Le week-end dernier, à l’occasion du baptême et du premier anniversaire de la fille de ma cousine, Tara, nous nous sommes rendus, mon chéri, ma Maman et moi-même, à Annecy. Comme vous le savez déjà depuis la publication de mon article, au mois de janvier, sur notre week-end en amoureux à la montagne, une grande partie de ma famille habite en Savoie et en Haute-Savoie.
En plein coeur de l’été, j’ai donc eu la chance de pouvoir prendre quelques jours de congés au travail afin de pouvoir partir.
Aucun membre de ma famille n’avait la possibilité de nous loger, nous avions donc réservé deux chambres d’hôtel, à l’Hôtel Roma, à Albertville. En effet, les logements à Annecy et aux alentours étaient particulièrement chers. Peut-être que si nous avions réservé notre logement un peu plus tôt, les tarifs auraient été moins élevés mais, avec le travail, il était compliqué de connaître, à l’avance, mon planning exact.
Comme d’habitude, nous avions loués une voiture chez France Cars afin de faciliter nos déplacements sur place. De plus, avec le travail, le temps nous était, tout de même, quelque peu compté. Il était donc beaucoup plus difficile de prendre le train, le trajet étant particulièrement long.
Nous avons donc pris la route, le vendredi soir, aux alentours de 18h, une fois ma journée de travail terminée. Le restaurant de notre hôtel fermant ses portes à 21h30, nous n’étions pas certains de pouvoir manger, une fois arrivés à Albertville. Nous avons donc pris la décision de nous arrêter à Romans-sur-Isère pour manger. Au bord de la route, nous avons découvert un délicieux restaurant, le Café des Arts, où nous avons passés un très bon moment. Les plats étaient vraiment délicieux et nous avons été ravis de ce petit interlude particulièrement sympathique.
Nous sommes arrivés à l’hôtel, aux alentours de minuit. Après une journée de travail dans les pattes, je n’avais qu’une seule envie : m’écrouler dans le lit. Notre chambre était, réellement, très agréable. Le lit était vraiment immense et nous disposions de tout le confort dont nous avions besoin. La décoration était, certes, légèrement vieillotte mais cela n’est pas pour me déplaire et, surtout, la vue sur les montagnes, depuis notre fenêtre, était vraiment magnifique.
Le lendemain matin, dès notre réveil, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, au bord de la piscine. Bien entendu, nous avions décidé de nous faire plaisir et de profiter au maximum d’un week-end de détente et de bonheur, en choisissant un hôtel avec une piscine. Ma tante, qui habite dans le village à côté, nous a rejoint par surprise, accompagnée de son ami, pour prendre le café avec nous.
Après le petit déjeuner, nous avons énormément profité de la piscine ainsi que du bonheur de pouvoir nager et bronzer.
Nous avons seulement déjeuné au bord de l’eau, une entrée et un dessert, afin d’éviter d’avoir faim jusqu’au repas du soir.
Dans l’après-midi, j’avais décidé de faire visiter, à mon chéri, l’Abbaye et le Fort de Tamié. Sur la route, nous nous sommes arrêtés déposer des fleurs sur la tombe de ma grand-mère pour lui exprimer nos pensées et notre amour.
La route pour monter jusqu’au col de Tamié est vraiment très jolie. Que la montagne est belle ! Tout au long du trajet, la vue est, il faut bien le dire, véritablement, sublime.
Au coeur du massif des Bauges, l’Abbaye Notre-Dame de Tamié est un monastère cistercien-trappiste qui vaut réellement le détour. Je vous conseille vivement de vous y arrêter. La promenade dans ce havre de paix et de calme, au coeur des montagnes, est vraiment très agréable.
En ce qui concerne le Fort de Tamié, cette fortification militaire très imposante est située au centre d’une très belle végétation.
Depuis quelques temps, un immense parcours d’accrobranche ainsi que de nombreuses activités pour les enfants ont été installées à l’intérieur de la forteresse.
L’endroit est vraiment parfait pour une belle journée en famille.
En haut du belvédère, le Mont Blanc est littéralement face à nous. La vue est à la fois sublime et magique.
J’ai vraiment adoré ce moment que j’ai trouvé magique !
Par la suite, nous nous sommes rendus chez une de mes tantes, qui habite à quelques kilomètres du col de Tamié. Nous avons passé un très bon moment avec mon oncle et ma tante autour d’un délicieux apéritif.
Voyant l’heure tourner, nous avons repris la voiture direction le centre ville d’Albertville afin de manger un bout. Nous nous sommes arrêtés au Gaulois, un bistrot gourmand dans lequel nous allions très souvent avec ma grand-mère. Nous y avons très bien mangé, de manière simple mais délicieuse.
Une fois notre repas terminé, nous sommes rentrés à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant la cérémonie de baptême du lendemain matin.
Le dimanche matin, nous sommes partis pour Annecy aux alentours de 10h. La messe était à midi mais nous avions peur qu’il y ait beaucoup de monde sur la route. Comme nous nous y attendions, les bords du lac étaient bondés. J’en été, d’ailleurs, très étonnée. Je pensais qu’en raison de l’épidémie, toujours présente, de Coronavirus, les touristes seraient moins présents mais, ce n’était absolument pas le cas.
Nous sommes arrivés, devant l’Eglise, une petite demi-heure avant la messe. De mon côté, je ne crois pas vraiment en Dieu et je ne suis pas baptisée. Néanmoins, j’ai trouvé la cérémonie très jolie et le discours du prêtre, agréable à entendre. Ma cousine m’avait demandé, quelques jours auparavant, de lire un psaume durant la cérémonie, ce que j’ai fait.
Après la messe, nous avons pris la direction du Moon Restaurant, au bord du lac, privatisé pour l’occasion. La décoration, en l’honneur de la petite princesse Tara, était extrêmement adorable.
L’apéritif, le repas et le gâteau étaient vraiment très bon et nous avons tous passé un très bon moment, malgré la chaleur intense.
J’étais plus que ravie de passer du temps avec les enfants et de retrouver, le temps d’une journée, ma famille.
Nous avons repris la route direction Albertville en fin de journée. En arrivant, nous avons mangé une très bonne pizza au restaurant de l’hôtel tout en sirotant un cocktail.
Malheureusement, le lendemain matin rimait déjà avec départ… Après un bon petit déjeuner, nous avons fait nos valises avant de prendre la route de la maison. Le retour à la réalité a été, tout de même, quelque peu compliqué.
J’ai adoré passer ce week-end en Savoie et en Haute-Savoie car j’aime plus que tout l’apaisement que peut apporter la montagne. Nous avons passé de très bons moments en famille, mais il est vrai que je comptais sur ce week-end pour pouvoir me reposer mais cela n’a absolument pas été le cas. Je suis rentrée encore plus fatiguée qu’en partant. En effet, il est vrai que nous ne nous sommes pas arrêtés.
C’est tout pour le moment les chatons.
Merci pour votre soutien. N’oubliez pas de continuer de prendre du bon temps et de profiter au maximum de l’été !
A bientôt pour un point sur mes déjeuners de l’été, en Avignon !
Lots of love.
NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération, de la part des lieux cités ci-dessus, pour promouvoir leur activité. Il s’agit, seulement, de mon avis sur les moments que j’ai pu y passer.