Simple Simon : l’endroit idéal pour un déjeuner exquis en Avignon

En Avignon, il existe de très nombreux restaurants. Bien entendu, certains sont des endroit merveilleux tandis que d’autres le sont beaucoup moins. Cependant, un seul et unique endroit permet, au coeur de la Provence, de voyager à travers l’Angleterre et ce n’est autre que le Simple Simon. Après y être allée quelques fois pour le goûter mais aussi, le dimanche pour le brunch, j’ai décidé d’y retourner pour un déjeuner, en tête à tête avec ma meilleure amie Morgane, que vous avez, très certainement, déjà découvert à travers mon article sur le personnel soignant. Je peux vous assurer que nous avons été ravies de notre moment au Simple Simon. Il s’agit, véritablement, de l’endroit idéal pour un déjeuner exquis en plein coeur de notre chère Cité des Papes.

🤍 Un petit bout d’Angleterre en Provence.

Rue Petite Fusterie, le bâtiment du Simple Simon ne se démarque pas forcément des autres. Pourtant, les merveilles architecturales ne manque pas en Avignon mais, le jeu en vaut la chandelle. Pensez donc à y faire un tour !

Tout, absolument, tout, au Simple Simon, nous plonge au cœur de l’Angleterre. De la décoration à ce que vous allez trouver dans votre assiette, tout vous rappellera les différentes traditions anglaises. Cependant, la nourriture britannique est réputée pour ne pas être très digeste tandis qu’au Simple Simon, vous allez, littéralement, vous régaler !

🤍 Des plats à la fois copieux et délicieux.

En effet, nous avons l’image d’une nourriture anglaise plutôt affreuse tandis qu’au Simple Simon, les plats sont incroyablement délicieux. Certes, la cuisine respecte les traditions anglaises mais avec talent et énormément de goût. La carte est simple mais cela est une très bonne chose car il s’agit d’une véritable preuve de la fraîcheur des produits. Par exemple, vous y trouverez les traditionnels « bacon and eggs » et « baked beans » ainsi que des plats du jour à la fois élaborés et originaux. Néanmoins, les plats sont souvent beaucoup trop copieux. A chaque fois que j’ai eu l’occasion d’y aller, je n’ai jamais pu terminer mon assiette. Il m’est donc très difficile de commander un dessert, ce qui est vraiment dommage car ils semblent tous être particulièrement gourmands et délicieux.

🤍 Un service chaleureux et agréable.

Lors de mon déjeuner exquis avec ma meilleure amie, j’ai choisi de prendre un hamburger, entièrement fait maison, du pain jusqu’à la viande. Ne mangeant, malheureusement, pas de salade verte, je me suis permise de demander à ce que l’on l’enlève de mon assiette afin d’éviter tout gaspillage. J’ai donc eu, à la place, des frites supplémentaires et un délicieux morceau de cheddar fondu. J’ai trouvé l’attention particulièrement agréable. A la fin du repas, Morgane a commandé un café, servi avec deux délicieuses part de gâteau glacé, au coeur caramel coulant. Malgré le fait que nous soyons déjà bien repues, nous n’avons pas pu nous empêcher d’y goûter. Cela change du traditionnel spéculos qui accompagne le café, dans la plupart des établissements.

De plus, la jeune femme qui s’est occupée de nous était chaleureuse, accueillante et professionnelle. Nous avons été ravies de notre moment !

Pause-café au Simple Simon.

🤍 Une activité diversifiée.

Ces derniers temps, après les dégâts du confinement sur l’économie, pour la période estivale, le Simple Simon a décidé de diversifier son activité. Tous les samedis soir, le restaurant assure le service puis se transforme, de 21h30 à 23h30, en bar à spiritueux. De plus, une fois par mois, le samedi soir, un menu spécial vous sera proposé. Bien entendu, le dimanche, de 11h à 14h, vous aurez la possibilité de déguster un brunchs des plus délicieux.

Pour un déjeuner digne de ce nom, je vous conseille donc vivement de réserver votre table au Simple Simon !

C’est tout, pour le moment les chatons.

Merci pour votre soutien et n’oubliez pas de prendre soin de vous !

A bientôt pour le récit de notre week-end au bord de l’eau !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération, de la part du Simple Simon, pour promouvoir leur activité. Il s’agit, seulement, de mon avis sur les moments que j’ai pu passer là-bas.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire