Malheureusement pour nous tous, le confinement ne semble pas prêt de se terminer. Faisons donc encore une fois un tour, en images, d’un merveilleux endroit : la colline des Mourgues.
Il s’agit d’un parc de huit hectares, en plein cœur de Villeneuve-lez-Avignon. Extrêmement boisé, ce jardin représente un véritable coin de garrigue, au milieu de la ville. L’odeur de pin qui y règne vous transporte ailleurs, au milieu de nulle part.
De nombreux sentiers sont aménagés pour les visiteurs, ponctués d’esplanades, d’aires de pique-nique et de jeux pour les enfants mais aussi, et surtout, de panoramas sur la ville d’Avignon, ses alentours ainsi que sur le Mont Ventoux. Ces points de vue sont magnifiques et ne sont à rater sous aucun prétexte.
Le lieu est une ancienne propriété religieuse et de nombreux vestiges, au sein du parc, permettent de le prouver.
Le plus intéressant à voir est la Chapelle de Notre-Dame de Consolation. Restaurée dans les années 2000, les fresques peintes sur les murs, à l’intérieur du bâtiment, évoquent le rituel du vin.
De plus, en référence à la Grèce ancienne, le Théâtre de Verdure et ses gradins en pierre se dressent, afin d’accueillir des spectacles en plein air, durant l’été.
En famille, en amoureux ou entre amis, c’est toujours agréable de se balader sur la colline des Mourgues. Avec mon chéri, nous aimons y aller pour profiter d’un grand bol d’air frais. À deux pas d’Avignon, il nous est très facile d’y accéder.
Avignon et ses alentours regorgent de parcs, de jardins, tel que le Rocher des Doms, à visiter et à découvrir.
C’est tout, pour le moment les chatons.
À bientôt pour un article empli d’ondes positives !
Lots of love.