INSIDE – Mes objectifs à atteindre en cette année 2021

Rappelez-vous l’année dernière, loin de m’imaginer ce qu’allait réellement être cette année 2020, j’avais pris un grand nombre de bonnes résolutions. J’ai donc décidé de faire le point avec vous à ce sujet. Les ai-je respectées ou bien les ai-je complètement oubliées ? Telle est la question…

 « Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées. » Jules Romains

✨ Faire encore et toujours plus de projets avec mon chéri.

✔️ Respectée

Mon chéri et moi-même ne manquons pas d’imagination en ce qui concerne les projets et ce sur tous les plans. Malgré les difficultés que nous avons tous du supporter en cette année 2020, nous ne perdons certainement pas espoir en ce qui concerne la concrétisation de nos projets.

✨ Continuer mon projet et me stabiliser professionnellement.

〰️ Plus ou moins respectée

J’aurais tellement aimé pourvoir affirmer avoir respecté cette bonne résolution mais la situation sanitaire actuelle ne me le permet pas. En effet, le confinement ainsi que la pandémie de Coronavirus ont mis l’ensemble de mes projets professionnels en stand by. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de longuement travailler dessus. Elsa And You prend véritablement son envol et, comme je l’avais expliqué dans mon article à propos de mes objectifs de reconfinement, je ne baisse absolument pas les bras dans le but que l’écriture reste le centre de mon activité.

✨ Faire encore plus d’économies pour nos voyages et nos projets en amoureux.

〰️ Plus ou moins respectée

Il faut bien l’avouer, les deux confinements de l’année 2020 nous ont permis de faire des économies et j’en suis très fière. En effet, le fait de ne pas sortir limite grandement les dépenses. Terminées les sorties au bar et au restaurant ! Vous ne pouvez pas imaginer les économies que cela permet de faire même s’il est vrai que ces moments nous manquent énormément. Cependant, nous avons toujours envie d’avoir la possibilité d’économiser toujours plus.

✨ Prendre plus de temps pour moi.

✔️ Respectée

Encore une fois, les deux confinements m’ont permis de freiner mon rythme de vie infernal et de prendre énormément de temps pour moi. Je me suis rendue compte qu’il est primordial de prendre soin de moi et de ne plus m’encombrer avec des choses ou des situations qui ne conviennent pas. J’ai donc eu le plaisir de me retrouver et de vraiment retrouver ce que j’aime faire.

✨ Ne plus me sentir coupable de rien.

〰️ Plus ou moins respectée

Cette bonne résolution est une des plus importantes mais elle n’a malheureusement pas été totalement respectée. En effet, même si je fais énormément d’effort et que je suis en bonne voie, cette culpabilité omniprésente est loin de vouloir me lâcher.

« Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise. » François de la Rochefoucauld

✨ Être moins stressée.

〰️ Plus ou moins respectée

De la même manière que la précédente résolution, les épisodes de stress dont je vous ai déjà parlé sont beaucoup moins présents mais il m’arrive tout de même d’avoir une sorte de boule bien logée au fond de mon ventre. Heureusement, je dispose de nombreuses techniques afin de combattre cette anxiété et je dois avouer que cela m’aide énormément au quotidien.

✨ Reprendre la natation.

✖️ Complètement oubliée

Malheureusement, cette bonne résolution à laquelle je tenais tant est complètement passé à l’as. Avec la COVID-19, les piscines ont fermé leur portes de nombreux mois au cours de l’année 2020. A l’heure où je vous parle, il n’est toujours pas possible de s’y rendre. Avec ma Maman, nous étions inscrite à un cours d’aquagym mais, depuis le mois de mars dernier, nous n’avons pas pu reprendre cette activité. J’espère donc de tout coeur pouvoir reprendre l’aquagym mais également m’inscrire à un cours de natation pour une véritable et régulière pratique du sport.

✨ Continuer à progresser en cuisine.

〰️ Plus ou moins respectée

On ne peut pas réellement dire que j’ai progressé en terme de cuisine mais plutôt que je n’ai pas perdu la main. En effet, en raison de cette pandémie mondiale, mon chéri et moi-même n’avons toujours pas repris le travail. De ce fait, mon chéri prend souvent les reines de la cuisine et je dois avouer que je le laisse faire. Je ne cuisine donc presque plus. Pourtant, mes amis m’ont récemment offert les deux livres de cuisine « Fait Maison » de Cyril Lignac et je compte bien les utiliser pour faire de nombreuses recettes. Si tout comme moi vous aimez les recettes originales et simples à réaliser, ces livres sont faits pour vous. Vous pouvez vous les procurer à la Fnac ou dans la librairie indépendante proche de chez vous.

✨ Continuer à ne plus grignoter.

〰️ Plus ou moins respectée

Il est vrai que les confinements ne m’ont pas vraiment aidé à respecter cette bonne résolution. Néanmoins, je suis très fière de moi car il est très rare que je grignote entre les repas mais il est vrai que lorsque je travaille, mes repas sont beaucoup plus réguliers.

✨ Sortir plus souvent d’Avignon.

〰️ Plus ou moins respectée

Malgré les confinements, nous avons eu la chance d’avoir la possibilité de faire beaucoup de belles choses. En effet, nous sommes partis à Annecy et en Savoie, à Bruxelles, à Narbonne ainsi qu’à Carcassonne mais aussi à Montpellier. De plus, nous revenons tout juste d’un Nouvel An dans le Tarn. Je vous raconterai tout ça très prochainement dans un article.

« Il arrivent que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes. » Henri Bosco

Comme vous pouvez le voir, mes bonnes résolutions de l’année 2020 ont toutes été plus ou moins respectées. Cependant, cette année, je veux absolument que tous mes objectifs soient remplis. J’ai donc décidé de réduire mes volontés afin d’avoir plus de chances de les respecter.

♥️ En cette année 2021, je souhaite de tout mon coeur :

✨ que nos projets à la fois personnels et professionnels se réalisent.

L’année 2020 a, en quelque sorte, été une année à blanc. Avec tout ce qu’il s’est passé dans le monde entier, nous préférons dire que cette année n’a pas vraiment compté et je pense que c’est mieux pour tout le monde. Forcément, nos projets à la fois personnels et professionnels ne se sont pas concrétisés comme nous l’avions espéré. Pourtant, il est hors de question de baisser les bras car nous sommes certains que ces projets vont enfin se réaliser. Personnellement, nous espérons de tout coeur parvenir à créer notre chez-nous et ainsi peut-être par la suite penser à notre future famille. Professionnellement, nous avons tous les deux de très beaux projets dont je vous parlerai peut-être au moment voulu et j’espère vraiment que nous aurons l’occasion de les concrétiser. Comme vous l’avez très bien compris, de mon côté, cela concernera l’écriture tandis que du côté de mon chéri, cela concernera plutôt la restauration. Je pense tout de même que 2021 sera véritablement notre année !

« Cette année, j’ai pris la résolution d’arrêter de vieillir. J’ai même pas tenu une seconde, tu parles d’une volonté ! » Jean-Marie Gourio

♥️ En cette année 2021, je souhaite de tout mon coeur :

✨ réussir à enfin passer mon permis.

J’ai passé mon code et mon permis il y a quelques années déjà mais je l’ai malheureusement raté. De plus, les galères à ce propos n’ont cessé de s’enchaîner. Je n’ai cessé de travailler pendant d’interminables mois. Entre mon travail, les baby-sittings et mes cours par correspondance, je n’avais pas une minute pour moi et je dois avouer que les rares heures que j’avais de libre n’étaient pas consacrées à la conduite. Il me fallait absolument un peu de temps pour moi afin de ne pas craquer complètement. Par la suite, mon Papa, souffrant d’une maladie neuro-dégénérative, a été placé en EHPAD. Je n’ai donc pas vraiment eu de temps à consacrer à mon permis. Depuis, le Coronavirus a fait des siennes et entre-temps, mon auto-école a fermé. Il ne me reste donc plus qu’à récupérer mon dossier à la Préfecture, ce qui n’est pas une mince affaire en raison de la situation sanitaire actuelle mais je sens que 2021 va m’apporter ce que souhaite.

« Les résolutions sont comme les anguilles ; on les prend aisément. Le diable est de les tenir. » Alexandre Dumas, fils

♥️ En cette année 2021, je souhaite de tout mon coeur :

✨ ne plus me polluer la vie et l’esprit avec des choses qui n’en valent pas la peine.

Comme vous l’avez très certainement compris au fil de mes articles, j’ai décidé de ne plus m’encombrer avec des choses ou des personnes qui ne me correspondent plus. Je souhaite le plus possible éviter toute situation qui pourrait générer un stress inutile et néfaste à mon quotidien. Le plus important à mes yeux et d’être heureuse et bien dans ma peau. En cette année 2021, plus de doutes possibles, je ne compte pas déroger à cette règle de vie et même en faire une sorte de mantra. J’arrive à un moment de ma vie où je n’ai plus envie de faire des efforts pour des personnes ou des choses qui ne le méritent pas vraiment. J’ai aussi besoin de penser un peu plus à moi.

 « L’intention fait la culpabilité et le délit. » Aristote

♥️ En cette année 2021, je souhaite de tout mon coeur :

✨ profiter le plus possible de mes proches.

L’année 2020 a été très éprouvante pour chacun d’entre-nous mais nous avons au moins retenu une chose : il est extrêmement important de profiter de la vie et de ce qu’elle nous apporte. J’ai donc décidé que l’année 2021 serait une année sous le signe de l’amour et de la famille. Malheureusement, la vie ne tient qu’à un fil et il est primordial de profiter de nos proches. Je compte faire un maximum de choses en compagnie de notre famille et des gens que nous aimons réellement en cette nouvelle année. Il semblerait que nous ne soyons pas prêts de recommencer le travail, nous allons donc avoir pas mal de temps à leur consacrer.

 « Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. » Abraham Lincoln

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que vous avez tous passé de très belles Fêtes de fin d’année et que vous revenez de cette parenthèse enchantée reboostés et fin prêts pour une nouvelle année.

Merci pour votre soutien infaillible tout au long de l’année.

A très vite pour un point cuisine !

Lots of love.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire