Restaurant Oiseau : mon coup de coeur du moment

Hello mes petits chatons đź’ś

Ces dernières semaines, nous avons fait la découverte d’un endroit incroyable : le restaurant Oiseau. Ouvert depuis un peu plus d’une année, cet établissement nous était jusqu’alors inconnu. Il est vrai que le centre ville d’Avignon a subi de nombreux changements et il est parfois difficile de suivre le rythme. Pourtant, quel gâchis de ne pas avoir connu cet endroit plus tôt ! En effet, je suis tombée sous le charme de la cuisine atypique servie dans ce restaurant. Je n’ai qu’une seule hâte : que vous découvriez à votre tour ce lieu incontournable de la vie avignonnaise. Je suis certaine que vous ne serez pas déçus du voyage car c’est véritablement un voyage gustatif qui vous attend. Je vous laisse donc en découvrir un peu plus à ce propos dans l’article qui va suivre : je pense que cela risque de vous donner l’eau à la bouche.

🧧 Une fusion entre la France et l’Asie.

Au travers d’une cuisine recherchée, le restaurant Oiseau tente de nous transmettre une véritable passion pour la culture asiatique. L’objectif principal étant d’ouvrir un établissement qui réunirait le meilleur de la culture française mais aussi le meilleur de la culture asiatique. La carte du restaurant a pour but de nous faire voyager, de nous transporter dans une Asie à la fois accueillante et aimante. Je peux vous assurer que chacun de vos repas à la table d’Oiseau sera un vrai dépaysement, un voyage hors du temps tout en restant les pieds sur Terre, en plein coeur des petites ruelles avignonnaises. Finalement, les propriétaires du restaurant ont réussi leur pari. Ce concept de cuisine fusion est certes déjà connu dans de nombreux restaurants français mais il a une autre saveur dans cet établissement. Nous partons ainsi à la découverte d’une sensibilité et d’un univers particulier. Les produits tout comme les différentes saveurs recherchées avec soin par une équipe amoureuse de son métier et du travail bien fait sont sublimés par un joli dressage.

🥟 Une cuisine raffinée.

Je pense que le terme qui dĂ©finit le mieux la cuisine du restaurant Oiseau est « raffinĂ©e Â». Chaque met, chaque plat, chaque mariage de saveurs que j’ai eu l’occasion de goĂ»ter Ă  cette table a Ă©tĂ© une incroyable dĂ©couverte. Chaque produit est travaillĂ© avec soin afin de nous permettre de dĂ©couvrir la meilleure manière de le cuisiner. J’ai donc eu la chance de dĂ©guster leurs dĂ©licieux sushis au foie gras poĂŞlĂ©. Je trouve que ce plat est l’illustration parfaite de la cuisine fusion que propose Oiseau : les sushis rappelle les saveurs asiatiques tandis que le foie gras est un incontournable de la cuisine traditionnelle française. Bien entendu, chaque assaisonnement, chaque accompagnement est Ă©galement recherchĂ© avec une minutie et un amour de la cuisine de plus en plus rare de nos jours.

🏮 Un endroit agréable.

En très peu de temps, je me suis rendue deux fois au restaurant Oiseau et à chacune de mes visites, j’ai été surprise et plus que ravie par ce que j’ai découvert dans mon assiette. Certes, le quartier des Carmes et la rue des Infirmières n’ont jamais été des endroits particulièrement agréables de la ville. Cependant, depuis de nombreux mois, ces rues ont été rendues piétonnes et sont donc beaucoup plus sympathiques. Comme je l’avais dit dans mon article sur les bars qui m’avaient manqué et que j’avais hâte de découvrir suite au dernier confinement, je n’ai pas l’habitude de sortir dans le quartier des Carmes. Pourtant, je pense qu’il s’agit désormais d’un des endroits les plus branchés de la ville. La terrasse d’Oiseau n’est certes pas très grande mais le silence et le calme sont au rendez-vous, ce qui n’est pas pour me déplaire. De plus, la décoration épurée mais légèrement colorée de la salle est très jolie. L’équipe est souriante et à l’écoute de sa clientèle. Peu importe la raison de votre visite donc, je peux vous assurer que vous passerez un bon moment au restaurant Oiseau.

« Un bien n’est agrĂ©able que si on le partage. Â» SĂ©nèque

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère de tout mon coeur que vous aurez l’occasion de découvrir le restaurant Oiseau. Rendez-vous donc au numéro 5 de la rue Cabassole, en plein coeur d’Avignon. Pensez surtout à réserver votre table !

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

A très vite pour partir à la découverte d’un nouvel incontournable de la ville d’Avignon !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part du restaurant Oiseau pour promouvoir son activité. Il s’agit uniquement de mon avis à ce propos.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse Ă©clectique Ă  temps partiel.

Laisser un commentaire