Est-ce important de célébrer votre fête ?

Comme vous le savez très certainement, dans la religion catholique, orthodoxe ou anglicane, selon le calendrier des saints, chaque jour de l’année célèbre un prénom porté par une personne sainte. De ce fait, au cours d’une année la plupart des prénoms sont célébrés. Pour ma part, le prénom « Elsa » est un dérivé du prénom « Elisabeth ». La Sainte Elisabeth étant le 17 novembre, de facto, la Sainte Elsa est célébrée le même jour.

En ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement croyante bien au contraire mais, depuis ma plus tendre enfance mes parents ont toujours fait en sorte de marquer le coup. Nous n’avons jamais fait de grandes cérémonies car ce n’est pas une occasion qui le mérite réellement. Néanmoins, nous avons toujours mangé un bon repas et mes parents m’ont toujours offert un petit cadeau dans le but de me faire plaisir.

A la question « est-ce important de célébrer votre fête ? », ma réponse est OUI. Il est nécessaire de se valoriser et de se faire plaisir. Cela vous permettra d’être beaucoup plus détendus et heureux. Après mes petits épisodes de stress, j’essaye de faire le maximum pour me sentir mieux et célébrer ma fête fait partie des choses qui me permettent de réaliser cet objectif.

De plus, en cette période de confinement, je trouve qu’il est primordial de célébrer les occasions heureuses et de laisser le négatif derrière nous. J’ai donc décidé de faire cet article afin de continuer à vous encourager à toujours penser à prendre soin de vous.

« La vie est la plus belle des fêtes. » Julia Child

✨ Pourquoi est-ce vraiment important de célébrer votre fête ?

Comme je l’ai dit, il est toujours agréable de faire attention à soi et de se faire plaisir. En célébrant votre fête, vous entrez dans ce mode de fonctionnement et je vous assure que cela vous fera le plus grand bien. De mon côté, je suis une grande adepte des anniversaires par exemple car, j’aime beaucoup faire plaisir aux personnes que j’aime. Je trouve qu’il est important de rendre les gens heureux et il me semble qu’un anniversaire ou une fête est la meilleure occasion pour cela. Bien entendu, une fête est une occasion moindre mais il est toujours agréable de se sentir aimé et choyé. Les petites attentions sont souvent les meilleures et les plus appréciées. Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes, notamment pour une fête mais une petite carte et un bon repas sont, à mes yeux, les meilleures façons de faire plaisir à quelqu’un. Pour ma part, cela me rend à chaque fois extrêmement heureuse.