Mes 5 films pour lutter contre la déprime

Au cours des événements inédits que nous vivons ces dernières semaines, il est hors de question de se laisser abattre et de s’enliser dans une sorte de déprime passagère.

Il est primordial de garder le moral et de lutter contre les pensées négatives. C’est donc grâce à une certaine positivité que notre confinement se déroulera dans les meilleures conditions possibles. J’ai, parfois, tendance à me laisser décourager par les problèmes de voisinage que nous rencontrons depuis le début de ce confinement. Heureusement, ce genre de film a le don de me remontrer, très rapidement, le moral mais, cela n’est pas le sujet et fera l’objet d’un prochain article.

Pour cela, après vous avoir présenté mes 10 séries « girly » préférées sur Netflix, je vous parle de mes 5 films anti-déprime qui assurent rires et sourires, à n’importe quel moment de la journée. Profitez-en, vous avez tout votre temps !

🌟 Little Miss Sunshine

Olive Hoover est la plus adorable des petites filles de sept ans. Elle habite à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et rêve de devenir « reine de beauté » mais, il faut le dire, elle n’a pas vraiment le physique préformaté et attendu par le jury de ce type de concours. Néanmoins, un enchaînement de circonstances lui permet d’accéder au concours de « Little Miss Sunshine », en Californie. Toute sa famille décide de l’accompagner pour un incroyable voyage. Les voilà partis dans le van familial, vétuste et rouillé, pour un trajet riche en rebondissements et en émotions.

🌟 Tanguy

Tanguy Guetz a 28 ans et vit toujours chez ses parents. Sur-diplômé et passionné par la culture asiatique, Tanguy a largement les moyens de quitter le nid familial mais il s’y refuse. Il est beaucoup trop bien loti chez Papa et Maman. En effet, il n’a aucune responsabilité et met toujours les pieds sous la table. Néanmoins, ses parents, Paul et Edith, respectivement joués par le duo incroyable et incontournable, André Dussolier et Sabine Azéma, ne sont pas du même avis. Ils ne peuvent plus le supporter et commencent à se rendre malades. Ils vont donc tout faire pour le pousser dehors. Coups bas, mesquineries, rien ne les arrête. C’est le début d’un combat sans fin.

🌟 Good Morning England

En 1966, lorsque Carl est renvoyé du lycée, sa mère décide de le reprendre en main en l’envoyant réfléchir à ses actes, avec son parrain, Quentin, qui n’est autre que le patron de la célèbre radio pirate, Radio Rock. Cette dernière émet depuis un bateau au milieu de la mer du Nord et diffuse, jour et nuit, du rock et de la musique pop sur le territoire de Grande Bretagne. L’équipage est formé de DJ du rock’n’roll, tous plus éclectiques, passionnés et attachants les uns que les autres. Prêts à tout pour faire vivre la musique, leur vie en mer du Nord est loin d’être de tout repos alors, « good morning England », c’est le commencement d’une folle aventure.

🌟 Les demoiselles de Rochefort

Avec ce magnifique film musical, Jacques Demy fait, encore une fois, démonstration de son immense talent. Delphine et Solange, rôles joués par Catherine Deneuve et Françoise d’Orléac, sœurs jumelles à l’écran mais également sœurs dans la vie réelle, sont aussi magnifiques l’une que l’autre. À 25 ans, l’une est professeur de danse tandis que l’autre donne des leçons de solfège. À Rochefort, l’arrivée de la fête foraine va créer une animation inhabituelle et changer les choses. Habillées de costumes magnifiques, les « demoiselles de Rochefort » virevoltent, dans la ville, au son entraînant des chansons de Michel Legrand, à la recherche de l’amour.

🌟 Intouchables

Incroyable mais vrai, Philippe, alias François Cluzet, riche aristocrate, devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, se voit contraint d’engager Driss, joué par Omar Sy, comme auxiliaire de vie. Ce jeune sénégalais sort tout juste de prison et tente de mener à bien sa réinsertion. Philippe n’a cure des réticences de son entourage et choisit d’employer Driss. En effet, il est le seul candidat à ne pas le voir avec la pitié qu’il a l’habitude d’apercevoir dans le regard de la plupart de gens des gens. Avec son humour franc et direct, Driss va réussir à conquérir le cœur de Philippe. Inspiré d’une histoire vrai, le film Intouchables nous montre, au fil des images, la création d’une véritable, belle mais improbable amitié.

C’est tout, pour le moment les chatons.

Alors à vos écrans, n’hésitez pas à prendre votre dose de rires et de sourires, vous en aurez toujours besoin !

À bientôt pour un moment magique !

Lots of love

Publié par

Elsa Gobert

Blogueuse éclectique à temps partiel.

Laisser un commentaire