Elsa and You

Week-end à Annecy : la montagne, ça nous gagne

Qu’il fait bon vivre à Annecy ! C’est une ville magnifique, agréable et où l’on se sent bien. La proximité des montagnes est un vrai bol d’air frais et, ne parlons pas de la majestuosité du lac…

Il est vrai que j’adore notre vie à Avignon, ma ville de coeur, où je suis née, où j’ai grandi et qui est également une ville sublime, avec beaucoup d’atouts, à la fois historiques et culturels. Néanmoins, je commence à m’y sentir parfois oppressée et en légère insécurité. Pour l’instant, il est inenvisageable que nous déménagions et ce n’est pas ce que nous voulons mais il est vrai que ces quelques jours à Annecy nous ont fait grand bien.

La Savoie et la Haute-Savoie font partie des plus beaux départements français et je les connais très bien car une grande partie de ma famille y vit. J’y ai donc passé la quasi-totalité de mes vacances scolaires. Cette escapade était un moyen de nous ressourcer mais aussi, et surtout, de retrouver ma famille.

Grâce à ma cousine, son compagnon et sa merveilleuse petite fille, nous avons passé de très beaux moments. Quel plaisir de voir mes tantes et mes oncles !

Note but était aussi de voir la neige et nous avons décidé de passer une journée au ski, dans la jolie station du Grand-Bornand.

Il faut savoir que je ne suis pas une professionnelle du ski mais je me débrouille plutôt bien, avec mes petites bases. J’ai donc, toujours, une petite appréhension avant d’être en haut des pistes mais mon chéri me rassure énormément, à chaque fois. Comme il n’avait pas fait de snow depuis un moment et qu’il avait décidé de prendre sa planche, nous avons fait des petites pistes pendant plusieurs heures et nous avons passé un moment génial, en amoureux.

Bien entendu, nous avons passé un moment romantique dans les petites ruelles de la « Venise des Alpes » où, bizarrement, le froid est agréable. C’est toujours un plaisir pour les yeux de s’y balader. Voyez par vous-même !

Nous sommes rentrés avec des étoiles dans les yeux et qu’une seule hâte : y retourner très bientôt.

C’est tout, pour le moment les chatons.

A bientôt pour découvrir un super concept !

Lots of love.

Quitter la version mobile