Hello mes petits chatons đź’ś
Comme l’avez très certainement compris en regardant mes stories sur Instagram (@gobertelsa), je suis en vacances depuis plusieurs semaines. Mon chéri ayant également eu l’occasion de prendre plusieurs semaines de congés, nous avons décidé de prendre du temps pour nous, tout en faisant un petit tour de France. Bien entendu, nous aurions aimé pouvoir faire encore plus de choses mais la crise sanitaire, le temps et l’organisation sont venus à bout de certains de nos projets. Finalement, cela a été un mal pour un bien car nous avons passé de délicieuses vacances en amoureux, tout en parvenant à nous reposer. Pour une fois, nous n’avons pas couru dans tous les sens et cela nous a fait un bien fou. La première étape de nos vacances et pas des moindres était de passer quelques jours dans ma ville adorée et préférée : Annecy. Si vous me lisez depuis un petit bout de temps, vous savez pertinemment qu’il s’agit d’une destination que nous apprécions tout particulièrement. Dans un premier temps, une grande partie de ma famille habite en Savoie ainsi qu’en Haute-Savoie et je suis toujours ravie de retrouver tout le monde. De plus, deux de nos meilleures amies viennent de déménager à quelques kilomètres d’Annecy. Comme nous les aimons beaucoup et qu’elles nous manquent un peu trop, vous risquez certainement de lire encore un bon nombre d’article sur la région dans les mois à venir. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas vous conter notre séjour dans les moindres détails mais plutôt de faire la lumière sur un lieu qui a marqué notre weekend annécien. En effet, j’ai été plus que séduite par le Bar Roux d’Heure, lieu que nous pouvons à la fois définir comme salon de thé, café ou restaurant ; tout dépend de la manière dont on voit les choses. Au Bar Roux d’Heure, vous pouvez prendre un bon petit déjeuner, déguster un brunch de folie, déjeuner en charmante compagnie, boire un verre pour décompresser et bien d’autres choses encore… Cet endroit n’attend donc plus que vous !
🤍 Le coeur d’Annecy : un petit havre de paix.
Je ne cesse de le répéter : Annecy est l’une de mes villes préférées. Je pense que si j’y suis autant attachée, c’est en partie parce que tout là -bas me rappelle de jolis souvenirs chers à mon coeur. Malgré les apparences, je suis une personne très attachée à la famille et à tout ce que cela comporte. Néanmoins, ce n’est pas l’unique raison pour laquelle je me sens bien dans cette ville. Contrairement à Avignon, Annecy est une ville propre dans laquelle il semble possible d’évoluer de manière saine. Les monticules d’ordures, les crottes de chien à tous les coins de rue, la saleté ambiante ne font pas partie du paysage. Grâce à la proximité des montagnes, la pollution n’est pas aussi importante que dans certaines villes du sud de la France de taille égale. Finalement à Annecy, la misère n’est pas au rendez-vous. Nous avons l’impression de vivre dans une sorte de bulle, protégés de ce monde effrayant qui semble ne plus avoir aucun sens. Certes ce n’est pas la solution idéale mais Avignon reflète désormais un véritable échec sociétal et humanitaire qui est très compliqué à endiguer. En réalité, Annecy rime avec « paradis » ; la majestuosité du lac, la beauté des montagnes et la magnificence de la vieille ville en font une ville remarquable. Certes, la vie y est cher mais d’après moi, avoir accès à un « bon vivre » doit, d’une certaine manière se mériter. En plein coeur du centre-ville, le Bar Roux d’Heure est donc idéalement situé : au détour d’une ruelle, sous des arches sombres, vous allez avoir la chance de découvrir ce lieu à la fois incroyable et insolite.
🧸 Au paradis du chinage…
Au Bar Roux d’Heure, les amoureux de la chine pénétreront dans une véritable caverne d’Ali Baba. En effet, l’ensemble de la décoration est chinée et place la récup’ en maîtresse des lieux. Pour ma part, je suis loin d’être une professionnelle de la décoration mais j’apprécie les belles choses, comme beaucoup d’entre-nous j’imagine. Lors de notre visite au Bar Roux d’Heure, j’ai été plus que séduite par cette décoration à la fois recherchée, hétéroclite et incroyablement jolie ; je peux vous assurer qu’il y en a pour tous les goûts. Je compte donc bien m’en inspirer pour notre future maison. J’ai tout particulièrement adoré les lustres de la cage d’escalier : je ne vous en dis pas plus, je vous conseille vivement de découvrir tout cela par vous-même. De nos jours, je trouve qu’il est très important de faire de la récupération une priorité et ceci, le Bar Roux d’Heure l’a bien compris ! C’est d’ailleurs justement grâce à cette super décoration que nous pouvons qualifier le Bar Roux d’Heure de café intimiste et chaleureux.
🍩 Le bonheur dans l’assiette.
En ce qui nous concerne, nous avons décidé de prendre notre petit-déjeuner au Bar Roux d’Heure. Je ne pourrais donc pas vous donner mon avis sur les déjeuners, les brunchs ou les goûters qui y sont proposés. Cependant, en matière de breakfast, le Bar Roux d’Heure est bien plus qu’à la hauteur. Copieux, délicieux et à un prix plus que raisonnable, vous ne pourrez que vous régaler en dégustant un petit-déjeuner tel que celui-ci. La cuisine semble y être réalisée avec amour à l’aide de produits frais et locaux, choisis avec soin. C’est bien simple : nous nous sommes régalés. À mon sens, le Bar Roux d’Heure est une adresse annécienne à ne pas manquer. J’espère d’ailleurs y retourner à chacune de mes visites et je compte donc sur vous pour faire vivre le lieu en mon absence.
C’est tout pour le moment mes petits chatons.
J’espère vraiment que cet article vous aura donné envie d’aller faire un tour au Bar Roux d’Heure mais aussi de visiter Annecy.
Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.
Merci pour votre soutien infaillible.
À très vite pour un article spécial Saint-Valentin !
NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part de l’établissement le Bar Roux d’Heure pour faire la promotion de son activité.