INSIDE – Reconfinement : mes nouveaux objectifs

En cette période relativement compliquée pour chacun d’entre-nous, il est extrêmement important de se fixer des objectifs. En effet, le reconfinement nous oblige à rester, dans la mesure du possible, à la maison. Il est donc primordial d’avoir des buts précis à atteindre afin de ne pas complètement perdre la boule. Rester enfermé pour une durée indéterminée n’est jamais très sain pour notre santé mentale. Je fais donc tout mon possible pour préserver la mienne. De plus, comme chacun le sait ici, je suis la « reine de la liste », j’adore prévoir et organiser. Ainsi, je suis donc parfaitement dans mon élément.

Lors du premier confinement, à travers l’un de mes articles, je vous avais déjà proposé quelques idées dans le but de vous occuper. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous parler de mes propres objectifs afin de vous donner peut-être en un sens, un peu d’inspiration concernant les vôtres.

Je pense que procrastiner est la pire chose à faire dans le genre de situation auquel nous devons malheureusement faire face. Il faut à tout prix éviter de tomber dans une sorte de déprime qui va rendre ce reconfinement beaucoup plus difficile à vivre. Je vous laisse donc découvrir par la suite mes nouveaux objectifs tout en pensant aux vôtres !

« Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort. » Marc-Aurèle

💜 Avancer dans mes nombreux projets.

Le temps passe et, bien entendu, les projets évoluent. Lors du premier confinement, j’avais eu l’occasion de faire le point sur mes projets. De la même manière aujourd’hui, j’évolue dans mes projets, à la différence que ce reconfinement me permet d’en mener plusieurs de front. Comme vous vous en doutez, l’ensemble de ces projets concerne l’écriture. En effet, je me suis inscrite à un concours de nouvelles sur lequel je dois absolument me concentrer. Je suis toujours en pleine écriture du récit de vie d’une personne particulière. Je vous en dirai d’ailleurs plus à ce sujet dès que possible. Je suis aussi en pleine réflexion à propos de nouveaux sujets sur lesquels je pourrais travailler, d’une manière différente et en exploitant d’autres supports. Il est évidemment hors de question que je vous laisse tomber et que je laisse tomber ce blog que j’aime tant. Comme je l’avais évoqué lors des 6 mois d’Elsa And You, je m’épanouis grâce à vous tout en restant moi-même. Encore une fois, Elsa And You représente un peu de moi mais aussi et surtout, un peu de vous.

« Une petite impatience ruine un grand projet. » Confucius

💜 Réfélchir à mon avenir.

Au vu de l’actualité dramatique, l’avenir semble sombre, notamment dans le milieu du travail. Dans un précédent article, nous avions déjà parlé du fait que j’adore mon travail actuel car j’ai la chance d’être au quotidien avec des personnes formidables mais je ne compte pas faire ce métier toute ma vie. J’aimerais aussi, comme chacun d’entre-nous je pense, réaliser mon rêve qui est celui de vivre de mon écriture, d’une manière ou d’une autre. Malheureusement, l’épidémie de COVID-19 ainsi que la conjoncture économique actuelle ne me permettent pas de réaliser ce rêve pour l’instant. Néanmoins, ce n’est que partie remise et je ne compte certainement pas baisser les bras en si bon chemin. Ce reconfinement va donc me permettre de ne pas perdre de vue mon rêve et mes objectifs, grâce à mes nombreux projets. Depuis plusieurs mois, je combine sécurité, avec mon CDI au travail ainsi que mes envies d’ailleurs avec notamment, la création de ce blog.

« Les larmes du passé fécondent l’avenir. » Alfred de Musset

💜 Rattraper mon retard de lecture.

De la même manière que lors du précédent confinement, il est primordial à mes yeux de rattraper mon retard accumulé en ce qui concerne la lecture. J’aime énormément lire, cela fait partie de ma vie. Lorsque je ne trouve pas le temps de lire, je peux très rapidement ne pas me sentir bien dans mon quotidien. Il est vrai que dans ma vie actuelle, je manque cruellement de temps. C’est très certainement pour cette raison que je me sens souvent stressée et anxieuse. De ce fait, je peux mettre des mois à terminer un livre. En quelques jours de confinement, j’ai déjà réussi à lire pas moins de trois livres et j’en suis ravie. Petit à petit, cela me permet de retrouver une forme d’équilibre dont j’ai absolument besoin.

« La lecture est une amitié. » Marcel Proust

💜 Ranger et réagencer l’appartement.

Dans un futur plus ou moins proche, mon chéri et moi-même avons des projets d’achats. Il m’arrive très souvent de regarder les annonces de maisons ou d’appartements à vendre à Avignon ou ses alentours. Cependant, pour l’instant nous vivons dans un appartement meublé que nous adorons. Nous nous y sentons vraiment très bien mais il est vrai que nous ne disposons de quasiment aucun meuble. Récemment, ma meilleure amie a décidé de quitter le centre-ville d’Avignon et de laisser son appartement qui est vraiment très beau. Elle nous a alors proposé de le reprendre mais, malheureusement, il n’était pas envisageable pour nous de meubler entièrement un appartement et d’organiser un déménagement en peu de temps. Je dois avouer que cet évènement m’a donné encore plus envie de créer notre propre cocon. Malgré le fait que notre appartement soit meublé, je commence petit à petit à remplacer certaines choses. Grâce au reconfinement, je prends enfin le temps de m’en occuper.

