Notre weekend de Pâques

Malgré l’annonce du nouveau confinement, nous avons décidé de profiter au maximum de notre weekend de Pâques. Il était primordial pour nous de vivre pleinement nos « derniers jours de liberté ». Cette liberté improvisée nous a fait le plus grand bien et nous sommes désormais parés pour vivre un nouvel enfermement. Pâques étant une véritable tradition pour moi, j’ai décidé de vous partager notre weekend quelque peu différent de ce que nous avons l’habitude de faire à cette période de l’année. Il est vrai que nous avons plutôt tendance à manger un bon plat avec de l’agneau en famille tout en faisant la chasse aux œufs mais, année particulière rime forcément avec traditions particulières. Voici donc le récit de notre weekend de Pâques !

« Il n’est point de bonheur dans liberté, ni de liberté sans courage. » Périclès

🐰 Weekend montpelliérain

Depuis plusieurs semaines, nous avions prévu de rendre visite à l’une de nos meilleures amies Manon qui habite à Lyon. Nous devions partir en compagnie de deux autres de nos meilleures amies, Océane et Chloë. Malheureusement, le confinement précoce du département du Rhône a fait tomber notre plan à l’eau. Faute de pouvoir visiter Lyon, nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre et de nous rendre à Montpellier chez Océane et Chloë. Certes, nous leur rendons très souvent visite mais nous avons besoin de les voir régulièrement car nous sommes très proches. Nous avons aussi besoin de changer d’air, surtout en ces temps difficiles. Comme nous ne travaillons pas en ce moment, nous en profitons pour aller les voir le plus souvent possible.

Beaucoup, beaucoup d’amour !

Après de nombreux déboires de transports, nous avons finalement retrouvé Océane et Chloë à Montpellier. Notre première soirée n’a été qu’amour et bonheur de se retrouver. Nous avons d’ailleurs fêté cela comme il se soit. Nous avons profiter du samedi pour nous reposer et nous détendre tandis que nous prévoyions une petite escapade pour le dimanche midi. En effet, nous avons décidé de pique-niquer au bord du Lac du Crès, à deux pas de la ville. Nous avons bien mangé, profité du soleil et du beau temps avant de reprendre la route direction Avignon. Ce grand bol d’air nous a fait un bien fou et nous sommes repartis sereins et heureux.

🐰 Pique-nique et retrouvailles

En ce lundi de Pâques, j’ai eu la chance de retrouver l’une de mes amies les plus intimes, Anaïs. Je n’avais d’ailleurs pas eu l’occasion de la voir depuis plusieurs mois. Nous avons passé un délicieux moment ensemble. Sa Maman, que j’apprécie beaucoup, a la chance de disposer d’une adorable tiny house. En plein coeur de la nature, au milieu des fleurs et à seulement quelques kilomètres d’Avignon, cet endroit est un véritable havre de paix.

Nous avions donc prévu un pique-nique de rêve : salade de pâtes, sandwich fromage frais, avocat et coppa, fruits et chocolat. Nous avons énormément profité de ce moment de douceur pour nous retrouver et passer de supers instants entre filles. J’espère que nous referons cela très bientôt !

🐰 Le traditionnel repas de Pâques

Bien entendu, il était hors de question de ne pas célébrer Pâques, d’une manière ou d’une autre. Nous avions donc prévu de manger chez ma Maman le lundi au soir. Cependant cette année, nous sommes complètement passés à côté des traditions : il n’y avait pas d’agneau au menu de notre repas de Pâques. Incroyable mais vrai : nous avons mangé un délicieux poulet au four. En effet, l’incertitude de la situation sanitaire nous a obligé à organiser ce repas à la dernière minute. Nous n’avions donc pas réservé notre agneau à l’avance. Néanmoins, nous nous sommes régalés : nous avons d’ailleurs mangé du foie gras et du saumon, en souvenir de Noël.

Comme à son habitude, ma Maman avait acheté beaucoup plus de chocolat qu’il n’en fallait. Comme je l’avais affirmé dans un précédent article, nous avons dégusté avec délectation les chocolats d’Aline Géhant et nous avons profité de ce moment en famille. Finalement, ce weekend a certes été complètement improvisé mais il a été parfait à mes yeux. La perfection a donc finalement besoin de son lot d’imperfections. Il faudrait vraiment que j’arrive à m’encrer cela dans la tête

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère de tout mon coeur que le récit de notre weekend de Pâques vous remontera le moral et vous donnera envie de profiter des gens que vous aimez.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie !

Merci pour votre soutien infaillible.

A très vite pour une dose de positivisme !

Lots of love.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire