Le Rocher des Doms : au sommet d’Avignon

Après presque une semaine sans sortir de chez nous, je vous propose de vous balader en images, au Rocher des Doms, faute de mieux.

Il s’agit, véritablement, du plus beau jardin d’Avignon. Surplombant la ville, ce lieu a servi à sa protection durant sa fondation mais aussi son développement.

Certains écrits nous auraient appris, qu’au XVIIe siècle, la ville était uniquement cantonnée au Rocher des Doms.

Aujourd’hui, en plein cœur du centre-ville, ce parc est idéal pour un grand bol d’air frais.

Il est possible d’y monter par la Place du Palais, avec cette magnifique vue sur le Palais des Papes ainsi que sur la cathédrale Notre-Dame-des-Doms, de descendre par les escaliers Sainte Anne et le quartier Banasterie, ou inversement.

Le Rocher des Doms n’a rien à voir avec les jardins du Château des Fines Roches à Châteauneuf-du-Pape, commune qui était la résidence d’été des Papes, mais, dans tous les cas, la promenade est extrêmement agréable.

Une fois là-haut, il y en a pour tous les goûts.

Il est possible de faire le tour du parc, de se prélasser sur un banc, de faire un petit coucou aux cygnes et aux canards, de visiter le petit jardin aromatique, de se restaurer dans la petite buvette ou d’admirer la vue. Il y a même une aire de jeu, réservée aux enfants.

Mon chéri et moi-même aimons y aller, de temps en temps, afin de prendre l’air en amoureux.

En effet, au Rocher des Doms, partout où l’on se trouve, la vue sur Avignon, Villeneuve-lez-Avigon et le Rhône est sublime.

Touristes et Avignonnais, ne manquez pas d’y faire un tour une fois le confinement terminé !

C’est tout, pour le moment les chatons.

Merci pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures avignonnaises !

Lots of love.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire