Mes premiers tatouages par Taylor Chenesh chez The Spiritual Gypsy Tattoo Shop

Nous y sommes finalement, le grand jour est enfin arrivé : je vais me faire tatouer pour la première fois. Après mûre réflexion, j’ai décidé de passer le cap des premiers tatouages. Comme on le dit très souvent, il faut une première fois à tout. Bien évidemment, je n’ai pas décidé de me faire tatouer seulement dans le but d’être « à la mode » ou de suivre un certain mouvement quel qu’il soit ; cela fait un long moment que je pense à la réalisation de ce projet et que je pèse le pour et le contre.

En effet, à l’occasion de nos un an de PACS, j’avais offert à mon chéri un bon cadeau afin que nous puissions nous faire tatouer ensemble. Cependant, les différents aléas de la vie ainsi que l’envie d’être sûre de moi à 100% n’ont permis de réaliser ce projet que maintenant, presque un an et demi plus tard.

« Le plus fructueux de tous les arts, c’est l’art de bien vivre. » Cicéron

💉🖤 Le choix déterminant du tatoueur.

Cela fait longtemps que j’ai un énorme coup de coeur pour le travail de la talentueuse tatoueuse Taylor Chenesh. Bien avant cette fameuse histoire de bon cadeau, certains de mes amis s’étaient déjà faits piquer par Taylor et, à chaque fois, j’ai trouvé le résultat vraiment magnifique. J’aime réellement l’émotion discrète qui se dégage de ses réalisations mais aussi l’incroyable finesse de ses traits. A mes yeux, il était donc évident de m’adresser à Taylor pour qu’elle réalise mes premiers tatouages. C’est donc pour cela que sans aucune hésitation, j’ai choisi Taylor Chenesh dans le but de faire plaisir à mon chéri mais aussi de célébrer, d’une certaine manière, notre amour.

A l’époque, elle travaillait à l’Atelier 58, un shop situé Rue Guillaume Puy, en plein coeur du centre ville d’Avignon. Par la suite, Taylor s’est vue contrainte de s’installer, de manière temporaire, dans le restaurant et bar culturel L’Impro. Finalement et par un heureux hasard, nous l’avons retrouvé à The Spiritual Gypsy Tattoo Shop. De toute façon, il était hors de question pour moi de me faire tatouer par quelqu’un d’autre. Nous avons donc patiemment attendu que Taylor soit installée dans un endroit où elle se plaît et qui lui correspond. De notre côté, les problèmes personnels que nous avons rencontré cette année ainsi que la crise sanitaire qui paralyse le pays ont quelque peu retardé l’échéance. De ce fait, nous avons eu l’occasion de bien réfléchir à notre projet et à ce que nous voulions vraiment.

💉🖤 L’évolution de notre projet tatouage.

Certes, il était question pour nous de se faire tatouer « en couple » et donc de faire un tatouage commun. Néanmoins, dans notre esprit, il n’était pas envisageable de se faire, par exemple, tatouer le prénom de l’autre. De ce fait, nous nous sommes très facilement mis d’accord sur le point commun de notre futur tatouage. Nous voulions absolument avoir un tatouage en braille. J’y pensais depuis un long moment déjà pourtant, incroyable mais vrai, j’ai appris par la suite par la meilleure amie de mon chéri, qui est aussi une de mes meilleures amies, qu’il voulait également un tatouage en braille depuis de nombreuses années. Du côté de mon chéri, tout était limpide : il voulait absolument se faire tatouer le mot « sarcasme » en braille.

En ce qui me concerne, j’ai eu besoin d’un tout petit peu plus de temps afin que mon choix se précise. En effet, je fais partie de ces personnes qui estiment qu’il est très important de bien réfléchir lorsque l’on veut se faire tatouer pour la première fois et de ne surtout pas faire cela sur un coup de tête.

