Retour sur nos Fêtes de fin d’année

Comme vous le savez tous déjà depuis mes nombreux articles à propos de Noël, cette période est celle que je préfère au cours de l’année. De ce fait, pour faire perdurer encore un peu la magie de Noël, j’ai décidé de revenir avec vous sur nos Fêtes de fin d’année. J’ai également hâte d’en savoir un peu plus sur les vôtres. N’hésitez pas à m’écrire pour me raconter ce que vous avez fait malgré les mesures restrictives du gouvernement face à la pandémie de Coronavirus. Retour donc sur nos Fêtes de fin d’année !

« Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre. » Henri IV

Notre Réveillon de Noël.

A l’occasion des Fêtes de Noël, en raison de la COVID-19, il était impensable pour nous de partir. Nous avions donc prévu de célébrer Noël en famille, à Avignon. Pour le Réveillon de Noël, nous avons été invité avec ma Maman, chez ma belle-sœur adorée où nous avons passé une très bonne soirée. Certes, nos nièces passaient le Réveillon ailleurs mais, mon beau-père avait fait le déplacement depuis Toulouse pour l’occasion. Nous avons passé une merveilleuse soirée et nous avons beaucoup rigolé. C’était tellement agréable de nous retrouver en famille pour célébrer Noël. Il est si rare que nous ayons l’occasion de tous nous retrouver.

Entre foie gras et fruits de mer, nous nous sommes régalés et, comme vous l’avez lu dans mon unboxing de Noël, nous avons été très gâtés. Cerise sur le gâteau, nos meilleures amies Océane et Chloë nous ont rejoint en fin de soirée pour nous faire un coucou : du bonheur à l’état pur !

Ma soeur de coeur.

Nous avions décidé de dormir chez ma Maman par la suite pour que l’organisation du lendemain soit plus simple. En rentrant, nous avons bu un dernier verre et ouvert nos cadeaux avant d’aller nous coucher.

Notre jour de Noël.

Le 25 au matin, malgré la montagne de préparation que nous avions à faire, nous en avons profité pour faire une belle grasse matinée mais nous avions tout de même un repas à préparer… Même si nous n’étions que trois à table, ma Maman, mon chéri et moi-même, nous avions vraiment décidé de nous faire plaisir. Au menu : foie gras et pain aux figues, carpaccio de Saint-Jacques et sauce passion, pamplemousse, citron vert, sauce soja salée, magret de canard, sauce aux cèpes et champignon de Paris ainsi qu’une purée de pommes de terre à l’huile de truffe. Pour finir, nous avions prévu la traditionnelle et délicieuse bûche aux trois chocolats de la Pâtisserie Vernet. Accompagnée de mon chéri, je n’ai pas fait les choses à moitié. A l’image du Noël précédent, nous avons passé pas mal de temps en cuisine à donner le meilleur de nous-même. Heureusement, c’était une véritable réussite et nous nous sommes régalés. Bien entendu, nous avions encore prévu à manger pour un régiment et, pour notre plus grand bonheur, nous avons eu des restes une partie de la semaine suivante.

Pour le goûter, mon beau-père nous a rejoint chez ma Maman et nous avons alors dégusté la bûche. Nous avons encore une fois passé un très bon moment car nous n’avons pas l’occasion de nous voir souvent. Nous sommes donc toujours très contents de nous retrouver !

Notre Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Nous avons passé un merveilleux Réveillon de la Saint-Sylvestre. En effet, les parents d’un ami possède une maison dans le Tarn, perdue au milieu de la forêt et au bord d’un lac. Avec notre meilleure amie Océane, ils ont organisé notre départ direction le Tarn pour un weekend enneigé des plus magiques. Nous n’étions vraiment pas nombreux et nous avons passé un Nouvel An génial autour d’un feu de cheminée. Certes, il faisait très froid dans la maison toute de pierre vêtue mais nous avons vite oublié ce détail.

Par chance, il avait beaucoup neigé les jours précédents. Lorsque nous sommes arrivés, la maison était déjà ensevelie sous trente bons centimètres de neige. Peu de temps après notre installation, il s’est même mis à neigé. Je vous laisse imaginer notre état d’excitation. Comme vous avez du le voir dans ma story Instagram (@gobertelsa), la neige a la faculté de me faire redevenir une enfant.

Nous sommes arrivés le jeudi soir et nous sommes repartis le samedi dans l’après-midi. Entre-temps, j’ai beaucoup profité de la neige et nous nous sommes pas mal promené dans ce paysage magique et idyllique. Je dois avouer que cette maison est un peu la maison de mes rêves. Je remercie donc mille fois mes amis pour ce magnifique week-end et j’espère que nous aurons l’occasion d’y retourner tous ensemble très bientôt. J’ai été plus que ravie d’être entourée de mes meilleurs amis et de mon chéri pour dire aurevoir à l’année 2020 et célébrer l’arrivée la nouvelle année. Finalement, j’avais grand besoin de cette parenthèse enchantée !

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’en profite pour vous souhaiter à nouveau une très belle année 2021. Continuez de prendre soin de vous et de penser positif car c’est ce qui vous permettra d’avancer !

Merci pour votre soutien infaillible au cours de l’année !

A très vite pour quelques petites astuces dont vous risquez d’avoir besoin en ces temps difficiles !

Lots of love.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire