Reconfinement : quelques idées pour fêter Halloween depuis la maison

C’est reparti pour un tour, nous voilà reconfinés pour une durée indéterminée, en raison de l’expansion de l’épidémie de Coronavirus. Lors du premier confinement en mars dernier, j’étais vraiment parvenue à m’occuper et même à apprécier cet évènement que l’on peut qualifier d’unique et d’irréel. De la même manière cette fois-ci, je ne compte certainement pas me laisser abattre, bien au contraire. J’ai déjà beaucoup de projets pour les semaines à venir et je sais que ce reconfinement, tout comme le premier, se passera très bien pour nous.

Mon premier objectif à remplir est de célébrer Halloween malgré le fait que nous soyons dans l’obligation de rester chez nous. Lorsque j’étais enfant, ma Maman a toujours décoré la maison pour Halloween. Je descendais dans notre résidence et allait toquer, avec les petits voisins devenus mes copains, aux portes des appartements afin de récolter le maximum de bonbons. Aujourd’hui, je reconnais avoir quelque peu oublié cette fête. Cependant, cette année très difficile m’a donné envie de faire de nouvelles choses mais aussi d’en retrouver d’autres.

Il existe des tas de façons de célébrer Halloween et je compte bien vous donner quelques idées. Il est hors de question que ce reconfinement nous gâche la vie. Bien entendu, il va obligatoirement falloir s’adapter mais les idées pour fêter Halloween depuis la maison ne manquent pas.

« Le sommeil n’est pas un lieu sûr. » Jean Cocteau

🎃 Décorer votre maison.

Le plus important pour être vraiment dans l’ambiance d’une fête, quelle qu’elle soit, est la décoration. Faute de pouvoir sortir fêter Halloween, vous allez ainsi pouvoir amener l’ambiance d’Halloween chez vous. Les magasins, tels que GiFi ou FESTI, sont sur les charbons ardents et proposent des décorations toutes plus incroyables les unes que les autres. Petit intérieur ou grande maison, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur en matière de décoration. Il est seulement primordial de faire quelque chose qui vous correspond et qui vous permettra de vous sentir bien tout en profitant le plus possible du moment.

« Les soupçons dans les pensées sont comme les chauves-souris parmi les oiseaux. » Francis Bacon

🎃 Creuser vos propres citrouilles.

En période de confinement, les occupations peuvent très vite manquer et l’ennui peut rapidement devenir notre meilleur ami. En cette période d’Halloween, quoi de mieux que de passer l’après-midi à creuser vos propres citrouilles ? Je suis sûre que vous passerez un très bon moment à la fois créatif et amusant. Il est parfois important de laisser parler son talent artistique, peut importe la manière dont nous le faisons. Même s’il est certain que je ne suis pas une grande artiste, j’apprécie toujours de réaliser des travaux manuels et creuser ma propre citrouille en fait partie. Le reconfinement, auquel nous ne nous attendions pas forcément, ne m’a malheureusement pas permis de prévoir le coup et d’acheter une belle citrouille à laquelle j’aurais donné vie, le temps d’une soirée. Pourtant, j’aurais énormément aimé partager ce moment avec mon chéri, je sais que nous aurions beaucoup ri.

« Ne sommes-nous pas comme le fond des mers, peuplés de monstres insolites ? » Henri Bosco

🎃 Préparer un super repas sur le thème d’Halloween.

Avec le retour du confinement, cuisiner va devenir il faut bien le dire, notre occupation première. Halloween est donc l’occasion idéale pour faire un repas digne de ce nom. Ceux d’entre-vous qui me lisent depuis un moment savent que je trouve la plupart de mes recettes sur le site Internet Elle à Table. Pour ne pas déroger à la règle, j’ai décidé de chercher des recettes spéciales Halloween dans le but de réaliser le meilleur « repas de l’horreur » possible. Afin que vous puissiez le faire à votre tour, j’ai décidé de partager avec vous mes différentes trouvailles.

Pour l’apéritif, je vous propose de réaliser des hot-dogs doigts ensanglantés effrayants ainsi que des yeux de radis accompagnés de cervelle écrasée, le tout arrosé d’un délicieux cocktail d’Halloween au curaçao. En plat, vous pouvez par exemple, cuisiner des cheveux de sorcières tâchés de sang, c’est-à-dire des spaghettis à l’encre de seiche à la sauce tomate, ou alors un steak d’araignée sauce sorcière. En ce qui concerne le dessert, le choix s’est avéré plus difficile pour moi. Je vous propose donc de choisir entre des verrines au chocolat façon pierre tombale, des cupcakes chapeau de sorcière, des meringues fantômes d’Halloween ou l’œil ensanglanté d’Halloween.

Avec toutes ces idées de recettes spéciales Halloween, vous ne pouvez que réussir votre repas. D’ailleurs, n’hésitez pas à m’écrire pour m’en donner des nouvelles !

« Si tu as peur de la mort, n’écoute pas ton coeur battre la nuit. » Paul-Jean Toulet

🎃 Choisir le déguisement le plus effrayant.

Que vous soyez seul ou accompagné, n’oubliez surtout pas de vous déguiser car il s’agit de l’essence d’Halloween. Halloween ne serait donc pas Halloween sans déguisement. De ce fait, même à la maison, n’hésitez pas à sortir votre pire déguisement afin de faire le plus peur possible. Bien entendu, il ne faut pas oublier que la peur règne en maître à Halloween. De mon côté, je ne suis pas une grande adepte de déguisement. Sur ce point-là, je manque souvent d’imagination mais je compte sur vous pour me montrer les vôtres !

« Dis moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es. » Miguel de Cervantès

🎃 Faire le make up le plus incroyable.

A l’inverse, j’aime énormément les make up d’Halloween. Pourtant, je ne suis vraiment pas douée en matière de maquillage mais je reconnais que les make up d’Halloween que je peux admirer sur les réseaux sociaux me font vraiment envie. Dans le cas où vous seriez des amoureux du maquillage, malgré le reconfinement, je vous conseille de donner le meilleur de vous-mêmes et de réaliser un super « make up de l’Enfer ». Malheureusement, il n’y aura pas de concours du meilleur maquillage à l’horizon et rien à gagner mais cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir et de penser à vous. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des effroyables make up d’Emmy Make Up Pro, Simple Symphony, Marion Caméléon et bien d’autres encore car elles ont vraiment un talent incroyable. N’oubliez surtout pas de m’envoyer quelques photos de vos chefs-d’œuvre !

« Je pense, donc je sue. De trouille, évidemment. » Jacques Sternberg

Une fois toutes ces idées réalisées, vous êtes fins prêts pour fêter Halloween depuis la maison. Il ne vous reste donc plus qu’à jouer à des jeux de défis sur le thème de la peur ou à vous installer confortablement devant un bon film d’horreur pour parfaire votre soirée d’Halloween.

« Si la nuit est noire, c’est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars. » Bill Watterson

C’est tout pour le moment les chatons.

Malgré le reconfinement, je vous souhaite à tous une très belle soirée d’Halloween. Profitez en au maximum mais, surtout, prenez soin de vous en ces moments difficiles.

A bientôt pour discuter de mes nouveaux objectifs de ce reconfinement !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération, de la part des lieux ou des personnes cités ci-dessus, pour promouvoir leur activité. Il s’agit uniquement de mon avis à ce propos.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire