées aux lieux ainsi qu’au fonctionnement de la piscine, en elle-même. Par exemple, l’entrée est légèrement plus chère qu’avant. En effet, au lieu de payer 10€, vous devez, désormais, payer 12€. Néanmoins, pour passer la journée au bord de la piscine, je trouve cela plutôt honnête. De plus, à partir de 17h et ce, jusqu’à 19h, heure de fermeture du bassin, l’entrée est à moitié prix. Bien évidemment, le transat et le parasol sont en supplément. En raison de l’épidémie de Coronavirus, le port du masque est obligatoire avant l’arrivée au bord de l’eau. Certes, il y a toujours un peu de monde dans ce genre d’endroit mais, lorsque nous y sommes allées, cela était vraiment raisonnable. Nous étions même plutôt tranquilles.

Bonheur total !

Le changement le plus probant est celui qui concerne le snack situé à l’intérieur du bâtiment. Terminé les casse-croûtes médiocres, aujourd’hui, une véritable boulangerie a ouvert ses portes. Les pains sont tous plus beaux les uns que les autres. L’endroit est vraiment magnifique.

Effectivement, il est un peu difficile de voir le lien entre une piscine et une boulangerie mais La Vie est Belle propose de nombreuses choses à grignoter, à la fois sucrées et salées, toutes extrêmement bonnes. Pour le goûter, j’ai choisi de prendre un brownie qui était incroyablement bon. Il est évidemment possible de prendre une boisson ou une glace afin de se rafraîchir.

Mon brownie acheté chez La Vie est Belle.

Des paniers pique-nique, à emporter et à manger à deux pas, sur la promenade du bord du Rhône, vous sont également proposés. Vous avez donc droit à une boisson, quelque chose de salé ainsi que quelque chose de sucré. Profitez en rapidement, une réduction de -10% vous est accordé jusqu’à la fin du mois de juillet !

Finalement, je trouve ce concept vraiment bien et il serait intéressant de continuer à le développer.

Le blé est l’essence même du pain. A vos fourneaux !

Nous avons donc passé une véritable journée farniente, en Avignon. Cela m’a vraiment permis de profiter du soleil, de me reposer et de me détendre avant de retourner au travail. Je peux vous assurer que cela fait un bien fou. A refaire dès que possible !

C’est tout, pour le moment les chatons.

Merci pour votre soutien et continuez de faire attention à vous car c’est le plus important !

A bientôt pour un bilan sur l’aventure Elsa And You !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération, de la part de ces différents établissements, pour promouvoir leur activité. Il s’agit, seulement, de mon avis sur les moments que j’ai pu y passer.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire