INSIDE – Nouveaux projets : comment faire lorsque vous ne vous sentez pas soutenus par vos proches ?

Hello mes petits chatons đź’ś.

Pour ceux d’entre-vous qui me suivent sur Instagram (@gobertelsa), vous n’êtes pas sans savoir que tandis que je tente d’avancer et d’évoluer, de nombreux projets se préparent. Je vous conseille d’ailleurs vivement de rester connectés pour en savoir un peu plus dans les mois et les semaines à venir. Ce n’est que le début je l’espère, d’une belle aventure. Néanmoins et peu importe le domaine de compétence, la nouveauté questionne et impose une certaine forme de jugement venue de toutes parts. Cependant, le plus important n’est pas de s’attarder sur ce genre de futilités mais de faire ce dont nous avons vraiment envie, ce qui nous rend heureux. Pour ma part, je pense bénéficier de tout le soutien dont j’ai besoin de la part de mes proches. Pourtant, je dois avouer que ma sensibilité excessive a tendance à me tromper : j’ai parfois du mal à garder les pieds sur terre et à prendre les critiques de manière calme et constructive. Il est vrai que tout est plus compliqué en ce qui concerne les émotions lorsque l’on parle d’amour, qu’il soit conjugal, familial ou amical. En ces temps de renouveau, j’ai donc décidé de vous prodiguer quelques conseils pour prendre le soutien de vos proches comme il vient, peu importe la forme qu’il prend.

« Pourquoi avoir peur du bonheur ? Â» Virginie Despentes

đź’— Faire de la critique quelque chose de constructif.

Il faut avant tout bien comprendre que la critique n’est pas forcément liée au mauvais, bien au contraire. En effet, il est impossible de plaire à tout le monde. Certes, certaines critiques peuvent être méchantes et de mauvais goût mais il est hors de question de se morfondre face à ce genre de réflexions. Pourquoi ne pas plutôt en faire quelque chose de constructif qui vous permettra d’avancer ? Cela pourrait même n’apporter que du positif à vos nouveaux projets. Finalement, il suffit de transformer le négatif en quelque chose de bien. Je pense également qu’il est nécessaire de se fier aux critiques pour aller de l’avant. Elles vous permettent de trouver le meilleur en vous et ce qui en découle ne peut être que du bon. Ainsi, un véritable combat s’engage ; l’objectif étant de ne plus laisser de place aux mauvaises ondes qui risquent très certainement de ralentir votre évolution. N’oubliez donc jamais que les critiques sont bien plus souvent constructives que ce qu’on ne le pense !

« La critique est la puissance des impuissants. Â» Alphonse de Lamartine

💗 Ne pas trop tenir compte de l’avis des autres.

Bien entendu, les critiques ont tendance à vous amener à donner le meilleur de vous-même et il est primordial de les écouter mais aussi de les entendre. Pourtant, l’avis des autres ne doit pas prendre trop de place dans votre esprit. Vous devez impérativement mener votre vie comme vous l’entendez et garder la tête froide mais il est évident que cela doit être réalisé de manière raisonnable. En effet, il est impensable de blesser les autres ou de faire preuve d’immoralité dans le but d’assouvir ses propres envies ou besoins. Si vous voulez vous sentir bien dans votre esprit, tout comme dans votre corps, il est nécessaire de vivre pour vous et de vous épanouir grâce à l’aboutissement de projets qui vous tiennent à coeur tout en restant dans une logique de respect d’autrui.

« Quand les gens sont de mon avis, j’ai toujours l’impression de m’être trompĂ©. Â» Oscar Wilde

💗 S’appuyer sur les personnes qui vous montrent des signes d’encouragements.

A mon sens, la rĂ©ussite se partage. Il est bien connu que mĂŞme avec tout l’or du monde, sans personne pour le partager, la vie ne vaut pas la peine d’être vĂ©cue. Je pense que l’amour est le moteur de la rĂ©ussite. Entourez-vous des bonnes personnes : leurs encouragements ne pourront que vous propulser vers le haut. Nous avons tous besoin de se sentir aimĂ©s et soutenus pour gagner certaines batailles. Pour ma part et comme vous le savez très certainement dĂ©jĂ , mon chĂ©ri est mon soutien le plus important. N’oubliez jamais de mettre toutes les chances de votre cĂ´tĂ© : prenez votre dose d’amour et de bonheur, vous serez alors inarrĂŞtables. Il ne faut pas mettre de cĂ´tĂ© le fait que « l’amour donne des ailes Â».

« Il n’y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage. Â» Alain

đź’— Laisser libre court Ă  son imagination tout en se fixant des limites.

A mes yeux, l’imagination est la clef de la réussite d’un projet quel qu’il soit. En ce qui me concerne, je déborde d’imagination et les nouvelles idées ne cessent d’affluer. Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, ce qu’il me manque réellement, c’est le temps. J’aime ce sentiment d’apaisement lorsqu’une nouvelle idée voit le jour. Cependant, attention à ne pas laisser son imagination prendre des chemins trop sinueux. Il est donc très important de faire preuve de réalisme. Imagination et réalisme représenteront l’étincelle qui manque à tous vos projets, le petit plus qui vous permettra de faire la différence.

« L’imagination gouverne le monde. Â» NapolĂ©on Bonaparte

đź’— Ne jamais baisser les bras.

Bien évidemment, peu importe la difficulté de votre entreprise, baisser les bras n’est en aucun cas une option envisageable. La preuve en est : je ne risque pas d’abandonner les objectifs que je souhaitais atteindre au début de l’année. Ne doutez pas de vos capacités et ne vous sous-estimez pas : vous être beaucoup plus aptes que ce qu’il vous est possible d’imaginer. Il est surtout strictement interdit de se dénigrer. Croyez en vous car votre réussite en dépend !

« En persĂ©vĂ©rant, on arrive Ă  tout. Â» ThĂ©ocrite

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que cet article vous aura montré qu’il ne faut jamais abandonner et qu’il est très important de tout donner pour ce que l’on veut vraiment.

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

A très vite pour une sélection de recettes automnales !

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse Ă©clectique Ă  temps partiel.

Laisser un commentaire