Il y a presque deux ans, mon chéri et moi-même avons commencé à parler de faire avancer et évoluer notre relation de couple.
Nous avons, petit à petit, examiné le pour et le contre, sans réellement mettre de mots sur notre réflexion et puis, finalement, sur un coup de tête, nous avons décidé de nous pacser.
Il est vrai que beaucoup de couples ne se pacsent seulement dans le but que les papiers administratifs coulent de source mais, dans notre cas, il s’agissait d’un PACS (Pacte Civil de Solidarité) d’amour.
Nous avons choisi de nous unir, de manière simple mais raffinée, afin de célébrer, à notre façon, notre amour.
Le mariage était également une option mais nous avons préféré opter pour le PACS car l’administratif de cette union, en lui même, est beaucoup plus simple.
En effet, il suffit de récupérer votre dossier de PACS à la mairie de l’agglomération dans laquelle vous résidez. Une fois le dossier duement rempli, vous n’avez plus qu’à prendre un rendez-vous, en mairie, avec le service concerné afin de procéder à la vérification du dossier. Nous pensions que, lors de ce rendez-vous, nous allions signer un papier afin de, réellement, officialiser la chose mais cela n’a absolument pas été le cas.
Nous avons, seulement, vérifié que nos informations étaient exactes et que l’ensemble des documents, joints au dossier, étaient les bons.
D’ailleurs, nous nous étions apprêtés pour ce rendez-vous car le moment était très important pour nous mais, la dame qui s’est occupée de nous a été très surprise de notre tenue. Elle nous a confié que, même pour un mariage, il arrivait que certains viennent en jogging.
Pour fêter cette « signature », nous avions décidé de manger chez Maison Nani avec mes parents et quelques amis intimes. Je me souviens de ce jeudi 12 avril 2018, comme si c’était hier.
À l’époque, mon chéri connaissait le patron de chez Maison Nani et nous avons été accueillis, comme des rois, pour un merveilleux déjeuner.
Suite à cela, nous avons célébré notre PACS durant deux week-ends.
Au cours du premier week-end, nous avons réunis notre famille et nos amis proches pour une très belle soirée au restaurant numéro 75, en plein cœur d’Avignon.
À ce moment-là, notre amie Victoria vivait encore en France. Comme elle avait travaillé dans cet établissement pendant un moment, elle connaissait très bien le chef de l’époque, Robert Brunel. Depuis, le restaurant a été repris mais, rassurez-vous, les plats sont toujours aussi délicieux !
De ce fait, le chef Brunel nous a fait un incroyable buffet. Malheureusement, nous n’avions pas les moyens d’inviter tout le monde donc chaque personne présente a payé sa part.
Je crois que c’était l’une des plus belles soirées de ma vie.
Nous avions tout organisé à l’avance. J’avais choisi une magnifique robe dans la collection mariage, de la marque Sessun, que je suis allée cherchée, lors d’une escapade à Marseille, avec ma belle-sœur, Eloïse.
Mon chéri avait choisi un très beau costume, chez Zara, avec Victoria et ma meilleure amie, Morgane.
Lors d’une soirée avec mes copines, nous avions fait des essais coiffure et make-up. Bien entendu, je suis passée par le salon, NB coiffure de ma coiffeuse adorée, Nadège, sans oublier la case manucure.
Mon chéri et moi avons, également, choisi une alliance chacun. Nous la portons aujourd’hui, en permanence, à notre annulaire gauche, en signe de notre amour et de notre engagement.
J’avais choisi une bague Swarovski mais méfiez-vous, malgré ce qu’ils peuvent vous faire croire, leurs bijoux ne sont pas en argent, ce n’est que de la fantaisie. Au bout de quelques mois à peine, ma bague a commencé à s’abîmer de plus en plus alors que j’en prenais vraiment soin. En effet, je l’enlevais pour travailler ou quand je me lavais les mains. J’ai donc pris la decision de la changer. J’ai également opté pour un solitaire mais en or blanc. Nos alliances viennent donc toutes deux de la très belle bijouterie, Tellement Or, en Avignon.
Au cours du deuxième week-end, nous avions organisé une soirée avec tous nos copains et une partie de ma famille, au bar Lalogène, sur la place Pie d’Avignon.
J’ai légèrement moins aimé ce moment car il y avait beaucoup de monde. Je n’ai donc pas pu profiter de chacun comme il se devait. Néanmoins, j’ai été plus ravie de voir toutes les personnes que nous aimons et apprécions, réunis pour nous voir.
Finalement, nous avons fait une sorte de magnifique PACS-mariage, un « pacsifiage » comme dit souvent mon chéri.
Aujourd’hui, à l’aube de nos deux ans de PACS, malgré les différentes épreuves de la vie, nous sommes toujours très heureux et plus amoureux que jamais, comme le prouvent nos petites escapades.
C’est tout, pour le moment les chatons.
À bientôt pour un nouveau projet !
Lots of love.
NB : Je tiens, encore une fois, à remercier toutes les personnes présentes pour ce merveilleux événement. Je remercie tout particulièrement mon oncle Jacky et ma tante Isabelle qui ont pris la plupart de ces magnifiques photos.