Comme je le disais dans mon article sur ma box du mois d’avril, d’après ce que je peux voir, depuis le début du confinement, les réseaux sociaux prônent une hyperactivité presque maladive. De nombreux cours de sport sont donnés en ligne tandis que tri et ménage deviennent les mots d’ordre du moment et, bien entendu, depuis quelques semaines, des idées pour s’occuper, tout en restant à la maison, apparaissent en masse.
Il ne s’agit, en aucun cas, d’une critique car, je fais, en tout point, partie de ce genre de personnes. J’ai besoin de faire des listes, des listes et toujours des listes mais, aussi, de bien organiser mes journées pour me sentir rassurée. C’est, d’ailleurs, ce que je vais vous démontrer dans mon article sur la « morning routine » que j’ai appliqué au cours de toutes ces semaines de confinement. De plus, entre la tablette, le smartphone et la télévision, je passe beaucoup de temps sur les écrans. Il s’agit de mon outil de travail pour, entre autres, essayer de créer un contenu le plus intéressant et attrayant possible. J’ai donc, malheureusement commencé et ce, pour la première fois, à souffrir de migraines ophtalmiques. De ce fait, j’ai pris la décision de diminuer mon temps d’écran et donc, de surcroît, mon nombre d’articles hebdomadaires. Il m’arrive donc moins souvent de passer des heures sur mon canapé, devant Netflix. J’essaye de consacrer, le plus possible, mon temps d’écran à l’écriture de mes articles.
Néanmoins, il est important de ne pas oublier que ne rien faire n’est pas une honte, bien au contraire. Il est extrêmement agréable de s’accorder, de temps en temps, une journée durant laquelle nous ne faisons absolument rien. Cela ne signifie pas que vous êtes une personne flemmarde ou bonne à rien mais permet, plutôt, une pause dans la frénésie du quotidien. Il est alors possible de se recentrer sur soi, de prendre du temps pour soi mais aussi de s’écouter, ce qui est primordial pour l’équilibre de votre corps et de votre esprit.
Finalement, cet engrenage d’activité permanente peut représenter plus un poids qu’autre chose, une sorte de fuite en avant alors, surtout, ne vous laissez pas avoir par le diktat des réseaux sociaux et ne culpabilisez pas de ne rien faire !
J’ai donc choisi, pour vous, quelques phrases drôles et sympathiques qui vous feront, en un clin d’œil, déculpabiliser. Si vous avez choisi, en ce lundi, de traîner, de vous détendre, de lézarder au soleil, dans le cas où vous avez la chance d’avoir un extérieur car, comme je ne cesse de le répéter, restons chez nous le plus possible, ou de vous reposer et de ne pas faire de sport, débarrassez vous de cette once de culpabilité qui pointe le bout de son nez. Les phrases suivantes ne pourront que vous aider à y arriver !
Et en bonus, juste pour le plaisir…
C’est tout, pour le moment les chatons.
Prenez soin de vous et courage à tous pour la dernière ligne droite.
A bientôt pour partir à la recherche du bonheur !
Lots of love.