J’ai donc demandé à Taylor de me dessiner, à sa manière, un assemblage de fleur. Il était important pour moi qu’il contienne une rose de Noël car il s’agissait de la fleur préférée de ma grand-mère mais aussi du muguet pour me porter bonheur. J’ai également décidé de me faire tatouer la Petite Ours, en souvenir de tous ces moments passés avec mon Papa, à regarder les étoiles. Il avait une incroyable connaissance du ciel. Il avait même accroché des étoiles lumineuses qui formaient la Petite Ours sur le plafond de ma chambre. Bien entendu, je n’oublie pas d’évoquer le plus petit de mes tatouages mais pas des moindres, notre « tatouage de couple ». Pour cela, j’ai donc décidé de me faire tatouer le mot « vie » en braille, dans un premier temps pour représenter notre amour mais aussi pour symboliser la vie, de manière générale.

En ce qui concerne la taille de mes premiers tatouages, je voulais vraiment quelque chose de discret et de fin, à mon image. Dès le début, les chevilles ont été pour moi l’emplacement idéal.

Certes, le prix des tatouages de Taylor est un peu élevé mais je n’ai pas hésité une seule seconde car cela en vaut vraiment la peine. Je voulais absolument être certaine que le résultat soit à la hauteur de mes attentes et je savais que Taylor serait la personne qui me conviendrait le mieux. De plus, il ne faut pas oublier que le monde du tatouage est un milieu particulièrement cher. En effet, tatouer quelqu’un est loin d’être simple et cela demande un véritable talent.

Avant de passer le cap du tatouage en lui-même, il est important de bien réfléchir au projet.

💉🖤 Mes questions et mes doutes.

Il est évident que lorsque l’on décide de se faire tatouer pour la première fois, cela peut amener de nombreuses questions et de nombreux doutes. Premièrement, il faut être certain de son choix car il est vrai qu’un tatouage reste « pour la vie », même s’il existe aujourd’hui de plus en plus de techniques pour le faire disparaître.

Pour ma part, en tant que véritable « stressée de la vie », j’avais extrêmement peur de la douleur. Je suis une personne qui n’a pas un seuil de tolérance très élevé en ce qui concerne la douleur. Il est tout à fait possible de me qualifier de chochotte. J’avais donc particulièrement peur d’avoir très mal. J’avais aussi une sorte d’appréhension d’avoir vraiment peur sur le moment et de ce fait, de ne pas être à l’aise. Mon éternel problème : « la peur d’avoir peur »… De plus, je me posais beaucoup de questions sur le déroulement du rendez-vous. D’un autre côté, lorsque nous sommes novices en terme de tatouage, il est tout à fait normal d’avoir des doutes et des interrogations.

Contrairement à ce que j’avais pu imaginer, le matin du rendez-vous, je n’étais presque pas stressée. Certes, j’avais une légère anxiété, ce qui est totalement légitime mais je me sentais réellement confiante.

« Qui ne doute pas acquiert peu. » Léonard de Vinci

💉🖤 Le Jour J.

Finalement, tout s’est merveilleusement bien passé. D’ailleurs, nous avons été très bien accueillis. Dans un premier temps, nous avons rediscuté avec Taylor de la taille et de l’emplacement afin d’être définitivement certains de ce que nous voulions. Par la suite, elle a déposé le calque du tatouage sur ma peau et nous avons vérifié ensemble que tout était comme je le souhaitais. Une fois les derniers ajustements réalisés, Taylor a commencé à me piquer.

Je n’ai absolument pas eu mal. Je pense que je m’étais réellement fait une montagne de cette prétendue douleur alors qu’elle a, sur le moment, été minime. Bien entendu, ce n’est pas la sensation la plus agréable du monde mais cela ne fait absolument pas mal. J’ai même ressenti quelques chatouillis à certains moments. J’ai eu, quelques fois, des sortes de soubresauts dus à la tension et à la présence d’un corps étranger sur ma peau mais cela n’a été gênant ni pour Taylor, ni pour moi. En un peu plus d’une heure, mes trois tatouages étaient terminés.

