Notre première fois dans un speakeasy

Depuis quelques années, le concept de « speakeasy », extrêmement tendance, cartonne dans de nombreuses villes. Il s’inspire des bars clandestins américains dans les années 1920. En effet, lors de la Prohibition, la vente d’alcool était formellement interdite dans l’ensemble du pays. A l’époque, les patrons de bars exigeaient, de leurs clients, qu’ils parlent doucement, « speak easy », lorsqu’ils abordaient le sujet de l’alcool. L’ambiance des speakeasy tourne donc autour du secret, de la discrétion et de la clandestinité.

Lors de notre journée à Marseille pour l’anniversaire de mon chéri, au mois de mai dernier, après notre merveilleux brunch au Sofitel, je lui avais également prévu de partir à la découverte d’un speakeasy, Le Carry Nation, en plein coeur de la ville.

Bien évidemment, comme il s’agit d’un lieu jouant avec l’histoire des bars clandestins, il faut obligatoirement réserver, sur leur site Internet, afin d’avoir l’adresse exacte du lieu et le moyen d’y entrer.

Afin que le Carry Nation reste à l’abri des regards, sa devanture est particulièrement improbable. Il faut, simplement, entrer un code qui vous est communiqué par mail, afin d’ouvrir la porte. A l’intérieur, une armoire se trouve sur la droite et derrière les vêtements, au bout d’un petit couloir, le bar que nous étions venus découvrir.

Un bar et quel bar ! Nous sommes arrivés dans une salle sombre, décorée avec beaucoup de goût. Tout était fait pour nous faire croire que nous avions réalisé un bond dans le temps et que nous étions en pleine Prohibition. Les serveurs sont habillés dans l’air du temps, élégants, agréables et souriants. Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout cela par vous-même, lors de votre visite.

Le plus intéressant est que le Carry Nation se base sur des faits historiques réels et surtout, nous raconte une histoire.

La carte des cocktails est incroyable. Réalisée par des mixologues expérimentés, vous serez agréablement surpris par ces délicieux mélanges de saveurs. De plus, vous aurez un large choix de spiritueux, tous plus originaux les uns que les autres. Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts !

Le Carry Nation organise également de nombreux ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire dans le but d’animer ses soirées.

Si vous passez par Marseille, n’hésitez pas, réserver votre soirée, vous passerez un délicieux moment au Carry Nation !

C’est tout, pour le moment les chatons.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part du Carry Nation pour promouvoir le lieu . Il s’agit, seulement, de mon avis sur le moment que nous avons passé là-bas.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire