Ma « morning routine » du moment

Depuis le début du confinement, j’ai instauré une véritable « morning routine ». Comme je l’ai dit dans mon dernier article, avec un trait d’humour, il est nécessaire, pour moi, d’organiser mes journées afin de me sentir, le plus possible, rassurée. En temps normal, le matin, je n’ai pas forcément l’occasion de prendre le temps de faire ce dont j’ai, vraiment, envie. En effet, je commence tous les jours à midi, je dois donc me préparer mais aussi préparer mon déjeuner que j’apporte au travail. Lors de mon unique jour de repos de la semaine, j’ai, en règle général, un baby-sitting qui me prend toute la matinée tandis que je profite de l’après-midi pour aller à mon cours d’aquagym. Je fais également les choses du quotidien que je ne peux pas faire au cours de la semaine car je n’en ai, tout simplement, pas le temps.

Avec l’épidémie de Coronavirus, je ne travaille plus depuis le 15 mars et, je vous avoue que je respecte, le plus scrupuleusement possible, les règles de confinement imposées par le gouvernement. Je suis une personne plutôt casanière, je ne sors donc qu’à de rares occasions. Je profite de cette pandémie inédite pour m’occuper de moi et prendre le temps, pour une fois, de faire des choses qui me plaisent.

En général, nous nous réveillons entre 9h et 10h. Je jette un coup d’œil à mon téléphone et consulte les réseaux sociaux ainsi que les nouvelles, afin de voir ce qu’il a bien pu se passer au cours de la nuit.

De temps en temps, il m’arrive de m’octroyer un petit déjeuner mais, c’est assez rare car j’ai beaucoup de mal à manger directement après mon réveil.

Une fois mon téléphone reposé, je prends une bonne heure et demie pour lire. Je crois que lire représente, vraiment, mon activité favorite. Enfant, je passais des heures et des heures à lire des tonnes de livres. Je me souviens en avoir impressionné plus d’un avec ma passion pour la lecture.

En ce moment, je lis un roman policier japonais, intitulé Out et écrit par Natsuo Kirino. Il met en avant la vie presque misérable de quatre ouvrières japonaises qui travaillent de nuit dans une usine de paniers-repas. L’une d’elle, victime de la violence de son mari, va finir par le tuer. Ensemble, elles vont se débrouiller pour maquiller ce crime, à leurs risques et périls. Il s’agit d’une violente histoire, malsaine et désagréable, à la pointe du féminisme. Amateurs de polars, je vous le conseille. Ce n’est, certes, pas le meilleur roman policier que j’ai pu lire mais vous passerez un bon moment en sa compagnie.

Aux alentours de 11h30, je me dirige vers la salle-de-bain pour faire ma toilette.

Je commence par me brosser les dents, une première fois, avec notre dentifrice classique. J’utilise ensuite un dentifrice solide, au charbon, acheté à l’épicerie zéro déchet d’Avignon, Le Petit Pot, il y a quelques mois. Je ne l’avais presque jamais utilisé avant par manque de temps mais, depuis le début du confinement, j’ai pu mettre en place une sorte de « cure de charbon ». Après cela, je me relave une dernière fois les dents avec notre dentifrice classique afin d’enlever les éventuelles résidus de charbon. Bien entendu, je ne vais pas faire ce « rituel dentaire » des semaines durant car il faut faire très attention à préserver l’email des dents. Je pense, d’ailleurs, ne le faire qu’une fois par semaine à partir de maintenant. L’objectif est, en aucun cas, de polir les dents mais, seulement, de les rendre légèrement plus blanches.

Je nettoie ensuite mon visage de toutes ses impuretés, soit avec un cotton, soit avec une lingette démaquillante réutilisable, imbibés de mon démaquillant fétiche, la solution micellaire démaquillante Créaline H2O, des laboratoires dermatologiques Bioderma.

Par la suite, je lave, mon visage avec un brumisateur d’eau thermale Avène. Afin d’éviter toute agression ou toute irritation, je sèche doucement ma peau avec un mouchoir Kleenex Ultra Soft.

J’utilise aussi mon indispensable savon au lait de chèvre de la marque Pin Up Secret, dont je vous ai déjà longuement parlé dans un précédent article, afin de limiter, au maximum, les impuretés et les tâches. Comme vous le savez, il s’agit d’une véritable petite merveille que je vous conseille de vous procurer, le plus rapidement possible !

Source : Pinterest

Après l’utilisation de ce savon miracle, il faut, absolument penser à bien hydrater votre peau et c’est ce que je fais avec la crème Hydreane légère de la marque La Roche-Posay qui remplit, parfaitement, son rôle. Je l’utilise quotidiennement, depuis plusieurs année, et j’en suis toujours aussi satisfaite.

Pour tonifier et booster ma peau, je frictionne mes mains avec une goutte d’huile de graine de fraise, de la marque naturelle et biologique Bybi Beauty, reçue il y a quelques mois dans une des mes boxes My Little Box, avant de l’appliquer sur mon visage.

Enfin, j’applique, derrière chacune de mes oreilles, une goutte d’huile d’amande douce, achetée dans un magasin biologique de la chaîne Naturalia. En effet, à bientôt 25 ans, j’ai, malheureusement et toujours, derrière mes oreilles, ce que l’on appelle des croûtes de lait. Normalement, il ne s’agit que des « pellicules de l’enfant » mais il m’arrive encore d’en avoir et ce, régulièrement. J’espère parvenir, un jour, à m’en débarrasser définitivement mais, en attendant, l’huile d’amande douce est très efficace pour les faire disparaître.

Je mets également quelques gouttes de sérum physiologique dans mes yeux pour qu’ils restent humides. J’évite, ainsi, les crises de migraine ophtalmique. Me voilà donc parée pour bien commencer ma journée !

Après mon passage dans la salle-de-bain, je rejoins, enfin, mon chéri sur le canapé pour regarder l’émission de Jean-Luc Reichmann, « Les 12 coups de midi » et manger. Ce confinement nous a transformé en vrais petits vieux, il faut bien le dire !

Cette « morning routine » me permet de commencer ma journée dans les meilleures conditions possibles, en étant détendue.

Lorsque je travaille, ma routine est légèrement différente. Par exemple, je suis dans l’obligation de prendre une douche avant de partir sinon, j’ai beaucoup de mal à me sentir, réellement, éveillée. Ce n’est pas le sujet du jour mais il s’agira, certainement, de l’objet d’un prochain article.

C’est tout, pour le moment les chatons.

Faites attention à vous et n’oubliez pas de continuer à respecter, du mieux que vous le pouvez, le confinement. Courage à tous, le bout du tunnel se profile à l’horizon !

A bientôt pour un nouveau point beauté !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part de marques, quelles qu’elles soient, pour faire la promotion de leurs produits et/ou applications. Il ne s’agit que de produits et/ou applications que j’ai testé, apprécié et dont j’ai eu envie de vous parler.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire