Mes déjeuners de l’été

Cet été, malgré un emploi du temps quelque peu chargé entre le travail, les missions d’écrivain public, la volonté de produire du contenu qui soit à la hauteur de vos attentes sur Elsa And You, le temps passé avec mon chéri et les diverses sorties, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le temps de faire tout ce que je souhaitais réellement.

 « Le temps passe cent fois plus vite qu’on ne croit. » Georges Brassens

Néanmoins, j’ai tout de même réussi à déjeuner, à plusieurs reprises, au restaurant et à profiter un tout petit peu de mon été. Bien entendu, il existe de nombreux établissements tous plus délicieux les uns que les autres en Avignon. Pourtant, cette fois-ci, je vais seulement vous parler des restaurants dans lesquels j’ai eu l’occasion de déjeuner, au cours de l’été. Nous allons donc ensemble faire une sorte de bilan de mes déjeuners de l’été.

« La vraie cuisine est une forme d’art. Un cadeau à partager. » Oprah Winfrey

🍽 La Brasserie de l’Horloge : un excellent déjeuner au milieu des touristes.

🖤 Coup de coeur

Au coeur du centre-ville d’Avignon, la place de l’Horloge est une des places qui rassemble le plus de touristes. A deux pas du Palais des Papes, les nombreux restaurants qui quadrillent la place sont plus des attrapes-touristes qu’autre chose.

La Place de l’Horloge à Avignon

Pourtant, la Brasserie de l’Horloge, ouverte depuis une petite année seulement, fait grandement la différence. Certes, les tarifs sont un tout petit peu élevés mais cela en vaut vraiment la peine car tout y est vraiment délicieux.

Lors d’un déjeuner avec mon chéri et ma Maman, j’ai dégusté un délicieux fish and chips. Je dois vous avouer que j’en ai rarement mangé d’aussi bons. Le poisson était une véritable merveille et nous nous sommes régalés. Je vous conseille donc vivement de vous arrêter manger un morceau à la Brasserie de l’Horloge, vous ne le regretterez pas !

Le fish and chips de la Brasserie de l’Horloge

🍽 Naka : délices japonais en Avignon.

🖤 Coup de coeur

Le restaurant Naka est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur restaurant japonais d’Avignon. Depuis plusieurs années, je m’y rend de manière régulière et je n’ai jamais été déçue. J’aime énormément la nourriture asiatique et notamment les sushis. Comme vous le savez déjà certainement, je suis une très grande amatrice de sushis. Chez Naka, les mets japonais sont travaillés avec soin et de manière chiadée. En un sens, il s’agit d’un restaurant japonais « de luxe ». Tout est incroyablement délicieux : je suis donc certaine que vous vous régalerez si l’envie vous prend d’y réserver une table.

Cet été, je m’y suis rendue pour un déjeuner en compagnie de ma meilleure amie Morgane, que vous connaissez un tout petit peu mieux grâce à mon article sur le personnel hospitalier. Tout comme nous l’avions fait lors de notre déjeuner au Simple Simon, nous avions besoin de nous retrouver et de passer un moment toutes les deux, en tête à tête.

La plus belle des meilleures amies !

Nous nous sommes régalées. Bien évidemment, nous avons eu, il faut bien le dire, les yeux plus gros que le ventre et nous sommes reparties repues, ravies de ce moment passé ensemble. N’hésitez donc pas : arrêtez-vous chez Naka !

Notre déjeuner chez Naka

🍽 Le Barrio : une cuisine française de qualité.

〰️ Légère déception

Je connais le restaurant Le Barrio depuis un très long moment et je peux vous assurer qu’il s’agit, en Avignon, d’un établissement de grande qualité. Les plats sont réalisés avec l’amour de la cuisine. Cet ingrédient est indispensable à la réussite d’une assiette mais malheureusement, il est aux abonnés absents dans de nombreux restaurants. Les plats sont copieux et les associations de goûts, la plupart du temps, maîtrisées à la perfection.

« On doit mettre tout son coeur dans la cuisine. » Rosa Lewis

Cependant, la dernière fois que nous y sommes allés, j’ai été légèrement déçue de mon plat. En effet, le magret que j’avais commandé m’a été servi beaucoup trop cuit. Néanmoins, mon entrée était, à l’image du restaurant, délicieuse et le service parfait. Certes, la serveuse est une copine mais je peux vous assurer qu’elle travaille extrêmement bien et surtout, avec le sourire.

Malgré ce petit couac, je vous conseille vivement de vous rendre au Barillo. Les restaurateurs sont aussi des humains et ont, tout comme nous, le droit à l’erreur. Pensez donc à réserver votre table le plus vite possible !

« La bonne cuisine est honnête, sincère et simple. » Elisabeth David

🍽 L’Amista : chaleur et bonheur.

🖤 Coup de coeur

Depuis mon article sur les 10 endroits sympathiques où boire un verre à Avignon, vous devez très certainement connaître L’Amista. Seulement, il est également possible de très bien y manger. Les tapas sont tous plus délicieux les uns que les autres tout comme les plats qui sont très bons. Les produits sont frais, de qualité et travaillés avec amour.

Cependant, le succès de L’Amista est particulièrement dû à un accueil des plus chaleureux, une équipe soudée et fière d’exercer son métier. A L’Amista, vous recevrez de la chaleur ainsi que du bonheur.

Cela faisait un moment que je n’avais plus eu l’occasion de m’y rendre. La semaine dernière, mon amie Floria et moi avant décidé d’y manger et, sans aucune surprise, nous nous sommes régalées. N’attendez plus, il est temps de réserver votre table !

C’est tout pour le moment les chatons.

N’oubliez pas de vous rendre dans ces restaurants pour un déjeuner digne de ce nom mais surtout, pour vous faire votre propre idée des lieux.

Merci pour votre soutien sans faille. Continuez de prendre soin de vous et de profiter au maximum de ce que la vie nous réserve !
Je vous souhaite une très belle fin d’été.

A bientôt pour partir à la découverte d’un nouveau restaurant d’Avignon !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération, de la part des lieux cités ci-dessus, pour promouvoir leur activité. Il s’agit, seulement, de mon avis sur les moments que j’ai pu y passer.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire