Weekend parisien : mes bonnes adresses

Hello mes petits chatons đź’ś

Au dĂ©but du mois de septembre et Ă  l’occasion du mariage de mon cousin, nous avons passĂ© quelques jours Ă  Paris. Comme Ă  mon habitude, j’ai dĂ©cidĂ© de vous partager mes bons plans parisiens. Pour tout vous dire, c’est l’application mapstr qui m’a inspirĂ© pour la rĂ©daction de cet article. Vous devez très certainement connaĂ®tre le concept mais pour rĂ©sumer : mapstr vous permet de dĂ©couvrir de nouveaux endroits et de partager Ă  votre tour vos prĂ©fĂ©rĂ©s dans le but d’en faire profiter tous les utilisateurs de l’application. Peu importe le type de lieux que vous recherchez, mapstr ainsi que tous les internautes qui y sont rĂ©unis seront forcĂ©ment de bons conseils. Ne vous mĂ©prenez pas, il ne s’agit en aucun cas d’un partenariat ; j’ai dĂ©couvert cette application il y a peu et j’ai Ă©tĂ© complètement sĂ©duite par le principe. Je me demande d’ailleurs pourquoi je n’en ai pas eu connaissance plus tĂ´t. J’ai choisi de vous dresser la liste de mes adresses parsiennes coup de coeur du weekend. Pour une fois, je n’ai pas eu l’envie de vous faire le rĂ©cit de nos aventures : remarquez, un peu de changement ne peut que nous faire du bien car Elsa And You est pour la nouveautĂ©. Certes, cet article a pris un peu de retard mais vous n’êtes pas sans savoir que le temps est mon pire ennemi et puis, mieux vaut tard que jamais n’est-ce-pas ? Quoi qu’il en soit, Paris est et restera l’une des plus belles villes du monde. MĂŞme s’il est impensable pour moi d’y vivre, j’adore Paris et tout ce que cette ville reprĂ©sente. N’oublions jamais que « Paris est une fĂŞte Â»â€¦

« Ajoutez deux lettres Ă  Paris : c’est le paradis. Â» Jules Renard

♥️ Kilo Shop

Adresse : 8 Boulevard de Magenta, 75010, Paris.

Avis à tous les amateurs de fripes : comme vous n’êtes pas sans le savoir, Paris est la ville de la seconde main. En province, il est beaucoup plus rare de trouver de vraies petites perles dans les boutiques de fripes tandis qu’à Paris, vous parviendrez toujours à trouver votre bonheur. Depuis quelques années déjà, le Boulevard Magenta abrite un Kilo Shop qui regorge de petites merveilles. Je vous explique le principe : il vous suffit de dénicher quelques coups de coeur en matière de mode, de les peser puis de les emporter. En effet comme son nom l’indique, le Kilo Shop estime ses prix en fonction du poids des habits. Chaque pièce est étiquetée avec différentes gommettes de couleur, correspondant au prix des habits au kilo. Par exemple, si la pièce que vous avez choisi comporte une gommette rouge, le prix de cet habit au kilo sera de 20€. Pour ma part, j’y ai trouvé la veste en jean de mes rêves à un prix plus que raisonnable. J’en cherchais une depuis un bon moment et je suis plus que ravie de mon choix

« La mode doit ĂŞtre une forme d’échappatoire, et non une forme d’emprisonnement. Â» Alexander McQueen

♥️ Angelina Paris

Adresse : 226 Rue de Rivoli, 75001, Paris.

Depuis le tout début du XXe siècle, Angelina est une véritable institution parisienne. Depuis lors, ce salon de thé est le rendez-vous gourmand de la haute société. Angelina reflète donc un luxe et une volupté qui ne ressemblent à aucun autre. Vous y dégusterez des pâtisseries toutes plus délicieuses les unes que les autres ; le Mont-Blanc étant la gourmandise la plus populaire du magasin. Chez Angelina, vous vous plongerez dans le Paris aristocratique et la pâtisserie de luxe. En même temps, nous ne pouvions pas espérer mieux d’une boutique située dans l’une des plus belles artères de la capitale. Entre calme et délice, Angelina vous réservera une véritable parenthèse enchantée que vous ne risquez pas d’oublier.

Angelina vous ouvre ses portes…

♥️ Librairie Galignani

Adresse : 224 Rue de Rivoli, 75001, Paris.

A mes yeux, la librairie Galignani correspond au véritable paradis parisien. Si vous me lisez depuis un certain temps, vous avez très certainement compris à quel point je suis une passionnée de littérature. Cette librairie est un havre de paix pour les personnes qui adorent lire. En ce qui me concerne, j’ai du me faire violence pour ne pas acheter l’ensemble de la boutique. Chaque étagère regorgeait d’ouvrages tous plus magnifiques les uns que les autres et tous les murs en étaient couverts : il a donc été très difficile de faire un choix. Pourtant, je me suis décidée pour The Little Dictionary of Fashion de Christian Dior ainsi que pour Beautiful People d’Alicia Drake : un grand saut dans le monde si savoureux de la mode. De plus, le charme du lieu est incontournable. Certes, la présence des livres le rend encore plus magnifique mais ce charme vient aussi du bucolisme de la chose. En effet, des échelles permettent d’accéder aux ouvrages les plus en hauteurs. Plus simplement, la librairie Galignani est un cocon pour les amoureux de la littérature. Ce genre d’endroits montre bien que la vie parisienne a finalement quelques bons côtés.

Si l’un des deux livres cités ci-dessus vous intéresse, vous pouvez vous le procurer en un clic grâce au lien ci-dessous.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

La librairie Galignani : le paradis des férus de littérature.

♥️ Le Bistrot Lucien

Adresse : 8 Rue Lucien Sampaix, 75010, Paris.

Paris fait rêver lorsque l’on n’y habite pas. Finalement, cette ville reste l’une des plus magnifiques du monde et regorge de merveilles dans tous les domaines possibles et inimaginables. Du côté de la gastronomie, Paris est en première ligne. Les restaurants parisiens ne se comptent plus et la capitale de la gastronomie continue au fil du temps de tenir ses promesses. Bien entendu, il est très difficile de faire un choix tellement le nombre d’établissements est important. Lors de notre dernier séjour à Paris, nous résidions dans le 10e arrondissement, nous avons donc misé sur cette localisation afin d’économiser les déplacements. Après avoir écumé les réseaux sociaux à la recherche d’un bon restaurant dans le coin, nous avons finalement décidé de partir à sa rencontre. Et c’est au détour de la rue Lucien Sampaix que nous sommes tombés sur une brasserie qui nous a semblé plus que prometteuse. Nous avions dans l’optique de bien manger sans nous ruiner mais surtout, sans chichis. Pourtant, nous adorons la cuisine gastronomique mais ce n’était pas le but de cette soirée en amoureux car nous manquions cruellement de temps. Je crois que c’est ce que j’ai le plus de mal à supporter à Paris : le fait de courir dans tous les sens quoi qu’il arrive, d’être toujours sur des charbons ardents ou dans une sorte de stress permanent. Il s’agit d’une des principales raisons qui fait que je ne pourrais jamais y vivre et Dieu seul sait pourtant à quel point j’aime passer du temps dans cette ville. A la table du Bistrot Lucien, nous nous sommes régalés. Paris a la réputation d’être une ville très chère, notamment à sa table mais ça n’a pas du tout été le cas du Bistrot Lucien. L’ensemble du personnel était très avenant et très sympathique et nous avons été très bien servis. Je vous recommande donc vivement cette table parisienne !

La salade de poulpe du Bistrot Lucien.

♥️ La Cité des Sciences et de l’Industrie

Adresse : 30 Avenue Corentin Cariou, 75019, Paris.

La Cité des Sciences et de l’Industrie : ce nom fait rêver et nous donne l’impression que nous allons entreprendre un voyage dans la connaissance et le temps. Habituée à séjourner plutôt régulièrement à Paris et à visiter des tonnes de musées, je n’avais pourtant jamais eu l’occasion de me rendre à la Cité des Sciences mais désormais, c’est chose faite. Je n’avais entendu que du bien à propos de ce musée mais notre visite n’a pas du tout été à la hauteur de nos attentes. En effet, nous sommes censés y apprendre de nombreuses choses sur le monde, la création, l’Univers et sur beaucoup d’autres sujets encore, grâce à des activités interactives. Cependant, grand nombre d’entre-elles sont désuètes ou hors d’usage. Le seul point positif de notre visite a été le moment passé au Planétarium. Pour ma part, j’ai tellement adoré ces émotions ainsi que cette réalité qu’elles en ont effacé tout le reste. Le thème du film que nous avons vu concernait les étoiles et le Moyen-Âge. J’ai été subjuguée par ce que j’ai vu et j’y retournerai sans aucune hésitation. Chers amis assoiffés de connaissance, je vous conseille de vous rendre à la Cité des Sciences uniquement pour découvrir les merveilles que vous propose le Planétarium : il s’agit de la seule chose qui vale vraiment le coup d’être vue.

« La Terre vue du ciel. Â» Yann Arthus-Bertrand

♥️ Les Salons Hoche

Adresse : 9 Avenue Hoche, 75008, Paris.

Les Salons Hoche est une magnifique salle de réception située dans le 8e arrondissement de Paris. A deux pas de l’Arc de Triomphe et de la Place de l’Etoile, cet immeuble haussmannien nous réserve bien des surprises : divisé en plusieurs salons, vous vous retrouverez dans d’immenses appartements aux moulures raffinées et au marbre travaillé. Plongés dans un luxe baroque, ces immenses espaces typiques du style architectural parisien seront à la hauteur de vos attentes dans le cadre de réceptions de luxe. A l’occasion de leur mariage, mon cousin et sa femme avaient donc organisé une magnifique réception dans l’un de ces salons. Nous avons passé une soirée incroyable. Tout était parfait : le lieu, le buffet, le menu, les boissons, les mignardises, la pièce montée et j’en passe… Certes, je ne pense pas organiser un si grand mariage un jour. Nous ne sommes vraiment pas dans l’optique de dépenser autant d’argent pour une seule et unique soirée. Pourtant, les Salons Hoche m’auraient presque donné envie d’y réfélchir…

Les Salons Hoche vous accueillent pour vos différents évènements.

♥️ Place du Trocadéro

Adresse : Place du Trocadéro, 75016, Paris.

La Place du Trocadéro est l’un des lieux les plus touristiques de Paris et pour cause : située au bout du Champ de Mars, vous y verrez la Tour Eiffel mieux que nulle part ailleurs. Je dois avouer que j’aime m’y rendre à chacune de mes visites à Paris : il s’agit un peu d’une sorte de rituel. Pourtant, j’ai beaucoup de mal avec les endroits où il y a trop de monde mais, qui ne se laisserait pas séduire par la beauté de la Tour Eiffel ? Comme à mon habitude, nous nous sommes rendus Place du Trocadéro mais cette fois-ci, avec ma belle-mère. Nous avons passé un très bon moment tous les trois, en famille, à être dans la peau de véritables petits touristes : je peux vous assurer qu’il n’y a rien de mieux.

« Nous sommes tous citoyens de la Tour Eiffel. Â» Jules Simon

♥️ Silvano Jo Cabaret

Adresse : 10e arrondissement de Paris (l’adresse exacte vous sera précisée dans le cas où vous souhaiteriez voir le show).

Je ne pouvais pas faire un article sur la vie parisienne sans évoquer Silvano Jo Cabaret. Je vous en avais déjà touché deux mots lors d’un précédent article, au tout début d’Elsa And You. Il s’agit d’un cabaret transformiste qui revisite avec humour, originalité et brio, de nombreux grands classiques de la chanson française. Certes, Silvano est avant tout un ami que j’apprécie énormément mais ce n’est pas seulement pour cela que je salue son talent. Le cabaret qu’il a créé de toute pièce représente une énorme charge de travail menée d’une main de maître. Prenez donc votre dose de rire, de bonheur et d’oisiveté en vous rendant chez Silvano Jo Cabaret. Cette prestation étant réalisée à domicile, vous pouvez le contacter sur ses réseaux sociaux ou bien réserver vos places sur Airbnb. Je peux vous assurer que vous ne risquez pas de le regretter !

Source : @silvanojocabaret. « La musique est la langue des Ă©motions. Â» Emmanuel Kant

♥️ Le Canal Saint-Martin

Adresse : Canal Saint-Martin, 75010, Paris.

Le Canal Saint-Martin fait partie intégrante du patrimoine parisien. Il fait bon se promener dans ce quartier qui est l’un des plus agréables de la capitale. Je dois avouer que nous avons pris l’habitude de séjourner dans le 10e arrondissement et que nous adorons toujours autant l’essence même de ce quartier. Les bords du canal regorgent de lieux sympathiques qui ne demandent qu’a être découverts. Essayez donc de ne pas en louper une miette !

Les bords du Canal Saint-Martin.

♥️ Mélody Vuano-Lasho Massage

Adresse : Boulogne-Billancourt (l’adresse exacte vous sera précisée lors de votre prise de rendez-vous).

J’ai découvert les massages de Mélody Vuano-Lasho il y a très peu de temps, à l’occasion d’un repas entre amis à Avignon. Néanmoins, elle exerce sa profession de masseuse à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. J’ai été bluffé par son talent : ses pressions à la fois douces et fermes m’ont permises de me détendre très rapidement et Dieu seul sait à quel point j’en ai besoin. De plus, elle crée sa propre huile de massage : il s’agit plus simplement d’une crème à base d’aloe vera qui est réactivée tout au long du massage, grâce à de l’eau. De ce fait, vous n’avez pas la sensation désagréable d’avoir une peau huileuse et collante que vous ressentez généralement après un massage. Vous pourriez peut-être penser qu’être en contact permanent avec de l’eau durant un temps de relaxation ne doit pas être très agréable mais détrompez-vous, ça l’est au contraire tout particulièrement. Extrêmement à l’aise avec les mouvements du corps, Mélody Vuano-Lasho prendra grand soin du vôtre. Amis parisiens : si vous ressentez le besoin de déconnecter de votre quotidien surchargé et de vous détendre, n’hésitez pas à la contacter sur les réseaux sociaux afin de convenir d’un rendez-vous !

Je n’ai pris aucune photo durant mon massage avec MĂ©lody. J’avais besoin de me dĂ©tendre, de me dĂ©connecter du quotidien et donc des rĂ©seaux sociaux. Je laisse donc place Ă  votre imagination… « Parfois, la chose la plus importante de votre journĂ©e est le repos que vous prenez entre deux respirations profondes. Â» Etty Hillesum

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que cet article vous aura fait oublier les mauvais côtés de la vie parisienne tout en vous donnant envie de vraiment découvrir notre capitale. Attention, cet article ne mentionne uniquement les bonnes adresses de notre weekend. J’en ai bien d’autres sous le coude à vous proposer. N’hésitez pas à m’écrire pour en savoir un peu plus, je me ferais un plaisir de vous répondre. Paris déborde de merveilles et nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

A très vite pour un article peu ragoûtant !

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je n’ai reçu aucune rémunération de la part de certains des lieux citées ci-dessus pour faire la promotion de leurs activités.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse Ă©clectique Ă  temps partiel.

Laisser un commentaire