Fêtes de fin d’année : les débats à éviter à tout prix

Hello mes petits chatons 💜

Certes, Noël est derrière nous mais je suis certaine que la plupart d’entre-vous passent encore de joyeux moments en famille à l’heure où j’écris ces lignes. De plus, ce soir nous célébrerons chacun à notre manière la Saint-Sylvestre ainsi que le passage à l’an 2022. Malgré les mesures sanitaires, nous ne passerons pas à côté d’une petite réunion en famille ou entre amis. Dans un cadre festif tel que celui-ci, les discussions tout comme les débats ne manquent pas. Pourquoi donc ne pas terminer l’année en beauté et éviter les sujets qui fâchent ? J’ai donc décidé de vous aider à passer la meilleure soirée possible en listant les sujets à éviter à tout prix. J’en profite également pour vous souhaiter un merveilleux Réveillon ainsi qu’une bonne fin d’année à tous. Bonne lecture !

« La gaité, la santé changent l’hiver en été. » Antoine Désaugiers

🦠 La crise sanitaire

Depuis presque deux années maintenant, la crise sanitaire s’insinue dans toutes les conversations et dans tous les esprits et nous ne parlons plus que de ça. C’est bien simple : à la télévision, dans la rue, dans les magasins, la crise sanitaire est partout. Cependant, nous nous serions bien passés de ce terrible bouleversement. Toute notre vie a changé et nous apprenons difficilement mais petit à petit à vivre avec ce virus. Malheureusement, cette actualité est très déprimante et crée une ambiance plus que morose qui n’est plus à la fête. Essayons donc de passer un bon moment et de ne pas gâcher la soirée en en rajoutant une couche car soyons réalistes, cette satanée crise sanitaire qui va de mal en pis.

« Les années nous viennent sans bruit. » Ovide

💉 La vaccination

La vaccination est clairement LE sujet du moment à ne pas aborder lors d’une soirée de Saint-Sylvestre. Les avis à ce propos sont tellement divergents qu’il vaut mieux éviter le sujet ; cela risquerait de mettre un point final à la fête et de créer des conflits inutiles. Pour ma part, je suis vaccinée et attends ma troisième dose avec impatience pour être tranquille mais j’estime néanmoins que chacun est libre de penser ce qu’il veut tant que le respect d’autrui est au rendez-vous.

« Il n’y a pas de vaccin contre la stupidité. » Albert Einstein

🦆 Le foie gras

Ah le foie gras… Pêché mignon pour certains et ignominie pour d’autres. En ce qui me concerne, je suis complètement accro au foie gras : j’adore ça et je peux vous assurer qu’en période de Fêtes, je ne risque pas de me priver de ce côté-là. Certes, les conditions d’élevage sont terribles et ce principe de littéralement gaver l’animal dans le seul but que l’humain se régale est affreux. Pourtant, lorsque je goûte au fois gras, je trouve cela tellement bon que j’en perds la mémoire. J’imagine que mes propos risquent de choquer les plus fervents défenseurs de la cause animale mais que voulez-vous, personne n’est parfait. Un sujet à éviter donc si vous ne voulez pas que votre repas se termine en eau de boudin.

« Mon idée du ciel : manger du foie gras au son des trompettes. » Sydney Smith

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

N’oubliez pas qu’Elsa And You prend quelques jours de vacances bien mérités mais nous nous retrouverons très vite, c’est promis.

Il ne me reste plus qu’à vous conseiller de profiter au maximum des moments de bonheur qui vous sont offerts.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

A très vite pour notre bilan annuel !

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire