Spécial Pâques : mission chocolat à Avignon

Le weekend de Pâques n’approche plus à grands pas désormais : il commence dès demain. Vous n’avez donc plus beaucoup de temps pour trouver les chocolats de vos rêves. Comme le veut la tradition, le chocolat est à l’honneur durant cette commémoration. Religieux ou non, nous célébrons donc tous Pâques. L’objectif principal étant de faire plaisir aux enfants, persuadés que le Lapin leur a apporté tout un tas de chocolats. J’ai donc décidé de vous écrire un article spécial Pâques et de partir en mission chocolat au coeur de la ville d’Avignon. A mes yeux, les meilleurs chocolats de la ville sont ceux d’Aline Géhant. Zoom sur cette chocolaterie aux saveurs multiples !

Source : Aline Géhant Chocolatier. « Le chocolat est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie… » Elaine Sherman

🍫 GOURMANDISE

Le chocolat… Le maître-mot de la gourmandise. Dans la boutique d’Aline Géhant, en plein coeur du centre ville d’Avignon, la gourmandise est présente dans chaque recoins de la pièce. Pour une amoureuse du chocolat telle que moi, pousser la porte de ce magasin est comme entrer dans un véritable palais de la gourmandise et partir à la rencontre d’un bonheur dénué d’artifice. Je dois reconnaître que je ne sais généralement plus où donner de la tête car tout est magnifique et donne l’eau à la bouche. Amis gourmands, ne perdez pas de temps ! La boutique d’Aline Géhant est ouverte aujourd’hui pour accueillir les retardataires mais sera fermée demain et ce, jusqu’à jeudi prochain. Néanmoins, vous pourrez récupérer vos commandes passées au préalable demain dans la matinée. De plus, victimes de leur succès, les moulages de Pâques ne sont plus fabriqués et ne doivent plus être nombreux sur les étagères à l’heure où je vous parle. Partez donc à la découverte d’une gourmandise intemporelle et raffinée grâce à un véritable travail d’artisan chocolatier !

Source : Pages Jaunes. « D’autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat. » Patrick Skene Catling.

🍫 RÉCONFORT

Pour beaucoup, le chocolat est une forme de réconfort. Lorsque nous ressentons un petit coup de mou ou lorsque le moral n’est plus au beau fixe, il nous permettra toujours de retrouver le sourire. Les délicieux chocolats d’Aline Géhant me permettront donc toujours de me sentir mieux, notamment en ces temps très difficiles. Chaque saveur se décline en une myriade d’autres qui donnent lieux à une explosion de goûts tous plus incroyables les uns que les autres. Cette originalité nous plonge au coeur de rivières chocolatées que nous n’avons plus envie de quitter. En effet, nous sommes y si bien…

 « Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l’essentiel. » Marcia Colman et Frédéric Morton.

🍫 SIMPLICITÉ DISSIMULÉE

Il est impossible de dire le contraire : les créations d’Aline Géhant sont simples mais d’une force incroyable, qui passe par une intelligence culinaire remarquable. Pas plus tard qu’hier, j’ai décidé de me rendre directement dans sa boutique afin de m’imprégner de l’endroit mais aussi pour récolter quelques informations en prévision de cet article. Cela m’est venu tout naturellement : je n’avais pas prévu de question particulière ou de concept comme j’ai pu le faire pour la première édition de My Avignon. Je me suis retrouvée face à un duo de femmes qui semblaient totalement maîtresses de la situation. En effet, le weekend de Pâques est très certainement le plus important de l’année pour les artisans chocolatiers. Je suis donc certaine que grâce au talent reconnu et avéré d’Aline Géhant, elles n’ont certainement pas manqué de travail ces dernières semaines. Néanmoins, ces deux femmes m’ont paru extrêmement différentes mais, comme on le dit très souvent : « les opposés s’attirent ». A mon sens, cette expression est valable pour n’importe quel duo, qu’il soit professionnel ou personnel. J’ai donc fait la rencontre de deux personnes : l’une extrêmement gentille, ouverte et encline à répondre à mon unique question et l’autre, beaucoup plus fermée et presque agacée. Chacune semble avoir son rôle : l’une va au contact de la clientèle tandis que l’autre fabrique avec grand talent ces chocolats que nous adorons tous. Je vous laisse donc imaginer qui détient quel rôle au sein de la boutique… La simplicité extrêmement présente entre ces quatre murs est à mes yeux donc quelque peu dissimulée.

 « Notre boutique est belle et tout en simplicité. Il s’agit d’une boutique de proximité. Nous nous considérons comme le primeur du coin. Cela a été compliqué durant le dernier confinement malgré la mise en place des livraisons. Nous avons besoin du contact avec les gens car c’est ce que nous aimons. Nos goûts sont francs, simples et élégants. »

Cependant, je tiens à remercier la boutique Aline Géhant de m’avoir accordée quelques petites minutes. Dans tous les cas, ces chocolats seront à notre table lundi, lors de notre repas de Pâques.

Source : Art et gourmandises. « Le chocolat est, plutôt que le nectar ou l’ambroisie, la vraie nourriture des dieux. » Joseph Bachot

Ne perdez donc pas de temps, rendez vous au 15 Rue des Trois Faucons, en plein centre ville d’Avignon : les chocolats d’Aline Géhant vous y attendent pour des Fêtes de Pâques réussies et un délicieux moment en famille. Bien entendu, il est impératif de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

Je vous souhaite de passer de très belles Fêtes de Pâques et de profiter au maximum des personnes que vous aimez.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie !

Merci pour votre soutien infallible.

A très vite pour le récit de notre weekend de Pâques !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part d’Aline Géhant pour promouvoir son activité. Il s’agit uniquement de mon avis à ce propos.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire