Un anniversaire haut en couleur

Hello mes petits chatons 💜

Chaque année, l’ensemble de mes proches sait pertinemment que j’attends mon anniversaire tel le Messie. Lorsque la journée touche à sa fin, je suis toujours nostalgique et je n’ai qu’une seule hâte : que l’année passe vite et que mon prochain anniversaire soit déjà là. J’imagine que beaucoup d’entre-vous trouvent cet engouement excessif quelque peu puéril mais je ne peux m’empêcher de retomber en enfance à l’approche de cette journée. En réalité, cet évènement fait naître en moi beaucoup d’émotions : cela me rappelle à quel point j’ai une chance immense d’être autant aimée et entourée. Étrangement, j’aime le fait que cette journée ne soit consacrée qu’à moi. Pourtant, je suis bien loin d’être une égoïste sans coeur mais soyons réalistes : qui n’aime pas bénéficier d’attentions toutes plus adorables les unes que les autres ? Cette fois-ci, je n’ai pas choisi de partager les moindres de détail de ces merveilleux moments avec vous mais plutôt de vous parler des endroits qui ont marqué ce 26e anniversaire. Cela vous donnera certainement quelques idées pour célébrer le vôtre… Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.

Happy birthday to me !

🌟 LE RESTAURANT POLLEN

Je pense vous l’avoir dit et redit : le restaurant Pollen remporte haut la main le titre meilleur restaurant de la ville. Après l’obtention de leur première étoile, le chef Mathieu Desmarest et son équipe brillent par leur talent et leur réussite. Malgré une élégance et un luxe affirmé, la simplicité est toujours au rendez-vous chez Pollen. L’objectif de ce restaurant est de nous faire rêver ; objectif bien entendu atteint avec brio. Nous nous y sommes donc rendus pour fêter mon anniversaire avec ma Maman et nous nous sommes laissés prendre au jeu de la parenthèse enchantée. Si seulement notre vie ne pouvait être faite que de moments comme celui-ci… Le menu automnal qui nous a été proposé était incroyable : nous avons ainsi eu la chance incroyable de voyager gustativement parlant mais, je ne vous en dis pas plus… Je vous raconterai notre repas plus en détails dans un prochain article. Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas rêver mieux comme soirée d’anniversaire. Je n’ai donc qu’une seule chose à dire : merci Pollen !

Le cerf revisité par Mathieu Desmarest et son équipe.

🌟 THE PIPELINE

Amis Avignonnais, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore passer du temps au Pipeline. Je vous en ai d’ailleurs très souvent parlé dans certains de mes précédents articles. Certes, mon chéri travaille dans cet établissement depuis plus d’une année mais ce n’est pas que pour cela que j’aime m’y rendre, bien au contraire. En effet, je trouve cet endroit accueillant et chaleureux : on s’y sent toujours très bien et je n’y passe que de très bons moments. Il est vrai que je sors beaucoup moins qu’avant : les soirées interminables au bar se font beaucoup plus rares. Bien entendu, j’aime partager un verre entre amis mais l’objectif n’est pas d’être le plus ivre possible. L’époque de mes 20 ans est bien loin derrière moi et je ne peux plus me permettre de faire autant d’écarts car m’en remettre est beaucoup plus difficile. De plus, mon planning particulièrement chargé ne me permet pas de tenir le rythme. À mon sens, le Pipeline n’est pas un endroit festif tel qu’on peut se l’imaginer mais plutôt un super bar-restaurant où il fait bon vivre. Il était donc impensable que je n’aille pas y boire un verre à l’occasion de mon anniversaire.

Le Pipeline n’attend plus que vous…

🌟 FRIGOLET

Ah Frigolet, cher pays de mon enfance… J’en ai passé des après-midi entières à balader dans ce coin-là avec mes parents lorsque j’étais enfant. La Montagnette entre la vallée du Rhône et la Durance nous réserve bien des surprises. Autour de l’Abbaye de Frigolet, les sentiers en plein coeur de notre chère garrigue ne manquent pas et les possibilités de promenades sont nombreuses. ll est tellement agréable de marcher dans un paysage typique de notre belle Provence. Les amas rocheux donnent une dimension particulière à ce qui nous entoure et je peux vous assurer que la vue vaut vraiment le détour. Plus simplement, il faut le voir pour le croire. Je ne peux donc que vous conseiller de vous rendre à Frigolet afin que vous puissiez découvrir par vous-même ce relief provençal.

Au détour d’un sentier… Bienvenue à Frigolet !

🌟 LE RESTAURANT O’PAPILLES

Nous nous étions déjà rendus au restaurant O’Papilles à l’occasion de l’anniversaire d’une ancienne amie et nous avions été plus que conquis par la cuisine que nous avions eu l’occasion de goûter : des assiettes élégantes ainsi que des plats raffinés nous avaient été présentés. Afin de célébrer mon anniversaire ainsi que de celui d’un ami très proche, nous avons choisi d’organiser une soirée entre amis chez O’Papilles. Malgré un accueil des plus chaleureux, une équipe au top et un endroit vraiment très agréable, j’ai été quelque peu déçue par mon plat. Heureusement, mon entrée était excellente : le foie gras que j’ai pris le parti de prendre était travaillé avec du kiwi ; un mariage étonnant mais très réussi. Je pense sincèrement que tout le monde a le droit à l’erreur et que le restaurant O’Papilles mérite que l’on y réserve une table. Il s’agit d’un très bon établissement avignonnais : le menu toujours original est élaboré avec soin, au gré des saisons : que demander de mieux ?

Le foie gras du restaurant O’Papilles.

🌟 CASA NOSTRA

Casa Nostra ou ma belle découverte du moment. Cette année, j’ai également décidé de fêter mon anniversaire avec de vieux amis que je ne vois que très rarement. En effet, il est difficile de réunir tout le monde : nous n’habitons pas tous au même endroit et nous avons tous des emplois du temps très chargés. Pourtant, cette fois-ci, nous sommes parvenus à presque tous nous réunir. Bien sûr, certains manquaient à l’appel mais nous aurons pleins d’autres occasions de nous retrouver. Nous ne savions pas trop où aller manger : à Avignon, les restaurants ne manquent pas et il est parfois difficile de faire un choix. Un ami nous a donc proposé de nous rendre au restaurant Casa Nostra. J’ai été vraiment conquise par tout ce que j’ai pu y manger. Certes, le restaurant ne paye pas de mine vu de l’extérieur mais je peux vous assurer que toutes les spécialités italiennes proposées sont maîtrisées à la perfection. C’est bien simple : nous nous sommes régalés. De plus, les tarifs ne sont vraiment pas excessifs. Comme quoi, il est encore possible de découvrir de bonnes adresses avignonnaises !

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées sympathiques pour fêter dignement votre anniversaire.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

À très vite pour quelques idées de cadeaux gourmands !

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part des lieux cités ci-dessus pour faire la promotion de leurs produits et/ou activités.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire