Hello mes petits chatons đź’ś
Avignon : pour beaucoup d’Avignonnais, il s’agit de la plus belle ville du monde ; en ce qui me concerne, je ne pense pas être du même avis. Certes, Avignon est la ville dans laquelle je suis née, la ville dans laquelle je vis et je ne peux que reconnaître qu’il s’agit d’une ville incroyablement belle mais énormément de choses me chagrinent à ce propos et font d’Avignon une ville où il ne fait pas forcément bon vivre. Pourtant, j’aime en parler mais aussi mettre en avant les lieux ou les gens qui font d’elle ce qu’elle est réellement. En lisant mes propos, vous devez très certainement douter de ma santé mentale : parler d’une ville de la même manière qu’une personne peut sembler quelque peu loufoque. Cependant, pour les Avignonnais que nous sommes, Avignon fait partie de nous mais depuis de nombreuses années, nous sommes face à un problème de taille : le centre-ville se meurt à petit feu. Suite aux crises à répétition, de nombreuses enseignes baissent définitivement le rideau tandis que les rues ne cessent de se vider. C’est bien simple : les gens n’ont plus envie de venir passer du temps en centre-ville. Nous évoluons donc dans une ville en passe de devenir une ville fantôme, à l’instar des galeries commerciales qui regorgent de monde. Rares sont les activités ou les manifestations populaires qui égayent nos weekends et je n’ose même pas évoquer ce sentiment d’abandon qui émane de chaque recoin de la ville. Bien entendu, les jeunes ainsi que les bars continuent de faire vibrer les nuits avignonnaises mais nos journées sont de plus en plus ternes. Avec l’arrivée des beaux jours, la mairie devrait comme chaque année tenter de redonner vie à ce centre-ville moribond. De ce fait, lorsqu’un évènement s’annonce, j’estime qu’il est important de le mettre en avant. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un événement aussi sympathique que celui que Maison Berny organise. Pour ceux d’entre-vous qui ne connaîtraient pas cette enseigne désormais encrée dans la vie avignonnaise, Maison Berny est la maison du saumon et de l’esturgeon. Plus simplement, il s’agit de l’épicerie fine avignonnaise par excellence. Ainsi, grâce aux produits choisis avec soin que nous avons la chance de découvrir dans cette petite boutique, nous réalisons que le luxe de bien manger est à portée de main. Je ne peux donc que vous conseiller de venir découvrir tout ceci par vous-mêmes.
🥂 L’évènement avignonnais à ne pas manquer.
Pour cela, Maison Berny organise une dégustation de champagne « Premier Cru » qui nous permettra de découvrir la cuvée biologique et sans sulfites ajoutés du vigneron Olivier Herbert.
đź–¤ ce vendredi 1er avril de 16h Ă 19h đź–¤
Pour confirmer votre présence, le lien d’un formulaire d’inscription est disponible dans la bio du compte Instagram de Maison Berny (@maison_berny). Pensez donc à vous inscrire afin d’assurer votre place !
Le chef cuisinier Thierry Perez nous fera découvrir la nouveauté de la boutique : la mise en vente de sushis signature réalisés sur place. De nombreux canapés et petits fours seront également à votre disposition pour égayer vos papilles. La finesse et le caractère particulier du champagne seront donc mis en avant grâce aux différents mets qui proposés. De plus, un représentant du vigneron sera présent pour vous donner plus d’informations à propos de la dégustation. Pour ma part, je compte bien faire un tour à cet évènement avignonnais plus qu’attrayant. Pour ceux d’entre-vous qui comme moi souhaitent faire vivre les commerces de la ville et aimeraient se rendre à cette dégustation, précisez bien lors de votre arrivée que vous venez de la part d’Elsa And You, une petite surprise vous sera remise. Je vous attends donc nombreux ce vendredi chez Maison Berny au numéro 14 de la Rue Petite Meuse en plein coeur du centre-ville d’Avignon : montrons ainsi notre soutien au commerce de proximité qui en a grand besoin !
🥂 Le luxe prend racine dans nos assiettes.
Chez Maison Berny, le luxe s’immisce dans nos assiettes, dans nos recettes mais aussi dans notre quotidien. Le gérant actuel de la boutique, Pierre Berny, tente de nous inculquer la valeur du « bien manger » ainsi que l’amour des bons produits. Grâce à son savoir-faire et à ses connaissances en matière de sélection haut de gamme, il nous transmet le bonheur dé déguster des aliments luxueux. Pourquoi ne pas sublimer votre plat de pâtes en l’accompagnant d’un délicieux confit de homard proposé par Maison Berny par exemple ? Entre les produits fins de la mer tels que le caviar, la poutargue, la brandade de morue, les poissons fumés, les saumon, les sardines millésimées et les produits du terroirs comme le foie gras ou la truffe, nous n’avons que l’embarras du choix pour sublimer nos recettes quotidiennes. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de mal à faire preuve d’inventivité en matière de cuisine. En réalité, je dois bien reconnaître que je ne suis pas une grande passionnée de la chose ; je trouve même contraignant de prendre le temps de faire à manger plusieurs fois par jour car cela prend énormément de temps. Maison Berny est une alternative parfaite pour faire quelques courses d’appoint tout en se faisant plaisir même si selon moi, le luxe doit rester un plaisir occasionnel. Dès lors que cela devient une habitude, notre joie n’a plus le même sens. À mon sens, il est primordial de se choyer : quoi de mieux donc que de bien manger pour se remonter le moral ? En ces temps difficiles, nous avons grand besoin de moments heureux : mettons donc toutes les chances de notre côté pour profiter au maximum de ce que la vie nous offre.
🥂 Méfiiez-vous des apparences.
Vous n’êtes pas sans savoir que les apparences sont parfois trompeuses. Dans la tête de la plupart des gens, le luxe est une chose inaccessible à laquelle la classe moyenne n’a pas droit. Détrompez-vous ! Chez Maison Berny, les produits proposés restent relativement abordables. Certes pour un budget moyen, il est parfois très difficile de s’octroyer ce genre d’écart mais j’estime qu’il est nécessaire de ne pas trop se priver. Il est normal de faire des économies et de limiter ce qui peut être moins utile à votre équilibre de vie et à votre santé, comme le shopping par exemple mais, il est primordial de bien manger autant pour le moral que pour votre bien-être. Il est aussi important de ne pas mettre votre satisfaction personnelle de côté. Finalement, cette toute petite boutique qui ne paye pas de mine déborde de délicieux mets et sera très certainement source de bonheur. Il est hors de question pour vous de rater cela !
C’est tout pour le moment mes petits chatons.
J’espère donc de tout mon coeur vous retrouver chez Maison Berny ce vendredi.
Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.
Merci pour votre soutien infaillible.
À très vite aborder ensemble le vaste sujet d’une alimentation équilibrée !