À la maison, il est possible de faire de nombreuses choses. Personnellement, je ne m’ennuie jamais dans notre bel appartement avignonnais, de type loft. Si nous voyons le bon côté des choses, le confinement permet de faire toutes les choses que nous ne prenons jamais le temps de faire.
En cette période de confinement, vous pouvez également en profiter pour cuisiner de bons petits plats, cela vous remontera, certainement, le moral. Il n’y a rien de mieux que de manger quelque chose de bon et, surtout, qui vous fait plaisir.
Comme vous le savez depuis un moment déjà, notamment grâce à l’article sur mon repas de Noël, en tant que fervente utilisatrice d’Elle à Table, je vous présente mes recettes coups de cœur, trouvées sur l’application. N’ayez aucune crainte, toutes ces recettes sont faciles à réaliser. Même si vous n’avez pas vraiment d’expérience en cuisine, à vos casseroles, c’est le moment d’égayer vos papilles !
🥄 Bavette à l’échalote, sauce au vinaigre balsamique
Il n’y a rien de meilleur qu’un délicieux morceau de viande rouge, cuit à la perfection. La sauce à l’échalote et au vinaigre balsamique, mélange de saveurs original mais tout de même classique, accompagne la bavette à la perfection. Le mieux est de la servir avec une purée faite maison.
Le foie gras est, littéralement, une passion chez moi, sachez le : j’aime é-nor-mé-ment ça et, le mot est faible. Lorsqu’il y a du foie gras à la carte d’un restaurant, vous pouvez être sûr que c’est ce que je vais choisir. Le burger au foie gras est donc un compromis parfait. Extrêmement facile à réaliser à la maison et, surtout, pas aussi cher qu’un plat tel qu’un tournedos Rossini, le foie gras reste, néanmoins, l’élément phare du plat. Le plus efficace est d’accompagner votre burger avec des frites de pommes de terre classiques mais, s’il vous prend l’envie de sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à faire, par exemple, des frites de patates douces.
🥄 Saumon et avocat, sauce teriyaki
Cette recette est parfaite pour un déjeuner. Simple et efficace, le mélange saumon et avocat vous assure un succès garanti. De son côté, la sauce teriyaki apporte ce petit plus, qui fait la différence. Idéalement, vous pouvez le servir avec une céréale telle que le quinoa.
🥄 Escalopes de poulet rôties aux tomates
J’ai réalisé cette recette il y a quelques mois déjà pour mon chéri et moi-même, et ce fut une véritable réussite. Suivez les instructions à la lettre, servez vos escalopes avec du riz et vous ne serez pas déçus.
🥄 Sandwich de pommes de terre et raclette
Parfaite pour vos soirées hivernales, cette alternative à la raclette classique fera le bonheur des amateurs de fromage et de charcuterie.
🥄 Hauts de cuisse et pommes de terre au chorizo
Les cuisses de poulet sont extrêmement populaires, dans tous les types de cuisine. Rapides et simples à cuisiner, je les trouve délicieuses, quelque soit la manière dont elles sont préparées. Cependant, j’adore l’idée d’ajouter un peu de piment à l’assiette avec du chorizo.
J’aime particulièrement les légumes d’été. Le tian rassemble mes trois légumes préférés, c’est-à-dire la courgette, l’aubergine et la tomate. Je suis donc, à la base, une inconditionnelle du tian. Qui plus est, le fait d’y ajouter du canard confit est une idée géniale car il donne de la valeur aux légumes.
🥄 Filet de porc aux pommes et à la moutarde
Le mélange de porc et de pommes est un grand classique culinaire qui fonctionne à tous les coups. La moutarde est, très souvent, utilisée pour relever certains plats. Dans ce cas précis, elle se marie parfaitement avec les autres ingrédients du plat.
J’aime beaucoup les mélanges sucré et salé mais, méfiez-vous, cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Cependant, pour les personnes qui apprécient ce genre de saveurs, cette recette est un petit bijou pour les papilles. La pintade est mise en valeur par la framboise et c’est un véritable succès.
🥄 Aiguillettes de poulet au curry
Venu d’Inde, le poulet au curry est un grand classique de la cuisine française. Si vous servez ce plat avec du riz, vous êtes assurés de ravir l’ensemble de vos convives.
Tout le monde aime la pizza mais elle est encore plus appréciée lorsqu’elle se démarque légèrement des autres. Avec du poulet et du pesto, nous sommes loin des Margheritas ou des Reginas alors préchauffez votre four et garnissez votre pâte, c’est le moment de changer la donne.
NB : J’ai découvert cette recette grâce à la newsletter du magazine Elle à Table, à laquelle je suis abonnée. Cette recette nous vient, en réalité, du blog Paleo Running Momma.
Idéales pour un apéritif ou entrée, les bricks au thon sont d’une délicieuse simplicité. Seul petit bémol, il faut plusieurs essais afin de maîtriser le pliage de la feuille de brick, à la perfection.
🥄 Œufs brouillés bacon, cheddar et champignons
Il n’y a rien de meilleur, de plus simple et de plus rapide à faire qu’une brouillade mais il est vrai que de l’accompagner avec du bacon, du cheddar et des champignons la rend encore plus attrayante pour notre estomac.
NB : J’ai également découvert cette recette dans la newsletter du magazine Elle à Table. Cette dernière nous vient du blog The Cooking Jar.
🥄 Salade de radiatoris, poivrons, chipolatas et avocat
Cette salade de pâtes originale et, pour le moins, très bonne est parfaite pour remplir le Tupperware que vous apportez, tous les jours, au travail.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise en cuisine, les quiches sont idéales pour commencer et quoi de plus appréciable que de réaliser une quiche lorraine améliorée. N’attentez plus et lancez vous !
C’est tout, pour le moment les chatons alors à vos fourneaux !
À bientôt pour la liste des mes 10 séries « girly » préférées !
Lots of love.
NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part de marques, quelles qu’elles soient, pour faire la promotion de leurs produits et/ou applications. Il ne s’agit que de produits et/ou applications que j’ai testé, apprécié et dont j’ai eu envie de vous parler.