« En quelque maison que vous entriez dites d’abord : paix à cette maison. » Saint Luc

💜 Faire du tri.

Trier est une sorte de passion chez-moi. J’aime quand les choses sont organisées et rangées. Même si notre appartement est déjà relativement bien rangé, nous avons toujours quelque chose à trier et à mettre en ordre. Pour ma part, je passe beaucoup de temps à trier mes vêtements. Je le fais très régulièrement car je me rends souvent compte que je manque de place mais qu’il est surtout complètement inutile de conserver des choses que je ne porterai jamais. Pourquoi ne pas en faire profiter les autres. Pour cela, j’utilise beaucoup la plateforme Vinted. Je vous ferai d’ailleurs un article à ce propos très prochainement. N’hésitez donc pas à consulter mon profil, elsagogo26, vous y trouverez peut-être votre bonheur !

« Nous trimballons notre monde avec nous. » James Sallis

💜 Faire le grand ménage de printemps, en automne.

Quoi de mieux que le reconfinement pour réaliser votre grand ménage de printemps ? Certes, cette fois-ci, nous sommes en automne mais rien ne vous empêche de passer au peigne fin votre maison et de lui donner un grand coup de propre. Il est tellement agréable de vivre dans un endroit propre et qui sent bon. En temps normal, vous passez votre temps à remettre cet effort à plus tard, comme nous le faisons tous. En ce moment, vous n’avez plus d’excuse car vous disposez de beaucoup plus de temps. Même si faire le ménage n’est pas la plus amusante des activités, elle est nécessaire à votre bien-être. Malgré le temps et le travail que cela demande, je suis certaine que vous serez ravie de vivre dans une maison entièrement propre, surtout en cette période au cours de laquelle nous devons passer le plus clair de notre temps chez-nous.

« La propreté est un luxe à la portée de tout le monde. » Diane de Beausacq

💜 Profiter le plus possible de mon chéri.

Depuis le début du mois de septembre, mon chéri a trouvé un nouveau travail dans un bar à bière d’Avignon. Je suis vraiment très heureuse pour lui et pour ce nouveau départ. Malheureusement, il travaille le soir tandis que je travaille la journée. Au cours de la semaine, nous passons donc notre temps à nous croiser. Heureusement, il dispose de deux jours de repos par semaine, ce qui nous permet de nous retrouver. Nous sommes donc parvenus à jongler avec nos emplois du temps et à trouver un équilibre qui nous convient. Dans tous les cas, nous parvenons toujours à faire en sorte d’être en osmose, quel que soit le sujet. Je veux donc profiter de ce reconfinement pour passer le plus de temps possible avec mon chéri.

« L’amour est le seul moyen de rester vivant. » Gaëtan Faucer

💜 Reprendre le sport.

Lors du précédent confinement, j’avais instauré une certaine routine sportive, notamment avec l’utilisation de mon application « 5 minutes Fitness Maison ». Cependant, avec l’été, mon rythme de travail s’est intensifié et je ne suis plus parvenue à tenir la cadence mise en place au cours du confinement. En ce reconfinement, j’ai donc décidé de me remettre sérieusement au sport et, notamment, au yoga. Dans les prochains jours, je vais d’ailleurs expérimenter les vidéos YouTube d’Hélène Duval, en collaboration avec le magazine Elle afin de me guider dans la pratique du yoga. Je vous ferai donc un point à ce propos très rapidement.

« La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient d’une volonté invincible. » Mahatma Gandhi

💜 Consacrer plus de temps au travail sur moi-même.

A mon sens, l’équilibre personnel est primordial afin de se sentir en accord avec soi-même. Le travail sur vous-mêmes ainsi qu’une remise en question de votre part sont nécessaires pour atteindre cet équilibre. De mon côté, j’essaye de nombreuses techniques de relaxation dans le but de me sentir plus apaisée et de trouver une sorte d’harmonie entre mon corps et mon esprit et cela fonctionne drôlement bien. Je vous conseille donc vivement de profiter de ce reconfinement pour penser à vous et rien qu’à vous.

« Il y a un silence du corps et de l’âme : c’est la condition du bien-être. » Maurice Toesca

💜 Prendre le temps d’ENFIN faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire habituellement.

Le temps me manque en permanence. Il file à une extrême vitesse et cela a tendance à me fair peur. De manière générale, j’ai tendance à repousser certaines choses par manque de temps mais, je déteste ce genre d’attitude. Malheureusement, les journée à rallonge n’existent pas et je dois me contenter de ce dont je dispose pour tout faire. Le reconfinement me permet de ne plus « remettre à plus tard ». Par exemple, nous n’avons pas pris le temps de changer les cartouches d’encre de notre imprimante depuis le mois de juin dernier. Nous allons donc enfin pourvoir nous en occuper. Je n’aurais donc qu’un seul conseil à vous donner : pensez à garder du temps pour ce que vous considérez comme essentiel.

« Le temps adoucit tout. » Voltaire

C’est tout pout le moment mes petits chatons.

Merci mille fois pour votre soutien sans faille. Surtout, prenez soin de vous en cette période extrêmement compliquée.

A très vite pour prendre l’air ensemble malgré le confinement !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération, de la part des lieux ou des personnes cités ci-dessus, pour promouvoir leur activité. Il s’agit uniquement de mon avis à ce propos.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire