Elsa and You

DĂ©confinement : direction les bars !

Hello mes petits chatons đź’ś

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, le déconfinement et la délivrance approchent à grands pas : nous allons enfin pouvoir retrouver un semblant de vie normale. Il est évident que notre rythme de vie ne sera pas vraiment « comme avant » cette crise sanitaire sans précédent, mais nous avons bon espoir de retrouver nos marques et nos habitudes plutôt rapidement. Depuis des mois, nous sommes complètement bridés dans nos libertés et l’arrivée des beaux jours nous donne grande envie de prendre notre envol. Ces derniers temps ont donc été très difficiles pour de nombreux secteurs d’activité et notamment celui de la restauration. De ce fait, j’ai décidé de montrer mon soutien aux restaurateurs de manière générale, en mettant en avant certains des établissements que j’aime fréquenter. Vous savez tous pertinemment que j’adore aller au restaurant et qu’il s’agit certainement de la chose qui me manque le plus depuis leur fermeture mais, cette fois-ci, j’ai décidé de vous présenter quelques bars de la ville d’Avignon. Permettons ainsi à nos bars préférés de tenir le coup en les soutenant du mieux possible ! Je compte donc sur vous pour profiter de votre été et prendre du bon temps en vous faisant plaisir. Santé !

Notre belle Avignon !

🥂 Les bars que j’ai hâte de retrouver.

🍻 Pour les copains : Au Fût et à Mesure.

3 Rue Saint-Jean Le Vieux, 84000, Avignon.

A la demande d’un membre de l’équipe du Fût et à Mesure, je me suis vue dans l’obligation de supprimer le paragraphe concernant cet établissement. Rendez-vous donc au Fût pour vous faire votre propre opinion sur la question !

Le Fût et à Mesure
🎭 Pour l’ambiance : Lalogène.

1 Place Pie, 84000, Avignon.

Il est vrai que je considère avoir quelque peu passé l’âge de passer des soirées entières au bar à danser sur des musiques très fortes, entourée de jeunes un peu trop alcoolisés qui ne cessent de hurler. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je suis un peu la « Mamie » du groupe. Pourtant, je reste très attachée à Lalogène. J’y ai aussi énormément de souvenirs : nous en avons passé des soirées avec ma meilleure copine Man’s à boire du whisky et à danser jusqu’au bout de la nuit en attendant que mon chéri termine son service. Il est certain que Lalogène est un des établissements les plus attrayants d’Avignon : une ambiance toujours au rendez-vous, des soirées à thème complètement délirantes et une équipe qui reste au top. Si vous avez le sens de la fête, vous ne saurez qu’apprécier votre moment là-bas ! 

Lalogène.
♥️ Pour mon chéri : Le Pipeline.

34 Cours Jean Jaurès, 84000, Avignon.

Je vous avais déjà parlé du Pipeline dans mon article sur les 10 endroits sympas pour boire un verre en Avignon et je n’hésite pas à revenir à la charge. Il est vrai que c’est en partie parce que mon chéri y travaille depuis le mois de septembre dernier mais c’est aussi parce que j’aime beaucoup cet endroit. Avant tout, je le trouve magnifique : les pompes à bières surmontées de tuyaux en cuivre en référence au terme « pipeline » donnent un aspect original et particulièrement esthétique au lieu. La décoration crée une certaine chaleur et permet à chacun de s’y sentir bien. De plus, j’aime le fait de pouvoir boire un verre tranquillement, sans être au coeur de la fête, à l’inverses des bars situés sur la Place Pie d’Avignon. Dès ce mercredi, Le Pipeline ouvre les portes de son restaurant et je peux vous assurer que j’ai hâte de découvrir leur carte. Si elle est de la même trempe que l’incroyable sélection de bières et les cocktails, je suis certaine que je ne vais pas être déçue. Dépêchez-vous d’aller faire un coucou à mon chéri : il vous attend avec impatience !

Le Pipeline
🍹 Pour des rhums arrangés hors du commun : Le Pub Z.

58 Rue de la Bonneterie, 84000, Avignon.

Le Pub Z est une véritable institution de la vie avignonnaise. Pour que vous puissiez vous faire une idée : mes parents y ont passé un certain nombre de soirées lorsqu’ils sont arrivés à Avignon, il y a plus de trente ans. J’ai appris à apprécier Le Pub Z depuis quelques années grâce à un ami qui y a travaillé puis, par la suite parce que mon chéri y a également travaillé. Vous devez très certainement vous dire qu’il a travaillé dans tous les bars de la ville : ce n’est pas vraiment le cas mais il est certain que son CV de barman commence à s’allonger. Certes, Le Pub Z peut paraître un peu glauque lorsque l’on passe devant mais détrompez-vous, il s’agit d’un super lieu qui mêle fête et culture à la perfection. De plus, je suis certaine que leurs rhums arrangés tous plus originaux les uns que les autres finiront de vous convaincre. Rendez-vous au Pub Z !

Le Pub Z

🥂 Les bars que j’ai hâte de découvrir.

🍸 Pour des supers cocktails : La Machine à Ecrire.

2 Bis Place des Carmes, 84000, Avignon.

Cela fait un bon bout de temps que j’entends parler de La Machine à Ecrire mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre. Pourtant, je suis une grande amatrice de cocktails mais il est vrai que je ne pense pas vraiment au quartier des Carmes en terme de sorties. J’ai donc vraiment hâte de pouvoir découvrir leur super carte et de boire un de leur cocktails car je sais de source sûre qu’ils sont très bons !

La Machine Ă  Ecrire
🎺 Pour des concerts d’enfer : La Souricière.

125 Rue Carreterie, 84000, Avignon.

Une de mes plus proches amies y va assez souvent et elle m’a toujours dit du bien de cet endroit. J’aime énormément l’idée de « café concert ». J’aime le fait qu’un bar soit prêt à accueillir des groupes et à laisser une grande place à la musique, au même titre que la boisson. J’espère que je pourrai très vite assister à un concert à La Souricière, autour d’un verre !

La Souricière
🍷 Pour des vins sélectionnés avec soin : Le Wine Bar.

11 – 13 Place des Corps Saints, 84000, Avignon.

J’aime beaucoup boire du vin mais il est vrai que je n’ai malheureusement pas une très grande culture œnologique. Je suis donc toujours ravie de découvrir et de goûter de nouveaux vins. Je dois reconnaître que j’ai eu la chance de me rendre dans divers bars à vins d’Avignon mais jamais au Wine Bar. J’espère donc le faire durant l’été car j’aime énormément la Place des Corps Saints en cette saison. C’est un lieu de la ville qui est particulièrement agréable.

Le Wine Bar
🌳 Pour la beauté du lieu : Le Complot.

16 B Impasse Jean Pierre Gras, 84000, Avignon.

A mes yeux, Le Complot est un mythe. En effet, nous avons essayé de nous y rendre à plusieurs reprises mais nous avons trouvé porte close. Néanmoins, je rêve de découvrir ce lieu. Après avoir vu de nombreuses photos, je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’un véritable trésor de la ville d’Avignon, ce genre de lieu sublime qui se cache derrière une porte qui ne paye pas de mine… En plus d’être un bar, un service de chambre d’hôtes est disponible. A mon sens, Le Complot est un véritable havre de paix et l’été approchant, il va rouvrir ses portes. Nous allons ainsi pouvoir nous y rendre et découvrir enfin ce magnifique lieu !

Le Complot

C’est tout pour le moment mes petits chatons.

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir ou de vous remémorer l’existence de quelques lieux incontournables de notre ville d’Avignon.

Faisons en sorte que ces établissements retrouvent une forme de vie et que tous ces rideaux baissés soient enfin ouverts !

Continuez de prendre soin de vous et de ne voir que le positif car c’est seulement de cette manière qu’il est possible d’avancer dans la vie.

Merci pour votre soutien infaillible.

A très vite pour un moment cuisine spécial Mamans !

Lots of love.

P.S. : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

NB : Afin de prévenir toutes éventuelles réactions, je tiens à signaler que je ne reçois aucune rémunération de la part de ces différents établissements pour promouvoir leur activité. Il s’agit, seulement, de mon avis à ce propos.

Quitter la version mobile