Très récemment, nous avons décidé, mon chéri et moi-même, de passer un petit week-end à Montpellier, chez deux de nos meilleures amies, Océane et Chloë. Depuis le confinement, nous n’avions pas vraiment eu l’occasion de réellement se retrouver, malgré quelques bons moments passés ensemble. Nous avions donc besoin de passer du temps avec nos copines, de prendre le large et de quitter, pour quelques jours, Avignon. Ayant habité à Montpellier lors de ma première année d’étude, je suis toujours très attachée à cette ville et à ce qu’elle représente pour moi. En effet, j’y ai fait quelques jolies rencontres et j’y ai, surtout, passé de très bons moments.
En raison de l’épidémie de Coronavirus et de l’annulation du Festival d’Avignon, j’ai eu la chance de pouvoir prendre un dimanche de repos, au travail. Nous sommes donc partis le samedi soir, aux alentours de 19h, une fois ma journée terminée. Grâce à un ami de mon chéri, nous avions, en amont, loué une voiture chez France Cars afin d’être libres de nos mouvements. Comme je l’ai déjà dit dans mon article sur notre nuit insolite dans une yourte, nous fonctionnons, souvent, de cette manière-là.
A peine arrivés, outre le fait de retrouver nos copines, nous avons eu la chance de faire la connaissance de leur petit chaton, nommé Paupiette, adopté depuis quelques semaines seulement. Je rêve d’avoir, un jour, un chat. A ce jour, nous habitons dans un appartement et nous n’avons pas d’extérieur. Je suis consciente qu’il serait, quelque peu, égoïste de faire vivre une adorable petite bête avec nous. De plus, un animal n’est absolument pas un jouet et s’en occuper est une véritable responsabilité. A l’heure actuelle, au vu de mon emploi du temps surchargé, je ne suis pas certaine de pouvoir accomplir, comme il se doit, cette mission. Dans tous les cas, j’ai été plus que ravie de rencontrer, enfin, cette bien trop mignonne boule de poils.
Une fois l’émotion des retrouvailles passée, nous avons décidé de nous rendre dans le centre ville de Montpellier pour un apéritif digne de ce nom. Nous avons dû prendre la voiture car nos amies habitent du côté d’Hôpitaux-Facultés et, nous voulions être autonomes pour le retour et, surtout, ne pas dépendre des transports en commun.
Nous avons donc passé la soirée au Délirium Café, un bar à bières unique en son genre, qui propose plus de 25 bières pression ainsi qu’une centaine de bières en bouteille. L’occasion pour moi de me détendre et d’évacuer la pression du quotidien, en merveilleuse compagnie.
Le lendemain, nous avions décidé de faire un tour à la rivière plutôt qu’à la mer, en raison des normes de sécurité imposées par le gouvernement, suite au déconfinement. Notre amie Océane travaille, depuis peu, dans un domaine viticole et ses collègue lui avaient conseillé quelques endroits, particulièrement agréables, pour se baigner et passer un bon moment dans un cadre idyllique.
Munis de notre pique-nique et de nos sandwichs à la truffe, nous avons donc choisi de prendre la route direction le pont de Saint-Étienne d’Issenssac. Au coeur de la verdure héraultaise, ce monument historique traversant l’Hérault est un petit coin de paradis.
Bien entendu, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit aussi difficile d’accès. La route était particulièrement sinueuse et étroite mais, surtout, les lieux semblaient être noirs de monde. A l’approche du pont, les voitures étaient garées n’importe comment ou allaient et venaient, dans tous les sens. Nous pensions que le pont n’était accessible qu’aux piétons mais, nous nous sommes finalement rendus compte que nous pouvions le traverser en voiture. Heureusement que mon chéri est un véritable pilote car le pont était vraiment très étroit et notre voiture de location, plutôt large. J’avoue m’être arrêtée de respirer pendant quelques instants. De l’autre côté du pont, il y avait beaucoup moins de monde et nous avons trouvé une place très facilement.
Après ce trajet beaucoup plus long que prévu, nous mourions tous de faim. Nous nous sommes donc dépêchés de dénicher une pierre sur laquelle nous assoir, pour pouvoir manger.
Par la suite, nous avons fait une centaine de mètres sous les arbres afin de trouver un coin, un peu plus calme, pour nous baigner.
Finalement, il n’y avait pas autant de monde que ce qu’il nous avait semblé, au premier abord. Nous avons ainsi pu profiter de l’eau, du soleil et de la détente durant plusieurs heures. Quel bonheur d’être au bord de l’eau !
Nous sommes finalement rentrés déguster une délicieuse daube, accompagnée de spätzle maison. Nous n’avons pas fait long feu et nous sommes, très vite, allés nous coucher. Paupiette a même dormi avec nous. Le week-end s’est donc terminé en beauté.
J’espère avoir l’occasion de refaire, très prochainement, un week-end tel que celui-ci. Retrouver Montpellier, nos amis mais aussi profiter du bord de l’eau a vraiment été une manière de me ressourcer et de reprendre du poil de la bête.
C’est tout, pour le moment les chatons.
Merci pour votre soutien mais, surtout, continuez de faire des choses que vous aimez et de penser à votre bien-être !
A bientôt pour ma liste des endroits sympas où boire un verre, en plein coeur d’Avignon.
Lots of love.