A l’occasion d’un premier tatouage, je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec Taylor. Elle a été à l’écoute, patiente et très douce. Je n’aurais pas pu rêver mieux.

💉🖤 The Spiritual Gypsy Tattoo Shop.

Taylor Chenesh est désormais installée chez The Spiritual Gypsy Tattoo Shop. Heureuse coïncidence, un de mes copains Vincent alias Vincent Tattooer ainsi que sa chérie, Aude alias Audenita, sont les gérants du shop. D’ailleurs, n’hésitez pas à également les contacter pour n’importe quel projet tattoo auquel vous pourriez penser car ils ont énormément de talent.

De plus, si cela vous tente, un Flash Day autour d’Halloween est organisé au shop de 12h à 22h. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Aude, Taylor et Vincent seront à votre disposition pour vous tatouer le flash de votre choix et ce, à partir de 50€. Je pense que cela vaut vraiment le coup.

Le fait de me faire tatouer au shop d’Aude et Vincent m’a permis d’arriver encore plus détendue. Je savais que nous allions bien rigoler et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

En cette période de crise, il est primordial de faire travailler les petits commerces locaux mais d’autant plus lorsqu’il s’agit de connaissances ou d’amis.

D’après moi, The Spiritual Gypsy Tattoo Shop est l’un des plus jolis shop de la ville. La déco est vraiment magnifique mais surtout, nous nous y sentons bien et je trouve que c’est le plus important.

En plein milieu de la Rue Carreterie, une des rues les plus tristes et désaffectées d’Avignon, Aude et Vincent sont parvenus à s’y faire une belle place, tout en créant un lieu super.

💉🖤 L’« après tattoo ».

Je suis extrêmement contente du résultat car c’est exactement ce que j’espérais et ce à quoi je m’attendais. Je suis en admiration devant la finesse des traits de mes tatouages.

Il est vrai qu’au cours du premier mois, leur entretien est légèrement contraignant mais cela en vaut vraiment la peine. Taylor m’a conseillé de recouvrir mes tatouages de compresses durant les trois premiers jours, d’appliquer de la Bépanthen régulièrement durant trois semaines, de ne pas envoyer le jet du pommeau de douche directement sur les tatouages, de ne pas les sécher en les frottant mais en les tamponnant et de remettre une compresse lorsque je porte un vêtement serré. Elle m’a également déconseillé de me baigner au cours du premier mois.

J’ai hâte que tout ceci soit terminé pour voir le résultat final. Il sera peut-être nécessaire de faire quelques retouches.

Cela est très bizarre mais parfois, j’ai l’impression que ce n’est pas réel et que ce ne sont que des tatouages éphémères. D’un autre côté, pendant des années, j’ai tellement eu l’habitude de voir mon corps sans aucun tatouage.

Je ne pense pas recommencer l’expérience pour l’instant car, même si je trouve cela très joli, être couverte de tatouages ne me correspond pas vraiment.

Dans tous les cas, je suis ravie d’avoir fait le « grand saut ». N’oubliez surtout pas de bien réfléchir avant de vous lancer mais surtout, de faire votre tatouage pour vous et uniquement pour vous.

💉🖤 Rappel contacts :

Taylor : @taylor.chenesh

Aude : @audenita_

Vincent : @vincent.tattooer

Vincent, Aude et Taylor. Source : The Spiritual Gypsy Tattoo Shop.

C’est tout pour le moment les chatons.

Merci pour votre soutien et n’oubliez pas de faire ce qu’il vous plaît, sans vous soucier de l’avis des autres.

A bientôt pour le récit de ma prochaine expérience !

Lots of love.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part de The Spiritual Gypsy Tattoo Shop, pour promouvoir leurs activités. Il s’agit seulement de mon avis sur le moment que j’ai pu passer à cet endroit.

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire