Les produits Banana Beauty : essai et avis

Je souhaite, depuis un moment, tester les produits de la marque de cosmétiques Banana Beauty afin d’avoir, la possibilité de vous donner mon avis sur le sujet, relativement rapidement.

« Le plus beau maquillage d’une femme c’est la passion. Mais les cosmétiques sont plus faciles à acheter. »
Yves Saint Laurent

En effet, cette marque est présente un petit peu de partout sur les réseaux sociaux et de nombreuses influenceuses en font la promotion. Il est vrai que je me fie, très rarement, à ce que peuvent raconter les influenceurs. Le plus souvent, ils vantent les mérites de produits qu’ils n’utilisent pas réellement et, malheureusement, dans ce milieu surfant sur la vague du digital, de nombreuses arnaques existent.

Attention aux nombreuses arnaques que vous pouvez trouver sur Internet !

Comme je l’ai déjà mentionné, auparavant, dans mon article à propos de la marque Pin Up Secret et de leur merveilleux savon au lait de chèvre, Alexia Mori est l’exception qui confirme la règle. En effet, elle est une des rares influenceuses à être vraiment honnête dans les collaborations qu’elle entretient avec différentes marques. Les produits qu’elle a présenté et auxquels j’ai pu être intéressé ne m’ont jamais déçu.

Lorsque je me suis aperçue qu’elle était une grande utilisatrice des liquid lipsticks de la marque Banana Beauty, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai décidé de passer commande, directement sur le site Internet. Grâce à cela, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’un code promo permettant une réduction plutôt avantageuse ainsi que d’un eye-liner gratuit, supplémentaire.

Bien entendu, je tenais, absolument, à tester un de leurs fameux liquid lipsticks mais le choix n’a vraiment pas facile car les teintes sont nombreuses et toutes plus magnifiques les unes que les autres. Pour moi, le principal avantage de Banana Beauty est la grande diversité de leurs produits. Ils en présentent, très régulièrement, de nouveaux, notamment en édition limitée.

Finalement, mon choix s’est porté sur une teinte rosée, à la fois classique et colorée permettant de mettre en valeur mes lèvres, de manière simple et élégante. D’après moi, la teinte « Hippie me », que j’ai choisi, semblait remplir, parfaitement, ce rôle. Malheureusement, elle n’est plus disponible, à ce jour, sur le site officiel de la marque mais, ne vous inquiétez pas, vous trouverez, très certainement, votre bonheur ainsi que la teinte qu’il vous faut !

Quelques exemples des teintes proposées par Banana Beauty.
Source : Pinterest.

Concernant l’eye-liner, j’avais le choix entre deux produits : le Basic Bitch et le Dram-O-Rama. Le premier me semblait être plus classique, permettant un trait fin et élégant tandis que le second paraissait plus épais et de ce fait, un peu moins discret. Mon choix s’est donc, très rapidement, porté sur le Basic Bitch. En effet, lorsque je me maquille, je préfère opter pour des maquillages plutôt discrets. Pourtant, sur d’autres personnes, je peux trouver, des maquillages voyants très jolis.

Une fois la commande passée, j’ai attendu mon colis avec impatience car j’avais hâte de pouvoir vous donner mon avis dans un nouvel article.

Mon colis à peine déballé, je me suis empressé d’essayer tout cela, en réalisant un maquillage très simple mais élégant, pouvant être arboré en toutes circonstances.

Je vais donc vous décrire, ci-après, de quelle manière j’ai réalisé ce make-up.

Réaliser un beau make-up demande du temps et de l’imagination.

Après avoir bien nettoyé mon visage, comme je l’explique dans l’article sur ma « morning routine » du confinement, je commence par m’occuper de mon teint. La crème hydratante que j’utilise sert de base à l’unification de ce dernier. Ainsi, je peux, par la suite, appliquer mon anti-cerne et mon fond de teint, sans abîmer ma peau.

Par la suite, j’applique une poudre libre de la marque SEPHORA, un blush de la marque NARS ainsi qu’une légère touche d’highlighter de la marque Kiko, aux endroits stratégiques, c’est-à-dire le menton, la moustache, le bout du nez, le haut des pommettes et la glabelle. Je l’estompe avec mon doigt afin de donner un effet irisé vraiment très léger.

Une fois l’étape du teint terminée, je m’occupe du maquillage de mes sourcils. En effet, je n’ai pas encore passé le cap du microblading mais je commence, sérieusement, à l’envisager. En attendant, je maquille, de manière très légère, mes sourcils. Pour cela, j’utilise un mascara de sourcils de la marque Dior. Comme j’ai des sourcils plutôt clairs, je prends, de manière générale, une teinte claire dans le but d’éviter l’effet « surmaquillé». Je n’aime vraiment pas les sourcils trop marqués car je trouve, la plupart du temps, cela très vulgaire. C’est pour cette raison que je préfère utiliser un mascara de sourcils plutôt qu’un crayon.

Pour terminer, j’applique, sur l’ensemble de mon visage, un fixateur de maquillage de la marque Kiko, dans le but qu’il tienne le plus longtemps possible.

Ma poudre fixante et matifiante
Kiko

A partir de ce moment-là, je passe, enfin, au maquillage des yeux. Avant toute chose, j’applique, sur chacune de mes paupières, une base de la marque Urban Decay afin que le fard puisse tenir un maximum de temps, sans s’estomper.

Ma base de fard à paupières
Primer potion
Urban Decay

Je suis une grande adepte des palettes de fards à paupières Naked, également de la marque Urban Decay. J’en ai, d’ailleurs, plusieurs à la maison mais cela n’est pas le sujet. Il s’agira, certainement, de l’objet d’un prochain article. Pour réaliser ce make-up, j’ai décidé d’utiliser la « Naked Cherry », offertes par mes meilleures amies adorées, lors d’un précédent anniversaire.

Comme toujours, j’essaye, le mieux possible, de faire un assemblage de couleurs harmonieux et élégant. Cette fois-ci, j’ai utilisé, dans cet ordre-ci, les fards à paupières Hot Spot, Bang Bang, Juicy et Turn On.

Dans la réalisation de mon make-up, je parviens, enfin, à l’application de l’eye-liner Banana Beauty. Je ne peux que vous le conseiller.

A un prix plus qu’abordable, il est très facile à appliquer. Il embellit votre regard en un tour de main et transforme, tout de suite, un maquillage simple, en un maquillage beaucoup plus élégant.

Je termine le maquillage de mes yeux par l’application d’un mascara. De manière générale, j’utilise plusieurs mascaras en même temps mais, cette fois-ci, j’ai choisi d’utiliser mon mascara de la marque Benefit Cosmetics, reçu, quelques mois auparavant dans ma box My Little Box. J’aime énormément l’utiliser car il donne beaucoup de volume à mes cils.

Mon mascara BADgal Bang
Benefit Cosmetics

La dernière étape de mon make-up est très simple : appliquer le rouge à lèvre de mon choix. Je ne suis pas une grande adepte du crayon à lèvres car, comme vous l’avez très certainement compris, en matière de maquillage, je prône, plutôt, la simplicité. Dans ce cas précis, j’ai testé mon liquid lipstick Banana Beauty.

Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. La couleur est magnifique et la tenue irréprochable. Vous pouvez manger, boire pendant de nombreuses heures et ne procéder à aucune retouche rapide, la couleur ne bougera pas d’un iota et vos lèvres seront toujours aussi impeccables. Cette marque de rouge à lèvres semble, également, rendre les lèvres plus pulpeuses et mieux dessinées. A mon humble avis, vous pouvez donc passer commande, les yeux fermés !

Une fois le rouge à lèvres appliqué, le make-up est, enfin, terminé.

Mon avis sur les produits de la marque Banana Beauty est clair : je les adore ! De plus, j’apprécie énormément qu’ils soient 100% vegan et qu’ils ne soient pas testés sur les animaux. Ce sont, désormais, des critères que je recherche dans les produits cosmétiques que j’utilise et je ne pense pas être la seule, bien au contraire. L’évolution des consciences et des mentalités veut que l’être humain soit plus attentif au bien-être de la planète et des organismes qui la composent.

C’est tout, pour le moment les chatons.

Continuez à faire attention à vous en respectant, le plus possible, les gestes barrières, malgré le déconfinement.

A bientôt pour quelques idées de sortie, à une centaine de kilomètres autour d’Avignon.

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part de marques, quelles qu’elles soient, pour faire la promotion de leurs produits et/ou applications. Il ne s’agit que de produits et/ou applications que j’ai testé, apprécié et dont j’ai eu envie de vous parler.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire