Notre déjeuner entre filles au Château des Fines Roches

Depuis de nombreuses années, nous sommes un groupe de quatre meilleures copines et nous essayons de nous voir au maximum, en fonction des emplois du temps de chacune. A l’occasion de l’anniversaire de l’une d’entre nous, nous avons organisé une journée surprise, dans un endroit spécial.

Sur les bons conseils d’un couple d’amis, j’ai choisi le Château des Fines Roches, à Châteauneuf-du-Pape, au milieu des vignes. Cet hôtel de luxe propose une délicieuse cuisine gastronomique et provençale. Nous avons donc décidé d’y déjeuner.

Le cadre est, il faut le dire, magnifique. Nous sommes arrivés par un petit chemin serpentant au cœur des vignes. Au bout de ce chemin, nous avons eu le plaisir de découvrir, au sommet d’une colline, un château, du XIXe siècle, de style néomédiéval, noble et élégant. Étant en plein hiver, le temps n’était pas forcément au rendez-vous mais, finalement, le léger brouillard qui nous enveloppait, a rendu la vue encore plus belle.

L’extérieur et la façade du château donnent une impression de luxe, de noblesse mais également de chaleur et de proximité, grâce aux tables et aux fleurs présentes ici et là.

L’intérieur du château et les salles de restaurant sont particulièrement agréables. Nous avons eu l’impression d’être de véritables châtelaines. Certes, tout est absolument grandiose mais les couleurs et le charme des choses rendent l’endroit cosy et chaleureux. Nous nous sommes senties parfaitement à notre place, à la fois hors du temps et, pourtant, encrées dans la réalité.

Ce restaurant gastronomique est un bonheur pour les sens et les papilles. Pour le déjeuner, le rapport qualité/prix est parfait. C’est extrêmement abordable, notamment pour les délicieux mets que nous avons pu goûter. Néanmoins, le vin au verre est un peu trop cher, surtout en ce qui concerne les cuvées Châteauneuf-du-Pape.

Encore une fois, tout était absolument excellent. Je n’ai pas choisi de dessert mais notre mise-en-bouche, nos verres de vin, ma raviole de langoustine à la truffe et mon carré de cochon étaient sublimes.

Nous avons passé un merveilleux moment toutes les quatre. Quel bonheur de passer du temps avec mes copines et de les retrouver le temps d’un déjeuner !

Si vous êtes de passage dans le sud de la France et souhaitez découvrir notre belle Provence ainsi que le vignoble de Châteauneuf-du-Pape, réputé dans le monde entier, arrêtez-vous au Château des Fines Roches, vous ne le regretterez pas !

N’oubliez pas, aussi, d’aller voir la magnifique exposition d’Ernest Pignon-Ernest au Palais des Papes.

C’est tout, pour le moment les chatons.

A bientôt pour découvrir un lieu indispensable, à mes yeux, en Avignon !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part du Château des Fines Roches pour promouvoir la Table des Fines Roches . Il s’agit, seulement, de mon avis sur le moment que nous avons passé là-bas.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire