Aventure : ce que nous avons fait ces dernières semaines

Ces derniers mois, en raison de la situation sanitaire difficile, les occasions de sortir et de partir à l’aventure se font rares. Comme je vous en ai déjà parlé, nous n’avons pas de voiture pour de multiples raisons. En ce moment, les activités du centre-ville d’Avignon étant limitées, il est vrai qu’avoir une voiture serait un confort supplémentaire. Ainsi, nous aurions plus facilement l’occasion de changer d’air car cela permet de garder le moral plus facilement malgré les temps très difficiles que nous vivons tous. Heureusement, nous avons tout de même eu la possibilité de faire quelques escapades ces dernières semaines. J’ai donc décidé de faire avec vous une sorte de « bilan aventure » et de vous parler de ce que nous avons eu l’occasion de découvrir.

🌊🌿 Les pieds dans l’eau en plein hiver 🌿🌊

La semaine dernière, ma super et incroyable meilleure amie Manon, alias Man’s m’a proposé de partir à l’aventure. Ni une ni deux, je n’ai même pas pris le temps de réfléchir : j’ai tout de suite accepté. De plus, ça faisait vraiment beaucoup trop longtemps que nous ne nous étions pas vues et j’étais plus que ravie de la retrouver. Nous avons donc décidé de partir en escapade direction le bord de mer, à Carry-le-Rouet. Je travaille énormément l’été. Je n’avais malheureusement pas vu la mer depuis un bon moment. J’étais donc quelque peu surexcitée de profiter de cette vue magnifique et du grand air. Nous avons préféré nous rendre sur les plages proches de Marseille qui sont beaucoup plus jolies que celles qui sont autour de Montpellier. Prenons La Grande Motte par exemple, la vue est obstruée par de grandes barres d’immeubles, contrairement aux plages autour de Marseille comme celle de Carry-le-Rouet, qui sont beaucoup plus naturelles. Il est vrai que rien ne vaut la beauté des calanques. Nous avons passé une merveilleuse journée car le temps était au rendez-vous. Incroyable mais vrai : nous avions chaud et nous avons même trempé les pieds dans l’eau. Nous avons pique-niqué sur le port puis nous nous sommes baladés avant de nous asseoir sur une plage, au bord de l’eau. Nous sommes parties alors que le soleil commençait à décliner afin d’être à Avignon avant le couvre-feu de 18h.

🌊🌿 Le Moulin de Lafous 🌿🌊

Le week-end dernier, nous avons rendues visite à nos meilleures amie Chloë et Océane que vous connaissez déjà, à Montpellier. Lors de ces quelques jours en leur compagnie, nous avons eu l’occasion de partir une nouvelle fois à l’aventure. Océane travaille dans les vignes et commence donc à connaître quelques beaux circuits de promenades. Cette fois-ci, elle nous a emmené visiter les ruines du Moulin de Lafous. A une quarantaine de minutes seulement de Montpellier, la commune de Claret abrite de nombreux trésors de la nature. Une source d’une beauté et d’une couleur incroyable en plein coeur du maquis entoure les ruines du Moulin de Lafous. Cela fait un bien fou de retrouver la nature en cette période compliquée. Attention tout de même, je vous conseille d’être bien chaussés car cette ballade n’est pas extrêmement compliquée mais certains passages sont un peu difficiles. Il est vrai que nous avons une chance incroyable de vivre dans le sud de la France car les posibilités de partir à l’aventure ne manquent pas et que le soleil brille, la plupart du temps.

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

Malgré la fermeture de nombreux lieux de loisir, la nature nous offre un nombre incalculable de merveilles à découvrir.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière que nous avancerons dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

A très vite pour une sélection mode qui risque de vous plaire !

Lots of love.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire