La Cuisine de Papa et la Cuisine des Copains : entre bistronomie et amour des produits du terroir

La Cuisine de Papa, tout comme la Cuisine des Copains, sont pour moi des adresses incontournables de notre chère ville d’Avignon.

Amoureux de la bonne cuisine et des produits du terroir, je vous conseille vivement de vous arrêter y manger.
Après vous avoir vanter les mérites du Simple Simon, je suis ravie de vous parler de ces deux établissements, situés en plein coeur du centre-ville d’Avignon, offrant tout ce qui à mes yeux fait l’essence d’un très bon restaurant.

Bien entendu, il existe de nombreux endroits dans lesquels il est possible de bien manger en Avignon. Néanmoins, la Cuisine de Papa et la Cuisine des Copains possèdent ce petit plus, qui font d’eux des établissements à recommander les yeux fermés.

🍴🍷 Une cuisine familiale du terroir.

Je suis une grande adepte de ce type de cuisine traditionnelle. Je suis plutôt une grande adepte de tous les types de cuisine, il faut bien le dire. Cependant, il est vrai qu’il est relativement difficile, dans ce milieu, de tirer son épingle du jeu. Pourtant, la Cuisine de Papa et la Cuisine des Copains sont parvenus à le faire de la meilleure des manières. Les assiettes, particulièrement copieuses, reflètent un amour de la très bonne cuisine à la fois familiale et traditionnelle. Nous n’avons jamais été déçus et nous aimons nous y rendre régulièrement.

De son côté, la Cuisine de Papa dispose tout de même d’un avantage conséquent : une incroyable carte de burgers, tous plus délicieux les uns que les autres. Dans tous les cas, que nous soyons attablés à la Cuisine de Papa ou à la Cuisine des Copains, à la fin du repas, nous n’avons qu’une seule envie : féliciter le chef !

🍴🍷 « Pas de chichis entre nous. »

La qualité est le maître mot de la Cuisine de Papa mais aussi de la Cuisine des Copains. Ces deux restaurants parviennent à montrer que qualité ne rime pas forcément avec luxe et volupté. Il n’est pas obligatoire de se rendre dans un établissement gastronomique ou étoilé pour déguster un délicieux repas. En effet, la Cuisine de Papa ou la Cuisine des Copains ne travaillent qu’avec des produits de qualité, à un prix plus que raisonnable. La décoration « comme à la maison », notamment avec les nappes à carreaux, rappelle également la bistronomie familiale. Chez Papa et chez les Copains, il n’y a aucun chichis mais simplicité et bonheur gustatif vous y attendent.

Champagne chez Papa !

🍴🍷 Un accueil des plus chaleureux.

Outre le fait que nous connaissons très bien les propriétaires des lieux, chez Papa, tout comme chez les Copains, l’accueil est, quoi qu’il se passe, des plus chaleureux.

De plus, les conseils autour des accords mets et vins sont toujours avisés. L’ambiance familiale et conviviale vous fera passer, je vous le certifie, un délicieux moment !

C’est tout pour le moment les chatons.

Pensez à réserver votre table le plus vite possible à la Cuisine de Papa et à la Cuisine des Copains car vous ne le regretterez pas !

Merci pour votre soutien. Malgré la rentrée, j’espère que vous avez encore l’occasion de profiter des beaux jours et, surtout, de prendre soin de vous !

A bientôt pour découvrir ma prochaine adresse incontournable !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération, de la part des lieux cités ci-dessus, pour promouvoir leur activité. Il s’agit, seulement, de mon avis sur les moments que j’ai pu y passer.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire