INSIDE – Nos deux ans de PACS à la maison

Dimanche dernier, le 12 avril exactement, nous célébrions nos deux ans de PACS (Pacte Civil de Solidarité). C’est incroyable comme le temps passe vite lorsque nous sommes heureux. J’ai l’impression que le jour de notre union était hier et non, deux ans auparavant.

Malgré le confinement qui nous oblige à rester chez nous depuis un peu plus d’un mois, mon chéri et moi-même avons décider de, tout de même, marquer le coup. Il est vrai que nous avons dû adapter nos envies et nos projets concernant cette soirée mais l’important était d’être ensemble, en passant un moment génial et, c’est ce qu’il s’est passé.

Les personnes qui me connaissent le savent parfaitement : j’adore organiser, faire des listes, prévoir des choses. En ce qui concerne nos deux ans de PACS, j’avais prévu, depuis un petit moment déjà, les cadeaux que je désirais faire à mon mari et le restaurant où je souhaitais que nous passions la soirée. Malheureusement, épidémie de Covid-19 oblige, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu. Pas de cadeaux, ni de restaurant à l’horizon mais nous aurons tout le temps de nous faire plaisir, une fois que nous pourrons retrouver un semblant de vie réelle.

Néanmoins, nous avons passé une soirée idyllique, cloîtrés dans notre petit chez-nous dans lequel nous sommes si bien. En effet, notre confinement se passe à merveille. Certes, nous ne disposons pas d’extérieur donc le soleil nous manque beaucoup mais nous parvenons à bien nous occuper et, surtout, nous nous entendons parfaitement bien. C’est la preuve supplémentaire, dont nous n’avions pas besoin, qui prouve que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Mon chéri s’est occupé de tout et ça a été une véritable réussite. Je n’aurais pas pu rêver plus belle soirée.

Comme vous le savez tous maintenant, le foie gras est ma passion. Malheureusement, le rayon boucherie dans la petite supérette Utile, située le long des Halles et proche de chez-nous, n’en avait pas. Le rayon boucherie de cette supérette propose des produits délicieux, de qualité et à un prix plus qu’abordable. En période de confinement, il était hors de question de faire le tour des boucheries de la ville pour trouver du foie gras. Ce n’est en aucun cas quelque chose de vital, quoique, dans mon cas, nous n’en sommes pas loin.

Pour l’apéritif, nous nous sommes donc contentés d’une succulente mousse de canard et d’un délicieux crémant. Je dois vous avouer que je n’avais pas bu un seul verre d’alcool depuis le début du confinement et que mon seul et unique verre de la soirée m’a légèrement fait tourner la tête.

Nous avons trinqué, pour la première fois, dans les magnifiques coupes Swarovski offertes par ma cousine adorée à l’occasion de notre PACS. C’était, à notre avis, le meilleur moment pour les sortir et en profiter.

Mon chéri nous a concocté un délicieux petit plat. Il nous avait choisi un filet de bœuf à la petite boucherie du coin. Il l’a accompagné d’asperges cuites à l’eau puis dans du beurre et, surtout, de spaghetti revenues, également au beurre et d’un œuf mollet. Il avait disposé ces deux derniers ingrédient du plat à la manière d’un nid de poule. En effet, mon chéri connaît parfaitement l’importance que j’attache aux traditions et, en ce dimanche de Pâques, il a voulu me faire plaisir.

Depuis ma plus tendre enfance, nous avons toujours célébré Pâques, en famille, avec mes parents. Ma Maman a toujours adoré installer les décorations de Pâques : lapins, poules, petits poussins et bien d’autres encore. Elle nous achetait des tonnes de chocolat qu’elle cachait dans l’appartement et, bien entendu, nous dégustions l’agneau pascal. Malheureusement, cette année, rien de ce genre n’a pu être organisé mais nous nous rattraperons l’année prochaine, en bonne et due forme.

Passons, maintenant, au clou de la soirée : le dessert. Mon chéri nous a fait une magnifique tarte aux pommes, aux framboises et à la confiture de coing : un pur délice. Nous nous sommes régalés. Faute de pouvoir m’en offrir, mon chéri à créé des roses en pommes et les a placé sur la tarte.

Bien entendu, je m’étais apprêtée. En effet, en ce moment, nous ne sortons presque pas. Nous passons donc, la plupart de notre temps, en pyjama. J’aime beaucoup me faire jolie et cela me manque, j’ai donc sauté sur l’occasion.

Mon chéri m’a donc prouvé, sans le vouloir et pour la énième fois, qu’il était l’homme de ma vie, même si j’en étais déjà certaine. Je ne peux que le remercier pour ces multiples attentions et cette soirée parfaite.

C’est tout, pour le moment les chatons.

Merci pour votre soutien et prenez soin de vous. Gardez le moral, soyez courageux pour ce mois de confinement supplémentaire qui nous attend et n’oublions surtout pas d’être solidaires !

À bientôt pour un nouvel unboxing !

Lots of love.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire